Pape François : l’Europe est une vieille stérile, les immigrés la féconderont

pape-françois

Ceux qui ont un tant soit peu de culture biblique ont déjà eu l’occasion d’observer que le pape Bergoglio avait, pour le dire poliment, une exégèse toute personnelle. Jusqu’à présent, pourtant, ses audacieuses applications des textes sacrés à l’actualité n’avaient guère créé de polémiques. Lorsque François commettait « un grave détournement de l’Écriture », en faisant dire à l’histoire de Saül l’exact contraire de ce qu’elle dit, pour pouvoir fustiger les traditionalistes, il n’y avait que les intéressés à s’en plaindre.

Suite

 

24 commentaires

  1. Posté par Bernard LACHAPELLE le

    J’avais dans l’idée que vous étiez un site sérieux mais après vos calomnies sur le pape François (citant un article qui n’existe pas ou plus), je me retire de la liste de vos lecteurs et vous bloque sur mon compte.
    Que Dieu ait pitié de vous et de moi.

  2. Posté par laurent le

    Le faux pape immigrationniste, dit petrus romanus dans les prophéties, pion des mondialistes, ou encore le vieux sénile (jeu de mot avec la vieille stérile) vient encore de récidiver. Il est en conflit ouvert avec Trump depuis hier car il a incité, dans ses discours, les mexicains à l’immigration vers les USA et Trump a répondu qu’il ne comprenait pas la mission du pape qui doit se contenter d’un simple rôle religieux, qu’il jouait en réalité un rôle politique et qu’il était à la botte de certains gouvernements. La réponse du pape est que  » Trump n’est par chrétien » car au lieu d’édifier des murs, il devrait édifier des ponts. Trump s’est scandalisé de cette accusation de n’être pas chrétien, twittant que le jour où daesh attaquera le vatican, le pape regrettera que Trump ne soit pas président des USA pour lui venir en aide. One point : bravo Trump !- Moralité, si vous contestez la politique d’invasion massive pour protéger vos familles, le pape hérétique vous excommunie…

  3. Posté par mac'oest le

    Oui bien entendu, l’europe est stérile…. Parlons de la Suisse: les parents de la classe moyenne, qui n’existe plus dans les faits, sont obligés de travailler les 2 pour s’en sortir…. mettons que cette « famille type ait 3 enfants: les allocations sont de 200.-par enfant selon les cantons. Soit 600.- d' »aide ». Allons travailler, et mettons les enfants dans les crèches…. En public? A SUPPOSER que vous parveniez à trouver une place, elle vous sera facturée selon vos revenus….bruts, bien entendu. Soit entre 700.-et 900.- par mois, par enfant. Reste le privé: là, c’est 1700-2000 francs! Alors quand on est migrant, qu’on arrive avec sa femme et ses 5 gosses, qu’on reçoit des aides pour tout sans rien faire… on peut bien s’occuper et refaire 3 gosses de plus…. Quelle belle distribution d’argent public!
    Quant à Machin, qu’il s’occupe donc de sa théologie et des ouailles schizophrènes (c’est bien comme ça qu’on qualifie les gens qui parlent à quelqu’un qu’on ne voit pas et qui répondent à ce qu’ils n’entendent pas?) et qu’il ne se mêle pas du monde réel dans lequel il n’a pas remis les pieds depuis belle lurette.

  4. Posté par lilypoppins le

    Non ! Ce Pape n’est pas fou. Il vient d’un pays en voie de développement et il en a le discours.

  5. Posté par lilypoppins le

    Nous savons tous à quoi nous en tenir depuis Vatican 2 et l’ouverture aux autres religions , islam compris. Quand Vatican 2 a décrété en grandes pompes que l’islam valait le catholicisme, nous étions déjà trahis et vendus aux barbares et nous avions abandonné la défense de notre identité.
    L’Eglise est devenue un ramassis de relativistes gauchistes et de pédophiles.

  6. Posté par MOI le

    si d’apres ce jojo, l’Europe est une vieille stérile lolll comment feront ses immigrés pour la fécondé ..c’est en lisant pareille bêtise que l on devient athée …

  7. Posté par Ourga le

    J’ai dénoncé cet antipape partout où je le pouvais ici comme ailleurs, je le réitère ce type est un hérétique du Chrislam un liche babouches; pour rappel en Indonésie, il a compris ( approuvé ) les meurtres des « Charlie » parce qu’il est normal pour un musulman de réagir ( jusqu’à tuer ! ) quand un quidam frappe la joue de môman musulmane. Et là n’est pas ses seules vaticinations vaticanes alors que les chrétiens se font massacrer au nom de la religion des maudits et ils vivent pire encore avant de crever, ce faux pasteur en a que pour eux : L’islam est une religion de Paix ! qu’il éructe , c’est pas un Pape c’est une Fiction de Pape , un autre de ces apostats qui pour satisfaire le loup musulman lui fournit la chèvre et le chrétien !

