Alors directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale, le général Bertrand Soubelet fit parler de lui en décembre 2013 en déplorant une politique pénale qui « permet » aux « auteurs d’atteintes aux biens » de « continuer à exercer leurs activités ». Et d’insister : « Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs (d’actes […]
Cet article Le livre du général Soubelet fait un tabac est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Un général sans étoiles et ….sans état d’âme !
hélas très décevant. Il s’est déculotté et a accablé les patriotes pour sauver sa peau
« (……) Ma déception ne concerne donc pas tant le contenu que la forme. Je n’en aurais rien dit si celle-ci ne s’était avérée un indice.
Cet opus est écrit dans le style très précautionneux, celui d’un fonctionnaire soucieux de ne pas trop déplaire à ceux qu’il a vocation à servir. Je me suis dit « on peut comprendre, c’est un général investi de hautes responsabilités, soucieux de son devoir, de la nécessité de mesurer ses mots… ». Certes… Mais ma déception s’est trouvée confirmée par une interview accordée fin mars par le Général Soubelet à Paris Match.
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Terrorisme-Soit-on-attend-la-guerre-civile-soit-on-l-evite-937171
Au vu des idées développées dans le livre, le journaliste lui pose d’emblée la question fatale : « En êtes-vous ? » (de « l’extrême-droite », bien sûr…définition infondée ayant vocation à diaboliser et à affecter l’équivalent d’une étoile jaune dans le dos). Sans doute tétanisé par cette perspective, le général s’empresse de faire allégeance à la caste médiatico-politique en disant se reconnaître « davantage dans les idées de gauche que de droite ». Et de cautionner sa déclaration en tirant son carton sur le FN et ses électeurs : « quand je constate qu’aux dernières régionales, six millions de français ont voté FN, cela me glace le sang. »…
Pas très glorieux…
« Une France debout et responsable », sont les derniers mots de son livre, par lesquels il résume ses voeux. Un indice d’affinité politique avec Debout la France ? Un parti « patriote modéré », s’il en est… La modération est assurément une qualité en politique. Mais lorsque l’on est en guerre et a fortiori lorsque l’on est général, une résistance et un patriotisme modérés sont-ils suffisants ? »
http://ripostelaique.com/general-soubelet-patriote-modere.html
Un pétard mouillé !