Séance du Conseil fédéral perturbée par des militants pro migrants

Via Suzy Desouche.

Le Conseil fédéral a tenu mercredi matin une séance extraordinaire extra-muros à l'Ecole des métiers à Lausanne. Les sept membres du gouvernement ont également pris un bain de foule sur la Place Saint-François.

Le Conseil fédéral est arrivé à l'Ecole technique-Ecole des métiers (ETML) à Lausanne vers 9 heures. Peu avant le début de la séance du gouvernement, un ancien journaliste, militant du Collectif R de défense des migrants, a tenté de remettre au gouvernement une lettre dénonçant les accords de Dublin.

L'individu a été évacué et interpellé pour un contrôle, de même que quatre autres manifestants. Ils devaient être relâchés dans l'après-midi. L'ETML a porté plainte pour violation de domicile, a déclaré Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

Source

11 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Dans le 24 H d’aujourd’hui, le vautour Dolivo s’offusque de ce que ses disciples du collectif R aient été privés de leur liberté d’expression.
    Soit, mais se montrerait- il aussi magnanime si Pediga, entres autres, avait manifesté sa désapprobation à l’ encontre du Conseil Fédéral?
    Liberté d’expression totale, oui, mais surtout pour ceux qui bêlent dans le troupeau!

  2. Posté par S. Dumont le

    Il s’agit du collectif R, et de Solidarité S, composés entre-autres, de Popistes, dont Dolivo, grand défenseur des illégaux à Lausanne. Ces collectifs demandent un plus grand nombre de réfugiés et défendent les non entrées en matière avec la complicité de nos églises. Avec une telle équipe, la situation ne fera qu’empirer!

  3. Posté par Un observateur le

    On devrait imposer à cet imbécile heureux une famille Africaine ou Arabe avec des enfants à heberger chez lui.
    Avec des enfants non éduqués, sans hygiène , ingérables et souvent violents, il sera vacciné.

  4. Posté par Mady le

    Encore un qui ne s’est pas encore réveillé et qui ne réalise pas tout ce qui se passe. Il faut attendre encore un peu et peut-être tous ces gauchistes se rendront compte de ce qu’ils ont provoqué. En fait c’est juste pour se faire remarquer. C’est en prison qu’il aurait du être conduit pour ce qu’il a fait. Non, mais quand même incroyable.

  5. Posté par Chouette le

    Espérons que cette intervention ouvre les yeux du CF et qu’il se rende ainsi enfin compte que certaines autorités cantonales baffouent les lois; si ce n’était pas le cas, le collectifR n’existerait pas!

  6. Posté par Tommy le

    Ce n’était pas Dolivo, par hasard?

  7. Posté par Hérodote le

    La police aurait dû leur faire passer la nuit au poste, comme aux Etats-Unis (pour une fois, les Etats-Unis sont un bon exemple!).

  8. Posté par currat georges le

    Encore un fumeur de moquette, ou alors ses petits protégés lui fournissent le KIF à l’œil. Je vois assez mal un journal SERIEUX utiliser les  » talents  » de ce bouffon

  9. Posté par Geronimo le

    Un ancien journaliste, mmh. Je serais curieux de savoir dans quel journalhalal il a été radicalisé celui-là.

  10. Posté par Bilou le

    Certainement un guignol fumeur de pétard genre « Peace and Love », éternel étudiant et fidèle adepte des largesses sociales…

  11. Posté par André Verk le

    « Un traitre au service de l’envahisseur a fait le singe en public pour faire croire que le Gouvernement suisse n’est pas dans son camp » me parait plus lucide.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.