Belgique: la police d’Anvers, jugée « trop blanche », va devoir recruter plus de policiers d’origines étrangères

481ed942b619e1273cab65dabec1ab51-1458318348

Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wewer a lancé une campagne de recrutement dans l’optique d’attirer davantage de jeunes anversois à la police, a-t-il annoncé mercredi matin sur Radio 1. (…)

La police d’Anvers a été touchée ces derniers mois par une série d’incidents à caractère raciste.

Une partie du problème est dû au fait que la police est trop ‘blanche », seulement 7% des agents ayant des origines allochtones. Le nombre d’agents avec des racines nord-africaines ou turques atteint quant à lui péniblement les 2%. (…)

La diversité au sein de la police ne pourra qu’augmenter rapidement puisque 45% de la population anversoise a des origines allochtones, souligne le bourgmestre d’Anvers.

(…) « La grande majorité des agents n’est pas raciste, mais laisse faire ses collègues. Cette culture au sein des forces de l’ordre doit changer (…) Nous allons mener une campagne afin de prendre au sérieux les crimes haineux », a conclu Bart De Wever.

7sur7.be

13 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Ils sont vraiment trop c… ces belges.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Il n’y a pas de races mais il vaut mieux posséder une certaine couleur de peau dans certains quartiers n’est-ce pas?

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Quand je me promène dans les villes romandes, je trouve qu’une partie des problèmes (agressions, deal,…etc) est dû au fait que la population n’est pas assez « blanche ».

  4. Posté par Pierre H. le

    Et après, c’est nous les racistes ???

  5. Posté par Michel le

    Oh, il faudra aussi penser à baisser le niveau des tests et des examens de recrutement pour que les allogènes puissent réussir !

  6. Posté par Michel le

    Bientôt la C.E deviendra comme l’Afrique , un continent où sévissent des guerres ethniques.
    Voila où nous mène le multiculturalisme des bosbosislamistes : Tout droit au chaos.

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    On a vu les ravages que font les coloured quand ils portent l’uniforme. En cas de conflit vous pensez qu’un soldat musulman va utiliser son arme contre son frère ? C’est sur les Blancs qu’il tirera.

  8. Posté par Tommy le

    C’est le monde à l’Anvers.
    Comme à Lausanne, on engage des chauffeurs et contrôleurs noirs, bien sympathiques ma foi, car eux au moins ils bossent, ..pour se prémunir des attaques récurrentes de passagers paranoïaques, toujours sur la défensive, prétendant pouvoir faire usage des transports publics à titre gracieux PARCE QUE ils sont bronzés.
    L’Anvers est pavé de bonnes intentions!

  9. Posté par Philippe Boehler le

    M de Wewer est-il réellement l’auteur de cette demande ?
    Etonnant… Si oui, le diable est dans le bénitier ENVERS et contre tout !

  10. Posté par Cenator le

    Quand on connaît le racisme anti-blanc, ce n’est pas en recrutant des allochtones qu’on va lutter contre le racisme dans la police ! Cela va juste donner des policiers qui préfèrent obéir à Allah plutôt qu’à leurs chefs, comme cela commence à être le cas à Paris : http://lesobservateurs.ch/2016/03/09/radicalisation-la-police-egalement-touchee/

  11. Posté par Bilou le

    Vivement l’été ! Un bronzage intensif nous fournira l’occasion de ne plus ressentir le malaise coupable d’être blancs…

  12. Posté par Bernard B. le

    Qui est l’auteur de ces propos « police d’Anvers jugée trop blanche »? et envoyons lui la LICRA belge (association dénonçant le racisme mais unilatéralement seulement hélas!) car ce sont des propos racistes. Jouons leur jeu malsain …

  13. Posté par mac'oest le

    Pff toujours cette sacro-sainte idéologie du « pas de vague »… Si des personnes d’origine étrangère ne supportent pas la vue des flics Belges de souche donc blancs, alors elles s’en vont. C’est dingue de laisser ce genre de situation s’installer. Et c’est pareil dans toute l’Europe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.