La deuxième affaire de Panama
Bien différente de la première où la presse joua son rôle de révélation du scandale(1892), dans la deuxième affaire, le scandale c’est le rôle que joue la presse.
Olivier Pichon et Jean-Christophe Mounicq reçoivent Michel Guillaud, conseiller patrimonial (particuliers, entreprises) Président de France Conso banque.Quelques nécessaires rectifications.
– La révélation par les lanceurs d’alerte : faux ! Un acte de piraterie informatique nécessitant de gros moyens techniques.
– Des cibles bien choisies, des Chinois, des Russes, Bachar el Assad, pas d’américains.
– Le panama a passé une convention avec les USA lui ayant permis de sortir de la liste noire « des paradis fiscaux » malgré une réputation plus que sulfureuse
– A qui profite le crime ? Une opération de la Fondation pour une société ouverte de G.Soros, qui promeut la Européan foundation for intégration and immigration. Le grand remplacement comme objectif.
– Optimisation fiscale n’est pas fraude fiscale. Autre facteur, le caractère juridique : l’exemple d’une succession. Un compte à l’étranger n’est pas en soi illégal.La mondialisation comme explication.
– avec l’envolée de la finance mondialisée l’offshore est inévitable.
– Panama papers oublie les grandes multinationales, véritables bénéficiaires de l’optimisation fiscale, les GAFA imposées à 5 % et non 25 %. GOOGLE : Irlande, Pays Bas, Panama.
– Paradis fiscaux : connaissez-vous Jean-Jacques Ogier le financier de la campagne de F.Hollande ? Ses comptes sont aux iles Caïman.
– S’il y a des paradis fiscaux c’est qu’il y a aussi des enfers fiscaux, le cas de la France.
– Après les pseudos lanceurs d’alerte, les donneurs de leçon, la classe politique et l’argent public.Qu’en pensent les Français ?
– La classe politique et la classe médiatique, réunis dans l’enfumage.
– Les Français réagissent différemment sur l’évasion fiscale et l’optimisation fiscale : 78 % des français y sont favorables.
– 53 % ont déjà payé au noir.
– La courbe de Laffer se vérifie dans l’embauche des particuliers.
– L’Etat lui-même fait de l’optimisation fiscale, reconduction de la loi Pinel.
– Le sondage atteste, une fois de plus, la rupture entre le peuple et ses « élites ».Conclusion : La fin des paradis fiscaux ?
Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?