Angela Merkel : Femme la plus puissante ou femme la plus manipulable du monde?

 

La chancelière allemande est souvent qualifiée de femme la plus puissante du monde. Il est exact qu’elle se trouve à la tête d’un pays qui est la première puissance économique d’Europe. Mais n’a-t-elle pas été prise pour cible par des puissances qui souhaitent affaiblir l’Europe parce qu’elle possédait justement une personnalité particulièrement faible et manipulable? Décryptage.

L’ancien président tchèque Václav Klaus, qui a pu la rencontrer à plusieurs reprises, lorsqu’il était président de la République tchèque (2003-2013), remet fortement en cause les capacités de la native de Hambourg.

Elle manque totalement d’ancrage de valeurs et d’ancrage idéologique. Elle est une dirigeante purement pragmatique qui combine un messianisme naïf. Elle résout les problèmes au hasard, selon la façon dont ils viennent. Par conséquent, elle n’est pas du tout équipée pour faire face aux défis civilisationnels fondamentaux que rencontre l’Europe actuellement. Il semble qu’elle ne comprenne absolument pas la profondeur de la tragédie européenne à venir.

D’après le célèbre psychanalyste allemand Hans-Joachim Maaz, la chancelière allemande  montre plusieurs symptômes typiques d’une personne dépressive. Il est exact que cette dépression pourrait la pousser à agir de façon complètement irrationnelle. Après avoir affirmé que le modèle multiculturel en Allemagne avait totalement échoué en 2010, elle affirme avec enthousiasme en septembre 2015 que l’Allemagne va être changée par l’afflux massif de migrants et qu’elle souhaite que ces changements soient positifs pour le pays. Dans ses voeux de fin d’année 2015, la chancelière ose même proclamer que les réfugiés sont une chance pour l’Allemagne.

Pourtant, la dirigeante allemande n’avait pas tout de suite décidé de lancer un appel à accueillir tous les réfugiés de guerre en Allemagne. Le 15 juillet 2015, elle avait même expliqué à une réfugiée palestinienne en larmes que l’Allemagne ne pouvait pas accueillir tout le monde. Elle avait notamment affirmé que l’Allemagne ne pouvait pas lancer un signal en faveur de l’accueil à tout l’Afrique. Se pourrait-il que la chancelière allemande ait cédé au chantage émotionnel (probablement inconscient) de cette jeune fille? En tout cas, peu de temps après cet épisode, elle prononcera à plusieurs reprises la phrase : « Wir schaffen das » (Nous pouvons le faire) qui a été perçue comme une véritable invitation à tous les sous-prolétaires de la planète pour rejoindre l’Europe et jouir des aides sociales des pays du nord.

Est-ce que cette ouverture de frontières, qui a aggravé la crise des réfugiés en Europe, est une initiative prise par Angela Merkel toute seule? La thèse de l’économiste, écrivain et journaliste américain F.William Engdahl ne va pas dans ce sens. D’après lui, ce sont des groupes de réflexion liés à l’Otan qui contrôleraient la politique migratoire en Europe. Rien de plus facile en effet pour ces think tanks que d’infiltrer une personnalité aussi émotionnelle et naïve que Merkel et d’influencer ses prises de décision. Rappelons que l’armée américaine possède toujours des bases militaires en Allemagne, installées à la fin de la Seconde guerre mondiale et que les USA gardent une mainmise sur le pays.

Un événement viendra ternir cet enthousiasme en faveur des migrants. Des agressions sexuelles massives ont été commises par des migrants à Cologne ainsi que dans d’autres villes d’Allemagne à Nouvel-an.  Le durcissement de ton apparent de la chancelière à l’égard des migrants n’a pas trompé grand monde, elle n’est qu’une tentative pathétique pour essayer de contenir la pression de l’opinion publique à l’égard de sa politique d’ouverture et d’accueil. Concrètement, elle a toujours refusé de fixer un plafond alors que plus de 1,2 millions de requérants d’asile ont rejoint l’Allemagne en 2015. Non seulement elle refuse de limiter le nombre de réfugiés dans son pays, mais elle plaide aussi en faveur de quotas obligatoires pour tous les pays de l’Union européenne.  Visiblement, ceux qu’elle qualifie de « chance pour l’Allemagne » seraient plutôt un fardeau qu’elle souhaiterait répartir, après avoir fourni l’invitation au moment où il était nécessaire de durcir les conditions d’entrée sur le continent. A noter qu’elle a également oeuvré à finaliser l’accord entre la Turquie et l’UE qui permettra une exemption de visa pour les 80 millions de Turcs qui souhaitent se rendre en Europe.

