Janvier 2014 :
Dylan, âgé de 17 ans, est mort après avoir été frappé par un « suisso-colombien » de 15 ans, dont la bande considérait la victime comme un « facho », « en raison notamment de sa veste griffée Lonsdale ».
https://sdesouche.wordpress.com/2014/01/18/adolescent-de-17-ans-decede-agression-yverdon-belair/
Mai 2016 :
Le meurtrier vient d’être jugé : un an de prison ferme. C’est le maximum pour un mineur !
A Withe elefant, les citoyens américains qui sont les champions du monde des armes ne sont de loin pas le pays le plus sur du monde… Et au nombre de crimes, je doute que le taux le plus faible soit aussi aux USA. Ce qu’il faut, c’est rétablir la peine de mort pour les criminels et faire de la place sur la planète. Une fois dans la caisse en sapin, ils ne recommencent pas…..
À Derek Dopler@
Pchuuuut, on commençait à l’oublier celui-là, pas de questions gênantes!
Blague à part, ce Suisse » échange standard » passera son année à faire de l’équitation, à jouer au golf, si ce n’est du VTT , et à suivre quelques séances de mise à niveau psychologique.
Au fait, sera-t-il expulsé, conformément aux promesses électorales du CF?
Donc, pour suivre les « conseils » de nos tribunaux, nous devrions encourager vivement nos mineurs à profiter de ce temps bénis où l’on ne risque pas grand chose. Belle leçon de justice…
Le code pénal c’est une chose, même des lois strictes n’empêcheront jamais tous les crimes (à part une réduction des récidivistes, si on ne les laisse JAMAIS sortir). La seule chose qui réduit effectivement les crimes, c’est d’armer les citoyens et donc les victimes potentielles, que ce soit à la maison, ou dans la rue. Même si la victime n’est pas armée, le fait qu’il puisse y avoir un citoyen armé dans le voisinage limite les dégats du crime, ou peut l’empêcher.
Au fait, il devient quoi Carlos, le zurichois amateur de boxe thaï?
Effectivement, le code pénal suisse dans son ensemble est inadapté à la criminalité actuelle notamment celle des mineurs, des criminels étrangers, de la corruption, du crime organisé, de la cybercriminalité, des trafics de stupéfiants…