Pape François : « l’Europe ressemble à une grand-mère vieille et stérile »

 

Embed from Getty Images Vendredi 6 mai au Vatican, plusieurs leaders occidentaux ont assisté à la cérémonie du prix Charlemagne 2016, accordé cette année au Pape François. Le prix Charlemagne, distinction créée en 1948, est réservé aux personnalités «ayant œuvré pour l’unification européenne». En recevant le prestigieux prix Charlemagne, le Pape François s’est adressé aux […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

13 commentaires

  1. Posté par Chloé le

    Et c’est cette vieille dame qui donnera le coup de parapluie fatal à l’imposteur. Dehors !

  2. Posté par Icing le

    Le premier Pape à avoir la carte du PC ! Un fanatique de la théologie de la libération qui il semblerait, le pauvre, est frappé de sénilité avancée.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Merci à vous Marika pour toutes ces informations.

    A noter que la stérilité dans la Bible peut être perçue spirituellement comme sur le plan de l’enfantement.

    Dans les 2 cas, nous n’avons pas à accepter des centaines de milliers de musulmans, qui eux se reproduisent sans compter, à notre charge et qui visent notre éradication! La foi chrétienne s’éteindra justement avec l’islam comme cela se passe au Moyen-Orient. On parle de génocide et ce pape nous oblige à accueillir les bourreaux de nos coreligionnaires.

    http://presence-info.ca/article/politique/les-chretiens-du-moyen-orient-sont-ils-victimes-d-un-genocide-

  4. Posté par Loulou le

    La vieille chose inutile, stérile et sans descendance, c’est justement ce pape. Un désert spirituel qui vide les églises, qui vide la place St Pierre. Vivement qu’il crève.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Et lui il est vieux et certainement stérile!

  6. Posté par laurent le

    Parodie du discours du haut initié (encore et toujours cette secte immonde) Martin Luther King, cité par Petrus Romanus : I have a dream that  » le jésuite bergoglio soit destitué de sa charge de représentation de l’église catholique, et qu’il soit reconnu qu’il n’est qu’un imposteur qui apostasie et qu’il est prêt à sacrifier 1milliard et demi d’âmes chrétiennes pour avoir fait allégeance au prince des ténèbres , disposé à détruire la religion catholique et le siège de Saint Pierre pour créer une religion universelle et obéir à son maître luciférien ». I have a dream that  » l’église catholique excommuniera judas Bergoglio et qu’il ira périr dans l’antre du diable, son seul maître, en enfer ». I have a dream that « les chrétiens s’éveilleront à la vérité et que l’église qui respecte la bible et les valeurs chrétiennes se révoltera pour nettoyer la maison de Dieu de ses faux bergers ». I have a dream that « bergoglio redeviendra humble et comprendra un jour que Dieu existe et que lui, petit homme, n’est pas Dieu le créateur…  » Signé un chrétien en colère qui doit encore apprendre le chemin du pardon.