Tant que les Allemands ne prendront pas conscience qu’il faut se débarrasser de Merkel et de sa Wilkommenskultur (culture de l’accueil), le flot de migrant va continuer à affluer en Allemagne et partout en Europe et menacer la paix et la cohésion sociale de manière durable.

 

Alimuddin Usmani

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

13 commentaires

  1. Posté par André Verk le

    L’Allemagne n’est plus un pays souverain depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les USA n’ayant jamais signé de paix avec ce pays, l’occupant militairement et forçant ses dirigeants à leur faire un serment d’allégeance lors de leur prise officielle de pouvoir.
    Ces informations sont disponibles sur google alors pourquoi persister à l’ignorer?

  2. Posté par Aude le

    Aussi simple que bonjour….si l’Allemagne vire…puis la France ou vice-versa l’UE s’écroule comme un château de sable……
    Donc main mise sur la marionnette……Avez-vous remarqué son triangle des mains vers le bas sur certaines photos?
    Et où est sa cervelle….à jouer stupidement la dhimmi du dictacteur islamiste Erdogan….N’importe quoi ….la mémère…..Les neurones flanchent…au rancard……

  3. Posté par laurent le

    La rupture Merkel/ Poutine peut aussi être liée au fait que Merkel s’était engagée à retirer du pays son arsenal nucléaire entreposé pour les USA, et au lieu de cela, les USA renforcent et modernisent les armes nucléaires dans les pays de l’OTAN : allemagne, italie, turquie, norvège. Selon sputnik, il a été annoncé 20 ogives nucléaires en allemagne pour les USA, dont la puissance explosive de chaque ogive est l’équivalent de 80 bombes Hiroshima; on peut comprendre le mécontentement de poutine…mais aussi le nôtre, car nous sommes tous concernés http://www.voltairenet.org/article191501.html https://fr.sputniknews.com/defense/201509221018305469-allemagne-usa-nucleaire-defense/

  4. Posté par petitjean le

    Arrêtons la philo et les explications fumeuses !
    Merkel est tout simplement le petit soldat du projet mondialiste. L’Allemagne est toujours un pays occupé par….les USA et où les antennes la NSA écoutent tout le monde y compris la chancelière. La CIA est présente dans les organes de sécurité allemand et est même présente dans des médias
    Ajoutons que Merkel a été élue. Que les allemands, ou une partie d’entre eux, se réveillent c’est bien mais c’est déjà un peu tard et ils sont encore minoritaires.
    L’Allemagne a aussi une gauche mondialiste-immigrationiste importante et particulièrement enragée.

  5. Posté par Pierre H. le

    Vous aurez remarqué que Merkel se rapprochait de Poutine et que soudain, elle a complètement viré. Et son revirement correspond au moment de la découverte des écoutes de la NSA en Europe et en Allemagne en particulier. Savent-ils quelque chose sur elle de si terrifiant qu’elle préfère même sacrifier l’Allemagne plutôt que ça se sache ? Elle aurait pu aussi démissionner, mais elle serait remplacée par un bouffon des Américains très rapidement.

  6. Posté par Martin Leu le

    Si l’on veut bien se rappeler qu’au moment du génocide arménien, l’Allemagne était l’alliée des Turcs et que, comme telle, elle a fermé les yeux et jamais critiqué le génocide, attesté par les innombrables témoignages accablants conservés à Berlin, on comprend peut-être mieux l’empressement de Frau Merkel à soutenir le sultan Erdogan. Peu importe que ce soit le résultat d’une manipulation ou le poids des événements qui ont précédé la première guerre mondiale, une chose est sûre: la majeure partie du peuple turc reste dans le déni du génocide, qui aurait dû mettre leur pays au banc des Nations. Une preuve de plus de l’extrême hypocrisie et lâcheté qui caractérisent l’Europe et l’ONU nées entre-temps.

  7. Posté par marguerite le

    présidente ou pas si cette personne souffre de maladie voir de dépression ou toute autre pathologie qui font qu’elle n’a pas le discernement et la capacité d’exercer « son activité » de manière rationnelle, et qu’elle met par-là en danger des millions de personnes alors elle doit être elle-même prise en charge, écartée du pouvoir et arrêter son activité et se retirer.
    Il y a assez de connaissance médicales aujourd’hui pour pouvoir estimer les capacités d’une personne, et une personne qui n’en dispose, malheureusement pour elle, pas doit être écartée et soignée médicalement sinon ce sont les peuples et nous même qui sont au final des inconscients à accepter de telles situations.

