Nos lecteurs protestent contre le gauchisme des médias romands, ici de la RTS, émission Forum, 21.3.2016

post_thumb_default

A peu près chaque jour, la RTS, dans le cadre de Forum, trouve un sujet lui permettant de cracher sur l'UDC pendant un petit quart d'heure. Aujourd'hui lundi, il s'agit de donner la parole au socialiste UE-fanatique Cherix à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage consacré à l'infâme démocratie directe suisse qui permet aux "populistes" de s'exprimer et de désinformer la population (sic) ! Pitoyable !

En face, un universitaire français explique, consterné par les propos du nain de jardin, que tous les peuples d'Europe, à commencer par les français, rêveraient de disposer du système politique suisse. Bien entendu, les journalopes n'ont de cesse que de tendre des perches au "petit ventilateur" tandis qu'ils interrompent l'universitaire français à chaque occasion. A court d'argument, le barbu  finit par déclarer que son opposant ne connaît rien au système politique suisse !

Un cas de propagande ordinaire (partiellement ratée cependant) de la RTSocialiste  qui vaut son pesant de cacahuètes : "Les institutions facilitent-elles les excès de populisme en Suisse ?", dernière rubrique de Forum du 21 mars sur https://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/

Merci aux observateurs.ch et bon courage pour la suite.

NDLR. Merci à Archiduc (nom connu de la rédaction)

3 commentaires

  1. Posté par aline le

    Y a-til encore des gens qui écoutent la radio étatique propagandiste? Le fait qu’on invite un Cherix montre le très bas niveau de ce média. Il faut supprimer la redevance avec l’initiative anti-billag, chance unique pour la population suisse de se débarrasser de cet impôt déguisé. Et la TV/radio étatique va disparaître tout seul.

  2. Posté par Philippe le

    Les paroles de M. Cherix me font penser à la citation suivante : « les fascistes de demain s’appelleront eux mêmes anti fascistes ».
    Quand une initiative ne plait à M. Cherix, il faut la supprimer, Ce n’est plus de la démocratie, c’est le fascisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.