Suisse : Samir sera-t-il expulsé après avoir touché un demi-million de l’aide sociale?

post_thumb_default

 

Samir (nom connu de la rédaction), un Algérien de 35 ans arrivé en Suisse voici 13 ans, doit quitter le territoire suisse le 16 avril 2016. Motif: il vit de l’aide sociale qui lui a déjà versé près d’un demi-million de francs pour lui et sa famille. Pour l’office zurichois des migrations, son expulsion a […]

Cet article Suisse : Samir sera-t-il expulsé après avoir touché un demi-million de l’aide sociale ? est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

17 commentaires

  1. Posté par coocool le

    Il faut vraiment que le oui passe demain !

  2. Posté par lilypoppins le

    A Paris, un voisin maghrébin a un ami comme lui algérien qui n’a travaillé que trois ans en France (donc très peu côtisé) se retrouve à 65 ans avec une retraite de 1000 euros mensuels en totalisant les aides diverses Mairie, Région, allocation vieillesse sécurité sociale. Il touche plus que mon voisin coiffeur qui a trimé dix heures par jour en commerçant indépendant pendant
    presque 45 ans. Lui, il n’a que 840 euros/mois !!!
    Alors les droits de l’homme de la ripoublic autant vous dire que les Français en sont bien revenus. Car c’est un système qui a été conçu pour entretenir toutes sortes de parasites qui votent dans le bon sens TANDIS QUE LES PETTES ET MOYENNES ENTREPRISES SURVIVENT !

  3. Posté par lilypoppins le

    C’est l’épouse suissesse de Samir qu’il faudrait rappeler à l’ordre, elle qui est une vraie collabo pour avoir forniqué avec ce prédateur expert en rapine puisque refusant de travailler. C’est honteux. Elle doit aussi être un cassosse. Au nom de quoi permettre à des attardées mentales de s’acoquiner à des coraniqueurs et faire peser sur la société les frais que cette union suscite.
    Nous avons le même problème en France de gens venus se la couler douce et parmi les nouveaux réfugiés, combien disent qu’ils viennent pour la formidable prise en charge médicale ? NOUS EUROPEENS SOMMES VRAIMENT DE TROP BONNES POIRES
    En France ce sont des familles de polygames avec des marmots à la douzaine et plus qui se font entretenir par le revenu braguette. Certaines de ces familles perçoivent en allocations diverses plus de 15 000 euros par mois, sans travailler. Ils connaissent la combine : leurs loyers sont pris en charge par les services sociaux ainsi que les factures d’eau et d’électricité.
    C’est hallucinant. Un jour tout se règlera pas en discours à l’Assemblée mais au peloton d’exécution. Direct !

  4. Posté par PASQUIER le

    Je pense que tous les pays rencontrent les mêmes problèmes depuis 30 ans. Ces problèmes n’ont fait qu’empirer. Et ce grâce à l’Europe et tous les incapables à la tête.

  5. Posté par Rikiki le

    Si ce genre de situation existe, l’erreur est dans le laxisme des bureaux sociaux dont les petits chefs veulent grandir et exister. On distribuera donc un maximum d’argent, le bureau deviendra de plus en plus grand et le petit chef prendra de l’importance etc. etc.

  6. Posté par Marcassin le

    Si cette attitude laxiste n’est pas une incitation au racisme…
    Ce sont nos autorités et nos juges qui devraient être traduits à la Cour Européenne des Droits de l’homme à Strasbourg. Dans le fond, Strasbourg, c’est dans quel canton ?

  7. Posté par silvanaC le

    « C’est la commune qui paie en outre les frais de garde pour leur enfant. »
    Peut-on m’expliquer comment l’aide sociale paye des frais de garde d’enfant pour DEUX parents qui ne travaillent pas?????
    Assez, épargnez moi ces aberrations!!!!!

  8. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Il me semble que l’on pourrait arrêter de payer pour ce genre de sangsue et même lui envoyer des commandements de payer pour rembourser les sommes acquises malhonnêtement. Quand donc nos autorités agiront-elles envers le profiteurs ?

  9. Posté par Marc le

    Je connais un cas analogue à Paris et ils doivent être nombreux : Informaticien bac+2, c’est a dire mal formé, mais tout de même dans la région Parisienne, du boulot ça se trouve quand on est pas trop exigeant…Il vit au crochet de sa compagne ( une fonctionnaire catégorie C un peu neu-neu qui s’est fait avoir et a déjà deux gosses avec ce fainéant qui a largement passé la trentaine sans avoir JAMAIS travaillé! Elle ne s’est pas marié avec sa chance, ç’est déjà ça!

  10. Posté par Marc le

    Les algériens islamistes voulaient leur indépendance, depuis cette glorieuse époque où ils ont fait la promotion du terrorisme et des massacres les plus lâches, ils ont pollué le monde entier. Il ne faut pas les expulser : Ils se reproduisent comme la vermine. Et reviennent fatalement puisque leur pays ne sait vivre qu’au dépend des autres!

  11. Posté par tt-le-monde-il-est-gentli le

    Combien de semblables chances pour la Suisse entretenons-nous ?

  12. Posté par FrançoisB le

    C’est hallucinant de penser que l’équivalent de tous les impôts versés ces treize dernières années par les habitants d’un petit locatif (5 ou 6 ménages) sont partis dans la poche de cet individu et n’ont donc en rien profité à la communauté (ville, canton, Confédération).

  13. Posté par Marie le

    A expulser d’urgence car c’est un poids pour la société et ça vit sur nos impôts. Ras le bol de se faire sucer jusqu’à la moelle pour entretenir ce genre de parasite…

  14. Posté par TheShark le

    Si la soit disant « la cour européenne des droits de l’homme » n’est pas contente elle n’a qu’à accueillir et tout leur payer, au lieu de toujours être d’accord avec des personnes qui profitent du système.
    Si l’un de nous a des problèmes avec la justice, qui va payer nos avocats, les frais? (Mais toi, c’est pour ta geule) alors que les profiteurs eux continue a profiter du système pendant que toi tu coules…

  15. Posté par Pehem Veyh le

    Par contre, en tant que citoyen suisse, tentez donc de faire le dixième de cet individu en terme de parasitage et de succion des prestations en tous genres. Je ne vous donne pas une chance sur mille. Par contre, dès que vous êtes étranger, et si possible non blanc, on peut y aller. Ca arrive de tous côtés et vous trouverez tout un tas d’assistants et de satellites de paroisses pour vous enfiler un nombre incalculable d’aides de toutes sortes et de recours à rallonge sans fin. C’est ainsi que la Suisse traite ses enfants: aimons les nôtres, aidons les autres….

  16. Posté par sophie edouard le

    Croisons les doigts pour que la mise en oeuvre soit acceptée demain ce qui enlèvera la possibilité aux juges de continuer à ne pas faire leur travail.

  17. Posté par Tommy le

    Oh, on fera encore une exception pour lui. Les politiciens se rejetteront la patate chaude, des années de recours, de contre-expertises, puis on se lasse, puis on se résigne, puis on oublie, c’est la vie, c’est la vie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.