Sondage : la majorité des Français opposés à l’accueil des migrants

post_thumb_default

 

Alors que des affrontements entre réfugiés et Calaisiens ont eu lieu ce week-end lors d’une manifestation organisée par des militants radicaux pro-migrants, un sondage IFOP révèle que 60% des Français sont opposés à l’accueil des demandeurs d’asile. Selon Jérôme Fourquet, directeur du Département opinion publique à l’IFOP, ces résultats s’expliquent principalement par « la menace inhérente à l’infiltration de terroristes dans les groupes de migrants ».

Trois éléments d’actualité auraient donc particulièrement influencé l’opinion des Français. Tout d’abord la porosité des frontières mise en lumière par l’enquête autour des attentats du 13 novembre, mais aussi la série d’agressions sexuelles qui ont eu lieu en Allemagne le soir du Nouvel An. Et enfin, le fait que l’auteur de l’attaque d’un commissariat dans le 18ème arrondissement ait séjourné dans un camp de réfugiés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Bruxelles insiste sur les politiques de retour des migrants économiques

    Extrait:

    « [Les chiffres] indiquent qu’en décembre, le nombre d’arrivants qui ne remplissent pas les conditions nécessaires à l’obtention du droit d’asile est beaucoup plus élevé que pour le reste de 2015 », a-t-elle dévoilé.
    Ces migrants économiques représenteraient « environ 60 % » du nombre total des arrivants en décembre. Il semblerait cependant que ce chiffre soit à nouveau moins élevé pour le mois de janvier.”

    http://www.euractiv.fr/sections/leurope-dans-le-monde/bruxelles-estime-que-60-des-migrants-ne-sont-pas-des-refugies-321348

  2. Posté par sophie edouard le

    Mais les français savent que leur gouvernement s’en fout de leur opinion ? Ils n’ont plus droit au referendum et quand ils ont en un leur gouvernement n’en tient pas compte….

  3. Posté par Bernard le

    Les demandeurs d’asile ne représentent qu’une partie des immigrés. Donc ce sondage induit vraisemblablement une confusion chez les sondés. Sinon ce serait pire.

    Les motifs essentiels de refus des demandeurs d’asile mis en avant par l’IFOP occultent un facteur incontournable, c’est à dire le chômage qui touche en France plus de 5 millions de personnes.
    Il est à noter qu’en 2 ans la France n’a créé que 60000 emplois pendant que l’Allemagne en créait 480000 , l’ Italie 290000 et l’Espagne 650000.
    Le bon sens qui n’est pas politiquement correct voudrait que l’on stoppe l’immigration. C’est ce que disait Georges Marchais leader communiste français dans les années 1990.

  4. Posté par Vautrin le

    Bon : admettons que ce sondage soit à peu près dans les bornes. C’est parfait ! Dire, en matière d’excuse, que c’est par peur du terrorisme, c’est exagérer. Oui, la crainte du terrorisme joue. Mais celle de la violence, de la désagrégation du tissu national, la vandalisation culturelle, y sont pour beaucoup, non ?

    Quoi qu’il en soit, en bon toutou de Merkel, même en sachant cela le vice-chancelier ne déviera pas d’un iota de sa ligne politique immigrophile. Si au lieu de dire que nous en avons assez, nous le montrions par la force, les choses seraient différentes, non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.