  8. Posté par Rikiki le

    Incroyable, est-il musulman ?

  9. Posté par Raistlin Majere le

    Et si ce pâpe attendait de nous un réveil?
    Que ces déclarations étaient là pour nous mettre devant le fait que nous préférons faire fructifier notre confort et nos loisirs que d’avoir des enfants…
    Combien d’enfants avons nous? Que faisons nous pour notre communauté?
    La réalité nous rattrappe, et si je vois ici des critiques et des commentaires à la limite de la haine, ce n’est que parce-qu’il dit la vérité et qu’elle dérange…
    Les musulmans ne se limitent pas à 1 ou 2 enfants, et ce phénomène purement biologique nous mène à notre perte à l’avenir…
    Nous avons choisi de ne rien faire et de nous laisser faire.
    L’Europe nous assaille, nous oppresse…
    On a « bu » naïvement les paroles de politiques inspirés par le malin dans toutes ses représentations… Opportunisme, orgueil, égoïsme, malfaisance, mal-honnêteté, tromperie, mensonges, traitrises et j’en passe…
    Il nous faut nous manifester ensemble pour sortir de cette nasse, l’Europe n’est pas le berceau de l’union fraternelle, ni le domaine de la paix…
    Nous sommes trahis en permanence par le gouvernement, des gens qui devraient être élus et qui reviennent sans cesse sur leurs promesses…
    Il est temps de sortir de l’Europe, revenons à des vâleurs qui sont les notres…

  10. Posté par Noel le

    L’antechrist est au Vatican,c’est la fin du catholicisme……..

  11. Posté par conrad.hausmann le

    Qui sont les naifs qui attendaient autre chose que cela du Vatican???

  12. Posté par Sentinelle le

    J’aimerais simplement rappeler que St François d’Assise avait souligné l’importance et l’urgence d’annoncer l’Evangile aux musulmans – et il s’y était rendu personnellement pour rencontrer le calife… (à l’époque, on ne pouvait pas juste prendre Alitalia…)

    Depuis ses larmes à Lampedusa et l’absence de protestations claires et vigoureuses face aux massacres des chrétiens du Proche-Orient, ce pape a perdu toute crédibilité.

  13. Posté par Stevan Miljevic le

    Bon alors à ce sujet je dirais que lorsque le pape dit que l’Europe est une vieille stérile il a tout à fait raison. Comme les migrants font beaucoup plus d’enfants, il est tout aussi exact de dire que les migrants la féconderont. Maintenant on peut se poser une autre question à ce sujet: est-ce que le fait de « féconder » signifie que l’afflux de migrants musulmans va pousser les Européens à retrouver leurs racines chrétiennes?
    Toujours est-il que je n’arrive pas à suivre le Saint Père sur ce sujet. Il est clairement de centre gauche et ça j’ai de la peine. Ce d’autant plus que son rôle ne devrait pas être politique-horizontal mais bien d’amener les gens à une dimension spirituelle-verticale. Alors certes, le chrétien doit s’engager en politique, mais dans le cas qui nous concerne, je pense que le fait d’être chrétien ne fait pencher la balance ni pour ni contre l’invasion migratoire. C’est du domaine du choix politique. Peut-être serait-il opportun de trouver un moyen de déverser des cargaisons de migrants sur sa belle Argentine natale pour lui faire ouvrir les yeux?
    Ceci étant dit, je me permets aussi de dire quelques mots au sujet du « grave détournement de l’Ecriture ». En fait, il semble que ce soit plutôt l’analyste qui fasse un grave détournement de l’homélie puisque l’opposition que fait le pape entre la tradition et le fait d’écouter Dieu nous parler n’apparait pas dans le texte de Samuel comme le laisse entendre l’auteur mais dans le texte du nouveau testament du jour http://fr.radiovaticana.va/news/2016/01/18/pape_françois__ne_jamais_se_contenter_de_dire_on_a_toujours_fait_comme_ça/1201864
    Ce qui est critiqué dans le texte de l’ancien testament est la fermeture du coeur de Saul et pas son raccrochent à une éventuelle tradition. On peut être moderniste ou traditionaliste et avoir un coeur fermé aux suggestions du Seigneur, ce n’est l’apanage ni des uns ni des autres mais bien une mauvaise disposition qui peut tous nous toucher…

