Le comité contre l’initiative UDC sur le renvoi des criminels étrangers réunit 500’000 francs en 2 jours

CAMPAGNE - En deux jours, le comité d'opposants à l'initiative de mise en oeuvre du renvoi des étrangers criminels est parvenu à récolter près d'un demi-million de francs via son appel aux dons sur son site internet. De quoi financer une campagne d'affichage à large échelle qui devrait débuter la semaine prochaine.

Sur la version alémanique, ce mercredi matin, plus de 27'000 promesses de dons ont été enregistrées pour un total de 484'000 francs.

Chez nos confrères de Watson, Peter Studer, ancien rédacteur en chef de la télévision suisse alémanique et du "Tages-Anzeiger", à la tête de ce comité d'opposants réagit: "c'est phénoménal!"

Source

12 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Placardons tous ces gens pro-criminels partout,(liste des noms) mais surtout sur les bancomats (qui explosent les uns après les autres), dans les supermarchés, les kiosques, les stations d’essence, les garages, les quartiers résidentiels etc… partout ou les délinquants sévissent! En précisant: bandits, violeurs, braqueurs, en cas d’arrestation, adressez vous à vos protecteurs et vous aurez la garantie de ne pas être expulsés! Aux victimes: ces lâches et complices de délits précités, vous laissent tomber et se foutent de vous, déposez des plaintes contre cette nomenclature oligarchique!!!

  2. Posté par aldo le

    On peut penser que les 500’000 CHF promesse de dons pour le comité des 200 disciples de R. Dreifuss, autoproclamée Présidente des putes dans une ancienne Tribune de Genève, peuvent aussi venir de Soros cet inculte pillard de la planète. Voir: http://lesobservateurs.ch/2016/01/27/relations-ukraine-ue-soros-sinvite-dans-la-campagne-du-referendum-hollandais/

    Se fabriquer un cadre légal grâce à la corruption, puis piller le monde entier pourrait bien être un jour qualifié d’argent sale. Normal puisque les socialo-crypto-communistes soutiennent la criminalité. Trafiques de drogues, d’être humains vivant ou en pièces détachées, de migrants et de faux réfugiés, prostitution, esclavagisme, corruption ce sont là les vrais problèmes et le bazar avec un vol de bière sans signification réelle, autre qu’obtenir le soutien des alcooliques et des drogués de l’Usine et d’autre hôlels culturels, n’est que vouloir soustraire notre attention sur les réalités beaucoup plus graves des adeptes de la criminalité pour tous.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    On peut annoncer ce qu’on veut pour autant que cela reste anonyme. Il est facile d’articuler des chiffres importants alors qu’aucun contrôle n’est possible. Ainsi, les donateurs ne sont peut-être qu’une dizaine, dont EconomieSuisse pour 450’000.- et les neuf autres se partageant les 50 mille francs restant. De toutes les façons, je ne crois plus à leurs sornettes. Depuis 1992, le mensonge et la menace font partie intégrante de leur stratégie marketing et ne leur font même plus peur. C’est un mensonge flagrant, tout comme l’expulsion du voleur de deux bières au magasin du coin. Dans le déni et la fébrilité de se reprendre une branlée en votation, les milieux d’extrême gauche et du centre tout mou, sont prêts à toute compromission qui pourrait les rassurer. Pathétique……..

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Et pendant que la prétendue « société civile », la bande des 200, celle qui n’écoute que la voix de son maître, s’emploie à saboter les mesures de protection souhaitées par la population, ailleurs, face à la réalité du terrain il y a la prise de conscience que seule l’armée pourra faire face. Comme à l’est…

    «Nous demandons au gouvernement français de déployer l’armée à Calais»
    27 janv. 2016
    Nous avons un problème humanitaire pour les chauffeurs de camion qui passent par le port de Calais. On ne peut pas les laisser être attaqués par des migrants, a confié à RT Richard Burnett, directeur général de l’association britannique Road Houlage.

    https://francais.rt.com/opinions/14714-nous-demandons-gouvernement-francais-deployer-armee

  5. Posté par Chouette le

    27´000 promesses de dons alors que les 200 « personnalités » citées, soutenant ce mouvement, ont, à elles seules, amplement les moyens de financer cette campagne!

    Ça laisse songeur!

  6. Posté par Cenator le

    @ Hotch
    Il faudrait faire appel aux Anonymous pour « enquêter » sur la provenance de ces dons.

  7. Posté par Hotch le

    Vu le sujet de la votation il faut exiger une transparence totale sur les donateurs : si ce comité accepte des dons de personnes concernées par l’initative il pourrait s’agir d’argent provenant d’activités délictueuses, donc du recel selon l’art. 160 CP

  8. Posté par Pierrot le

    Les chiens aboient et la caravane passe…. ou passera

  9. Posté par Vautrin le

    C’est phénoménal… Et vraiment inquiétant pour votre démocratie, amis Suisses. Néanmoins, j’espère que la raison l’emportera et que vous ne tomberez pas dans le gouffre où est la France de Hollande !

  10. Posté par Aude le

    J’aurais préféré que tant d’énergie et d’argent soient au bénéfice des plus pauvres de ce pays….
    Mais ça c’est une autre histoire……
    Quelle morgue…ces gens-là….

  11. Posté par FeuAuLac le

    Allez version de l’argent pour la cause des hors-la-loi et autres criminels !
    Par contre les victimes, elles, on ne s’en occupe pas, on en parle pas et on les laisse souffrir !

  12. Posté par aline le

    Il faut retenir que ce sont des promesses de dons, verser l’argent après cette une autre tasse de thé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.