Arabe à l’école, une enseignante témoigne [vidéo]

 

17/04/2016 – 19h00 Palavas-les-Flots (Lengadoc Info) – Connaissez-vous les ELCO, les « enseignements de langue et de culture d’origine » ? Il s’agit d’un dispositif mis en place au sein de l’Éducation Nationale depuis plusieurs décennies qui consiste à mettre en place à l’école primaire (mais également au collège), des heures de cours de langues étrangères (dont l’arabe) ...

Cet article Arabe à l’école, une enseignante témoigne [vidéo] est apparu en premier sur Lengadoc Info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    Mais c’est en France !
    C’est ce que certains penseront et diront. Toutefois, tout ce qui se passe chez nos voisins nous arrive avec quelques années en retard. Il y eu l’insécurité, l’immigration, les violences politiques, un parfait mimétisme !
    Bien que nous n’avons pas les chiffres (pour vivre heureux, vivons cachés), une extrapolation par analogie peut être effectuée par n’importe qu’elle personne ayant cette volonté….D’ailleurs nous n’avons pas besoin d’aller bien loin. Des cours extra-scolaires existent déjà pour les secondos et de là à ce que le Parti des Salafistes du vivre ensemble veuille l’introduire dans les cours de l’instruction publique il n’y a qu’un pas. Et le prétexte est trouvé : ils payent des impôts, ils ont des droits….c’est le même prétexte utilisé lors des campagnes pour le droit de vote des étrangers. Qui promeut ce démantèlement du Droit des Suisses ? Principalement les élus politiques double, ou plus, nationaux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.