"Quelle que soit la forme de l’intervention à laquelle la France pourrait participer contre l’EI en Libye, l’approbation, ouverte ou non, des pays voisins sera un atout diplomatique capital", observe le général Vincent Desportes, cité par Mediapart.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
HAHAHA ils n’ont même plus de munitions. Américains et Français étaient en rupture…. Ensuite, vu le nombre de fronts sur lesquels l’armée française est engagée, elle n’a pas les moyens ni en terme de finance ni en terme matériel d’en ouvrir un autre. Pour le reste, je rejoins Vautrin sur son analyse.
Ouais… Bien entendu, il faut cogner fort sur l’ “état” islamique. Mais je ne suis pas persuadé que les tribus libyennes en bisbille apprécient l’arrivée en masse des “Croisés”. Il y a un risque d’enlisement, et peut-être pire, d’unanimité contre les occidentaux considérés comme des envahisseurs. Il me semble qu’une politique plus efficace et moins risquée serait de rallier des tribus, de les armes, d’obtenir que la lutte contre les fanatiques devienne leur affaire. Ces tribus sont pour la plupart -en Cyrénaïque, au Fezzan- déjà islamistes, mais cela ne veut pas dire qu’elles soient prêtes à accepter le “califat” des barbares style “état” islamique.
Qu’en pensent le nain grotesque et son philosophaillon, leur a-t-on tendu un micro pour le savoir?