  8. Posté par laurent le

    Elle n’est pas dépressive mais incarne le parfait petit soldat déterminé à remplir l’ordre du jour du chaos imposé par ses maîtres, et disposée à sacrifier des peuples entiers y compris le sien. Elle appartient à plusieurs super loges maçonniques comme Schoeble (livres de Gioele Magaldi,et John Rothkrantz)…..Son absence totale d’empathie relève de la psychiatrie. Tôt ou tard, elle devra répondre de ses trahisons sous le qualificatif de crimes contre l’humanité. Les allemands doivent l’arrêter immédiatement dans ses folles actions.

  9. Posté par Myrisa Jones le

    Il n’y a pas que l’Allemagne qui va se perdre.
    Le problème, c’est quand la situation se sera complètement dégradée chez notre voisin allemands, les pseudo-réfugiés ayant reçu la permission de rester dans l’espace Schengen, se déverseront sur la Suisse, pour profiter un maximum de son économie encore stable et de la naïveté de sa population.
    Les suisses, majoritairement endormis, se laisseront piller et maltraiter un certain temps avant de réagir. Cela a déjà commencé.
    Dans 10 ans, avec l’arrivée de deux millions de migrants, vous ne reconnaîtrez plus la Suisse qui sera devenue, comme dans les pays voisins, une société multiculturelle et violente, totalement inféodée à Bruxelles, où la caste d’arrivistes qui se pavanent déjà à Bern, ira y faire des courbettes, car la carrière et l’argent de là-bas les attirent comme des mouches à merde.
    Le destin de la plus ancienne démocratie au monde, dont ils devraient défendre la souveraineté de manière acharnée, ne les intéressent pas. Ils sont ignorants, incompétents et prêts à se vendre pour un plat de lentilles.
    Quant aux femmes, jeunes et moins jeunes, je leur conseille vivement d’apprendre les arts martiaux et l’usage des armes à feu!

  10. Posté par C. Donal le

    Manque d’identité doublé de la haine, héritée du père, pour tout ce qui est allemand.
    Vous souvenez-vous de son geste profondément humiliant envers Hermann Gröhe, qui portait un drapeau allemand qu’elle lui a arraché des mains ? Dans ce geste, toute la volonté de mener le pays et l’homme à sa botte.
    Il faut se souvenir de l’auto-rejet, auto-destruction, auto-détestation à l’ordre du jour dans le protestantisme d’après-guerre en RDA. Le père de Angela, pasteur, a quitté l’Allemagne de l’Ouest avec sa famille pour se rendre à l’Est, lorsqu’Angela était encore un bébé. Dans quel état de dissonance s’est-il trouvé pendant l’enfance de sa fille, entre sa mission religieuse chrétienne et la réalité de la vie sous le régime de la SED ? C’est comme si l’image de son père se matérialisait dans sa destruction de l’Allemagne : La haine du pays, la lâcheté, l’instabilité, le manque de fiabilité, l’isolement, et la détestation de racines.

  11. Posté par Un observateur le

    Cet article éclaire en partie nos angoisses et notre raison.
    Saura-t-on un jour le pourquoi de cette obsession de l’accueil chez Merkel ?
    Pourquoi tant de mollesse dans son propre parti et les autres pour s’opposer à sa folie ?
    Comment se fait-il que les Allemands la soutiennent alors que des centaines de ghettos ethniques existent déjà dans des grandes villes…les Allemands les surnomment  » Afrika » « istambul » etc…avec une certaine gêne qui laisse à penser qu’ils redoudent l’avenir ?
    Comment expliquer le revirement de Merkel après avoir pourtant déclaré que le multiculturel, ça ne marche pas …et fait le contraire ?
    Je pense que l’Allemagne , beau pays va se décomposer rapidement pour devenir un dépottoir communautaire, multiculturel ou eux même ne reconnaitront plus leur pays, s’il ne virent pas Merkel et change urgemment les lois, surtout la loi du sang aménagée pour la nationalité et le séjour temporaire avec obligation de retour pour tous les réfugiés qui ont détourné et dévoyé l’asile politique.
    Sans cela , ils perdront leur pays dans les 15 à 25 ans à venir…

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et notre SS nationale, vous savez la savonetta du parti des salauds, ne souffrirait-elle pas, elle aussi de la même tare psychiatrique?

  13. Posté par Dufour R. le

    Son ancrage idéologique est le communisme et par conséquent le mondialisme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.