  7. Posté par Aude le

    Certes,l’Europe est une VIEILLE dame, riche d’un passé incomparable…Elle a bâti le Vatican que vous habitez, Pape François. Ces bâtisseurs ont conçu les plus belles cathédrales….Elle fut prospère à tous points de vue…
    Alors pour le deuxième qualificatif…..STERILE….certes…mais prenez-vous en aux politiciens des gouvernements européens qui n’ont peu ou proue accordés la priorité à la famille, socle d’une nation…
    Et puis….et puis Cher Pape François, je trouve aussi parallèlement que les hommes qui habitent le Vatican…SONT VIEUX ET STERILES…voilà qui est dit.
    Quant à la globalisation..que vous semblez chérir..et par voie de conséquence le Nouvel Ordre Mondial….ne vient n’y du Christ ni du Père Céleste…mais de la volonté de certains hommes peu scrupuleux….
    Une poignée d’hommes, les plus riches de cette planète, sont avides de pouvoir et veulent dominer la terre entière…
    Etrange….voyez-vous Pape François..mais combien cela ressemble à une histoire de la Bible:
    LA TOUR DE BABEL je la rappelle à votre bon souvenir…:
    L’arrière petit-fils de Noé, Nimrod était un homme cruel…Il se fit Roi afin d’assouvir son désir de domination sur autrui……………Il déplaisait à Dieu!
    En ce temps là les hommes parlaient une seule langue. Et Nimrod les voulait groupés afin de mieux les contrôler…….Qu’advint-il?
    Il fit bâtir une ville et une tour. ….Cette entreprise déplut à Dieu.
    CAR DIEU VOULAIT QUE LES HOMMES SE DISPERSENT SUR TOUTE LA TERRE AFIN DE LA PEUPLER (*)
    Mais les hommes de Nimrod dirent: « Bâtissons une tour dont le sommet pénètre les cieux. Alors nous serons célèbres. Ils n’avaient de souci que pour leur gloire (comme le Nouvel Ordre Mondial actuel) et non celle de Dieu.
    Mais Dieu, omniscient et tout puissant y mit un terme. Il fit que les hommes se mirent à parler plusieurs langues….Les bâtisseurs ne se comprenaient plus.
    C’est pourquoi leur ville et leur tour fut appelé BABEL (ou Babylone) nom qui signifie CONFUSION.
    Les hommes quittèrent ces lieux et s’établir dans d’autres régions de la terre.
    La Babylone du XXe siècle se trouve au coeur du pouvoir de l’Onu, du gouvernement USA actuel et à Bruxelles…Voyez la tour ronde de l’UE étrangement elle ressemble à celle de Babel.
    Une statue de femme chevauchant un taureau orne les parcs adjacents …LE VEAU D’OR….
    Et vous, Pape François vous fréquentez ces balyloniens….vous leur faites honneur et en recevez.. Vous l’écolo…êtes d’accord de laisser dépeupler des régions d’Afrique afin que s’agglutinent dans les villes d’Europe et ailleurs des populations qui ne se comprennent pas…
    Prenez-vous en aux Rois tel Nimrod…africains qui accumulent les richesses sans se préoccuper de leurs peuples…..hein?
    Ah Cher Pape François, les droits de l’homme ont remplacé les dix commandements divins.
    Cette caste au pouvoir…à nié Dieu…Les francs-maçons…vous connaissez : « Créons des ponts au lieu de murs….(créons la tour de Babel afin de mieux contrôler le monde)…
    Enfin, l’ECHEC DE LA CROIX (du Christ?) SANS BLAGUE…vous plaisantez…
    La victoire de la Vie sur la Mort….car il est ressuscité le CHRIST SOLAIRE…le ROI DES ROIS….il a pris la croix du monde sur ses épaules….accepté la plus dure des souffrances…que le Père lui a demandé. Ce père qui a tant aimé le monde pour sacrifié son fils bien-aimé…..
    Un échec ?? NON …UNE FORMIDABLE VICTOIRE….
    Une question me taraude Pape François : « QUI ETES-VOUS? et que REPRESENTEZ-VOUS?
    Le CHRIST OU LA FRANC-MACONNERIE?
    Un pape blanc ou un pape noir?
    Dans tous les cas….c’est sûr….Dieu à toujours le dernier mot!!!!

  8. Posté par Marika le

    Christian Hofer
    « Il est bien clair pour moi que ce pape n’est pas un représentant du catholicisme mais un élément qui est présent pour détruire nos racines. Maintenant il faudrait savoir qui l’a catapulté à ce poste »

    Selon le Cardinal belge Danneels , c’est le : «Mafia Club » réformiste de Saint Gall, dont il est membre, qui était opposé à Benoît XVI.

    Le Pape François connaît la vérité sur les dangers de l’islam pour la Chrétienté et le monde libre, mais jamais il ne l’exprime clairement. Il préfère noyer le poisson dans l’accusation générale : « nous sommes tous coupables ».

    Personnellement, je regrette le Pape Benoît XVI, le seul qui eut le courage de défendre ouvertement les Chrétiens d’Orient et dont la vie fut menacée par les très « tolérants » adeptes de la « religion de paix », pour ses prises de position très courageuses.

