Istanbul : Manif de milliers de musulmans pour transformer l’église Sainte-Sophie en mosquée

Des milliers de fidèles musulmans ont demandé samedi à pouvoir prier dans la basilique Sainte-Sophie, monument emblématique et disputé d’Istanbul devenu un musée après avoir été une église puis une mosquée, ont rapporté les médias turcs.

Après une prière devant l’édifice dirigée par un imam venu de La Mecque, des fidèles ont lancé des slogans réclamant le réaménagement de Sainte-Sophie en mosquée. « Que les chaînes se brisent, que Sainte-Sophie s’ouvre », ont scandé les milliers de personnes présentent sur l’esplanade devant le musée, a rapporté l’agence de presse turque Dogan.

«Au nom de centaines de milliers de nos frères, nous demandons à pouvoir prier à l’intérieur de la mosquée Sainte-Sophie», a déclaré, cité par Dogan, le président de l’Association de la jeunesse d’Anatolie, Salih Turhan, qui a organisé l’événement, à la veille de la commémoration annuelle de la prise de Constantinople par les Ottomans.

Source

Christian Hofer: A noter le commentaire d'un Turc qui a été publié sur Le Matin.ch: Tamedia laisse donc un musulman provoquer sur une page Internet suisse sans aucun problème. Ici le terme "héréditaire" prouve que la guerre contre les Chrétiens ne prendra jamais fin! On comprend mieux pourquoi la Turquie ne reconnaîtra pas le génocide arménien.

Et ce n'est pas la première fois. A cela s'ajoute les 6 milliards que la Turquie a reçus de l'UE en vertu du processus de pré-adhésion, auquel il faut encore ajouter les milliards promis par Merkel.

provocation

11 commentaires

  1. Posté par LAURENT le

    Vous perorrez, discourez, mais aucun de vous n’a le cran de ne plus voter pour le PS, le CDH, les Ecolos…. Voilà la solution…

  2. Posté par Michel le

    à Peyhem Veys :
    -La traite des africains par les musulmans commence en 652 (voir le traité de Bakht signé en 652).
    -Les Africains ont aussi une responsabilité dans la traite des Noirs : http://www.slateafrique.com/84079/traite-mabanckou-tabou-africain-esclave
    – Sort dramatique de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes: https://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.ph
    -Des-Africains-ont-eu-leur-part-dans-la-traite-des-Noirs . »C’est une première en Afrique noire. Du jamais entendu. Au Nigeria, pays le plus peuplé du continent noir, avec plus de 140 millions d’habitants, un collectif de plusieurs dizaines d’organisations de défense des droits de l’homme, le Congrès des droits civiques (CRC), a demandé aux « chefs traditionnels africains nigérians de s’excuser pour le rôle que leurs ancêtres ont joué dans la traite des esclaves »:
    http://www.la-croix.com/Monde/Des-Africains-ont-eu-leur-part-dans-la-traite-des-Noirs-2009-11-12-568672 . D’autres sites sont à consulter…

  3. Posté par Peyhem Veys le

    @ Michel: si je n’abuse, les chefs de tribus africaines ne vendaient pas les leurs aux musulmans. Très très peu aux chrétiens d’ailleurs. N’en déplaise à ce corniaud tordu de Spielberg. Les musulmans ne réduisaient en esclavages quasiment que des chrétiens européens razziés sur les côtes du Sud de l’Europe en une période de désorganisation des pouvoirs (près de 5 millions quand même !!). Pour la traite des nègres, il faut regarder ailleurs….

