POLITIQUE ET ECO N°86 : LA DEUXIÈME AFFAIRE DE PANAMA.

post_thumb_default

 

La deuxième affaire de Panama

Bien différente de la première où la presse joua son rôle de révélation du scandale(1892), dans la deuxième affaire, le scandale c’est le rôle que joue la presse.
Olivier Pichon et Jean-Christophe Mounicq reçoivent Michel Guillaud, conseiller patrimonial (particuliers, entreprises) Président de France Conso banque.

Quelques nécessaires rectifications.

– La révélation par les lanceurs d’alerte : faux ! Un acte de piraterie informatique nécessitant de gros moyens techniques.
– Des cibles bien choisies, des Chinois, des Russes, Bachar el Assad, pas d’américains.
– Le panama a passé une convention avec les USA lui ayant permis de sortir de la liste noire «  des paradis fiscaux » malgré une réputation plus que sulfureuse
– A qui profite le crime ? Une opération de la Fondation pour une société ouverte de G.Soros, qui promeut la Européan foundation for intégration and immigration. Le grand remplacement comme objectif.
– Optimisation fiscale n’est pas fraude fiscale. Autre facteur, le caractère juridique : l’exemple d’une succession. Un compte à l’étranger n’est pas en soi illégal.

La mondialisation comme explication.

– avec l’envolée de la finance mondialisée l’offshore est inévitable.
– Panama papers oublie les grandes multinationales, véritables bénéficiaires de l’optimisation fiscale, les GAFA imposées à 5 % et non 25 %. GOOGLE : Irlande, Pays Bas, Panama.
– Paradis fiscaux : connaissez-vous Jean-Jacques Ogier le financier de la campagne de F.Hollande ? Ses comptes sont aux iles Caïman.
– S’il y a des paradis fiscaux c’est qu’il y a aussi des enfers fiscaux, le cas de la France.
– Après les pseudos lanceurs d’alerte, les donneurs de leçon, la classe politique et l’argent public.

Qu’en pensent les Français ?

– La classe politique et la classe médiatique, réunis dans l’enfumage.
– Les Français réagissent différemment sur l’évasion fiscale et l’optimisation fiscale : 78 % des français y sont favorables.
– 53 % ont déjà payé au noir.
– La courbe de Laffer se vérifie dans l’embauche des particuliers.
– L’Etat lui-même fait de l’optimisation fiscale, reconduction de la loi Pinel.
– Le sondage atteste, une fois de plus, la rupture entre le peuple et ses «  élites ».

Conclusion : La fin des paradis fiscaux ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.