  14. Posté par Pehem Veyh le

    Je ne sais quoi dire ! Je reste cependant perplexe sur les faits et gestes – et paroles – qui nous sont rapportées quotidiennement sur ce Pape. Je me méfie de ces hurlements qui peuvent venir tant des traditionalistes que des modernistes (beurk) ou encore des francs-maçons, qui ont trouvé là une victime toute prête. Les attaques incessantes contre l’Eglise Catholique me font penser que les forces du mal, obscures et haineuses sont lâchées. S.S. le Pape ne peut décemment pas demander instamment de foutre dehors les réfugiés, la morale chrétienne pleine et entière ne le lui permet pas. Par contre, du côté des protestants, on fait ça depuis belle lurette sans soulever un sourcil de nos censeurs. C’est ça qui me trouble. Vous pas? Vous voulez détruire l’Eglise Catholique, vous ne vous y prendriez pas autrement. Qui de vous a déjà lu la Morale sociale de l’Eglise ? Si vous le faites, peut-être comprendrez-vous pourquoi on s’acharne sur le Pape et ses prêtres…

  15. Posté par Paul le

    Pauvre type !!!

  16. Posté par lucie le

    lire :  » Le Serpent de la Genèse. » Stanisla de Guaita instructif

    quant au pape il fait probablement trèèèèèèèès bien ce pourquoi il est mandaté, à nous de nous réveiller !

    https://lemediademarie.wordpress.com/

  17. Posté par Dufour R. le

    Il ne faut pas oublier que ce Pape est un Jésuite. Ce qui implique qu’il suit l’agenda des mondialistes sataniques : Un gouvernement mondial (dictature), une seule religion (l’islam), un mélange des races, des cultures, le transhumanisme, la mise en esclavage total de la population, etc.

  18. Posté par Hérodote le

    Récapitulons: ce nouveau pape nous a déjà révélé qu’il est militant LGBT et immigrationniste. Maintenant il promeut le grand replacement. Il ne lui reste donc plus qu’à se convertir à l’Islam.

  19. Posté par Vautrin le

    Ce pape est fou ! Mais que Diable a-t-il dans le crâne, sinon des courants d’air ? Pourquoi a-t-il été élu au premier tour, presque par acclamation ? Qui a poussé Benoît XVI à démissionner ? C’est incroyable, quelqu’un fait main-basse sur l’Église !

  20. Posté par Marker le

    Ce qui est sûr c’est qu’il n’a rien compris à l’histoire de Sarah et à cette stérilité symbolique qui atteint certaines femmes de la Bible : Sarah la mère d’Isaac, Rebecca,la mère de Jacob, Rachel, la mère de Joseph, la mère de Samson, celle de Samuel, celle de Jean-Baptiste….
    Cette stérilité symbolise l’arrêt de la croissance quantitative à l’horizontale et le début d’une nouvelle croissance, verticale et qualitative, le passage de l’homme animal à l’homme spirituel.

    Si le pape a vraiment dit ou laissé entendre que l’Europe sera fécondée par les musulmans, c’est qu’il est au niveau d’Erdogan, faire de la chair à canon, et un faux pasteur, ce mercenaire qui fuit devant le loup : « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger ». Jean 10 : 11-13
    Dans le pire des cas, on peut, certes, imaginer que l’invasion islamique va nous mettre dans une telle situation de misère qu’il ne restera plus qu’une échappatoire : par le haut, par la spiritualité, par la mutation forcée de l’homme animal-civilisé, à un nouvel homme mais qui aura part à une autre dimension qui n’est pas de ce monde.
    Comme le disait Jésus en son temps au peuple qui allait être détruit et dispersé et qu’il lui fallait embarquer dans son Arche.

  21. Posté par aline le

    Voilà une autre créature qui a perdu les pédales et qui devrait subir un traitement dans une clinique psychiatrique. Jamais un pape a raconté des atrocités pareille.

  22. Posté par Anne Lauwaert le

    Décidément encore un obsédé sexuel! mais n’a-t-il pas assez avec ses dépravés et ses scandales dans son Vatican ? Lisez « Sex & the Vatican » de Carmelo Abbate !

  23. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Commencer par des galipettes entre Adam et Eve conduit droit vers l’immaculée conception. Puis vers une religion de bisounours. Dieu m’aime comme je suis. Et patati et patata! Ce pape est parfaitement adapté.

  24. Posté par Jean Ducas le

    Ce pape est une infâme créature. Le stérile, c’est lui, après lui le déluge. Moi j’ai des enfants, blancs, Européens et Chrétiens (enfin, baptisés, plus de manière culturelle que cultuelle). J’ai donc des responsabilités concernant leur avenir, concernant la société et la civilisation dans laquelle ils grandiront. Le pape, l’Eglise Catholique, c’est le culte de la mort, de la souffrance et du sacrifice. Grâce à eux je ne crois plus en Dieu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.