  4. Posté par Michel le

    «Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet.» Chateaubriand.
    Et non, nos dirigents ne sont pas aveugles : Ils sont payés pour cela : Même si certains , plus dangereux , sont des idéologues convaincus, des droits-de-l’hommisteeuropéens mis à la sauce des droits-de-l’hommemusulman du-Caire pour mieux nous faire bouffer.
    Ils nous ont vendus, nous les Européens, comme les chefs des tribus africaines vendaient leurs peuples et leurs captifs aux négriers musulmans depuis le début des conquêtes islamistes.
    L’Islam c’est cela : La conquête par l’oumma pour la conversion forcée ou pas , de tous les autres peuples. Erdogan l’a clairement dit en 1999 :«Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats.».

  5. Posté par sabbatini le

    les occidentaux sont aveugles du moins nos dirigeants . Petit bémol , sainte Sophie est en terre européennes vrai ? Alors que veulent les Turcs qui ont envahis cette terre et n’ont rien à y faire ? ceci dit tous les Turcs ne sont pas des cinglés heureusement .

  6. Posté par Peyhem Veys le

    Le plus drôle, si j’ose dire, là-dedans, c’est que cet abruti d’imam réclame l’ouverture de la mosquée Saint-Sophie ! Or, en utilisant le terme « Sainte », il reconnaît en fait implicitement la préséance des chrétiens en ces lieux. L’inculture mène à la bêtise, et la bêtise à la cruauté…..

  7. Posté par Myrisa Jones le

    Et pendant ce temps là…
    Après sa rencontre avec les autorités politiques grecques, M.Poutine se rend en pèlerinage au Mont-Athos dans la communauté monastique de Saint-Panteleimon.

    Reportage et vidéos de la télévision grecque ( trad google chrome pour les non grecs)

    Poutine: des liens indissolubles entre la Russie et le Mont-Athos

    http://news247.gr/eidiseis/kosmos/diethnis-politiki/o-poutin-sto-agio-oros.4084358.html

  8. Posté par daniele le

    Non, il n’y a rien d’Erdogan là-dedans.

    Il y a la haine séculaire des chrétiens que les musulmans entretiennent depuis que cet islam, qui n’est qu’une pâle copie des Ecritures, a vu le jour.
    Parce que les musulmans sont envieux de tout ce qui appartient à la RACE BLANCHE !

    L’Eglise Sainte Sophie, ils la convoitent depuis qu’elle existe. Parce que tout ce qu’ils peuvent voler aux Blancs leur profite et les fait grossir.

  9. Posté par Bilou le

    Et c’est pour ces gens que l’UE veut supprimer les visas d’entrée et faire avancer le processus d’adhésion…

  10. Posté par Dominique Marie le

    Cette manifestation téléguidée semble plutôt servir les desseins expansionnistes d’Erdogan qui veut reconstruire l’ancien empire ottoman :

    http://previews.123rf.com/images/peterhermesfurian/peterhermesfurian1412/peterhermesfurian141200024/34617022-L-Empire-ottoman-son-apog-e-en-1683-Vector-illustration–Banque-d'images.jpg

    http://francais.islammessage.com/panel/media/flash/empire%20ottoman.jpg

    Erdogan qui, en parallèle, finance la construction de la plus grande mosquée d’Europe à Bucarest, en Roumanie. Une « méga-mosquée » dans un Etat membre de l’UE…

    http://www.courrierdesbalkans.fr/le-fil-de-l-info/iohannis-erdogan-et-la-mega-mosquee.html

    Nous sommes pris en tenaille…

    entre les migrants bientôt installés par millions à l’intérieur de nos pays…

    et Erdogan à l’extérieur…

    « … La logique commune du chancelier Hitler et du président Erdoğan est basée sur l’unification de la « race » et l’épuration de la population. Le premier voulait unir les populations de « race allemande » et les épurer des éléments « étrangers » (les juifs et les Roms), le second veut unir les populations de « race turque » et les épurer des éléments « étrangers » (les Kurdes et les chrétiens).

    En 1938, les élites européennes croyaient en l’amitié du chancelier Hitler, aujourd’hui en celle du président Erdoğan. » (Thierry Meyssan) :

    http://www.voltairenet.org/article190851.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.