Allemagne : le parti AfD, ayant déclaré l’islam «anticonstitutionnel», qualifié de «nazi»

post_thumb_default

 

«Pour la première fois depuis l’Allemagne d’Hitler, il y a un parti qui de nouveau discrédite une entière communauté religieuse et menace son existence», a déclaré le président du conseil central des musulmans Aiman Mazyek, en s’exprimant sur la proposition de l’AfD d’interdire tous les minarets dans le pays.

«Nous sommes pour l’interdiction des minarets, des muezzins et des voiles intégraux», a déclaré le 17 avril Beatrix von Storch, une des responsables de l’AfD, qui est aussi membre du Parlement européen. «L’islam est une idéologie politique incompatible avec la constitution [allemande]», a-t-elle estimé. Alors qu’elle a précisé que «de nombreux musulmans ont leur place en Allemagne», elle a en revanche souligné que «l’islam n’y a pas sa place».

Le parti, qualifié par certains experts comme populiste, insiste sur le renforcement de sa politique anti-islamique. Ainsi, le vice-président du Parti, Alexander Gauland, a déclaré que l’islam est un «corps étranger» pour la société allemande.

«L’islam n’est pas une religion, comme le christianisme catholique ou protestant, depuis toujours il compte accéder au pouvoir», a-t-il indiqué, en soulignant le danger imminent de «l’islamisation de l’Allemagne», rapporte le site The Local. Il a jouté qu’il y de la place pour les musulmans dans le pays s’ils respectent le droit laïque général.

A la fin mars, une branche bavaroise de l’AfD a présenté un projet de manifeste dans lequel elle insistait sur l’idée que «l’islam n’a pas de liens avec l’Allemagne» et appelé à l’interdiction de la «construction et de l’activité des mosquées» sur le territoire allemand.

Lire aussi : «Une étape historique» : Berlin crée une loi sanctionnant les réfugiés qui ne s’intègrent pas

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    L’Alternative für Deutschland a tout à fait raison et mérite tout le soutien que nous sommes en mesure de lui donner.
    De toute manière, tous les gens et toutes les mesures qui ne sont pas en accord avec l’immigrationisme et l’islamisation forcés (la Gleichschaltung!) de l’Europe par la dictature européo-socialo-gauchiste sont, aux yeux de cette dictature, des Hitler ou des nazis. Donc, pas de souci à se faire de ce côté-là. Ce sont non seulement des invectives gratuites, mais aussi elles ne veulent plus rien dire du tout.

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Amalgame !
    Et comme d’habitude l’amalgame ad hitlericum reductio….Quand le pouvoir et nos adversaires n’ont plus d’arguments, ils recourent à l’amalgame le plus simple….pour nous exclure du dialogue citoyen pseudo-démocratique !

  3. Posté par Dominique Bianchi le

    Avec ces critères, on peut estimer que le 70% des européens doivent être des nazis qui s’ignorent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.