Libye : la perspective d’une intervention militaire internationale se précise

post_thumb_default

 

"Quelle que soit la forme de l’intervention à laquelle la France pourrait participer contre l’EI en Libye, l’approbation, ouverte ou non, des pays voisins sera un atout diplomatique capital", observe le général Vincent Desportes, cité par Mediapart.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par mac'oest le

    HAHAHA ils n’ont même plus de munitions. Américains et Français étaient en rupture…. Ensuite, vu le nombre de fronts sur lesquels l’armée française est engagée, elle n’a pas les moyens ni en terme de finance ni en terme matériel d’en ouvrir un autre. Pour le reste, je rejoins Vautrin sur son analyse.

  2. Posté par Vautrin le

    Ouais… Bien entendu, il faut cogner fort sur l’ “état” islamique. Mais je ne suis pas persuadé que les tribus libyennes en bisbille apprécient l’arrivée en masse des “Croisés”. Il y a un risque d’enlisement, et peut-être pire, d’unanimité contre les occidentaux considérés comme des envahisseurs. Il me semble qu’une politique plus efficace et moins risquée serait de rallier des tribus, de les armes, d’obtenir que la lutte contre les fanatiques devienne leur affaire. Ces tribus sont pour la plupart -en Cyrénaïque, au Fezzan- déjà islamistes, mais cela ne veut pas dire qu’elles soient prêtes à accepter le “califat” des barbares style “état” islamique.

  3. Posté par Nicolas le

    Qu’en pensent le nain grotesque et son philosophaillon, leur a-t-on tendu un micro pour le savoir?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.