    Le Pape Benoît XVI était violemment critiqué par le monde musulman. Sa démission inattendue et l’élection « surprise » du Pape François sont toujours un mystère.

    Lors de la messe d’inauguration du Pontificat, le 24 avril 2005, Benoît XVI avait dit : « Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas par peur des loups.»

    Cette phrase, qui à l’époque semblait mystérieuse, prend tout son sens aujourd’hui : les loups agissent à visage découvert.

    L’un de ces « loups » est le Cardinal émérite belge Godfried Danneels.
    Ce dernier avait admis, à l’occasion de la sortie de sa Biographie*, être membre du «Mafia Club » réformiste de Saint Gall, opposé à Benoît XVI.

    Lors de la présentation publique,à la basilique de Koekelberg, de sa biographie écrite par Karim Schelkens et Jürgen Mettepenningen, le cardinal belge Godfried Danneels avait affirmé avoir pris part pendant plusieurs années à des réunions d’un groupe de cardinaux opposés à la ligne du cardinal Ratzinger puis du pape Benoît XVI, appelé « groupe de Saint-Gall » et surnommé « la mafia » par ses membres.

    Le rôle décisif de l’influent prélat belge à travers un « travail » de longue haleine de sape du Pontificat de Benoît XVI y apparaît clairement.

    « L’élection de Bergoglio a été préparée à Saint-Gall, ça ne fait aucun doute. Et les grandes lignes de son programme sont celles dont Danneels et ses confrères discutaient depuis plus de dix ans » écrivit Schelkens.

    « Le 13 mars 2013, une vieille connaissance se tenait d’ailleurs aux côtés du nouveau pape François : Godfried Danneels. Officiellement, il était là en tant que doyen des cardinaux-prêtres, mais en réalité, il avait oeuvré pendant des années comme faiseur de rois discret d’un pape capable de rendre un avenir à ‘son’ Église ».

    L’auréole du Saint-Siège perd de plus en plus de sa lumière…

  9. Posté par marguerite le

    Grand-père vieux et inutile ! de plus malpoli et insultant !

  10. Posté par Maurice le

    Quand les hostilités commencerons, il est clair, que le vatican et les églises y passeront en premiers.

  11. Posté par Vautrin le

    Ce monsieur de blanc vêtu, adepte de la théologie marxienne de la « libération » vend sa religion aux bourreaux musulmans, et avec elle les peuples d’Europe. Et européâstres d’applaudir ! Bande de criminels !

  12. Posté par Christian Hofer le

    « Il est vital de réveiller une Europe fatiguée, vieillie et stérile, où les grands idéaux qui l’ont inspirée par le passé semblent avoir perdu leur force d’attraction. »

    S’il parle de la révolution, celle-ci était anti-cléricale et donc à l’opposé de ce qu’il doit défendre. De nombreux idéologues ont justement profité des écoles catholiques pour après critiquer le christianisme et ainsi faire place à d’autres dogmes. C’est ainsi que les socialistes français appellent aujourd’hui à une laïcité tolérante à l’égard de l’islam.

    Deuxièmement, il n’y a aucun respect pour l’Européen ou ses traditions dans ce passage mais le plus grand des mépris. Un socialiste aurait très bien pu dire une chose pareille. Un homme d’Eglise non. Jamais! Car si l’Europe est « vieillie » alors le christianisme est aussi à effacer puisque faisant partie de ce passé!

    Troisièmement, on pourrait procéder à un discours encore pire au sujet de la Turquie, de l’Asie, du Moyen-Orient… bien entendu, il ne le fera jamais. Son ennemi c’est l’Europe. En cela, c’est la haine du Blanc qui perce dans ses mots.

    Il est bien clair pour moi que ce pape n’est pas un représentant du catholicisme mais un élément qui est présent pour détruire nos racines. Maintenant il faudrait savoir qui l’a catapulté à ce poste.

  13. Posté par Pierre H. le

    L’Europe ressemble à une grand-mère vieille et stérile
    Et oui, Monsieur le Pape ! Et tout ça est dû à la caste socialiste dirigeante qui, comble de ridicule, se prétend progressiste, mais n’est en aucun cas dû aux populations !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.