Des militaires allemands pour former les forces libyennes en Tunisie?

 

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, toujours très au fait des questions de défense, Berlin envisagerait d’envoyer une centaine de militaires en Tunisie afin d’y former les forces armées libyennes. « Selon des projets internes (au gouvernement), des soldats allemands pourraient aux côtés de collègues italiens dans quelques mois commencer à former les forces armées libyennes », a […]

Cet article Des militaires allemands pour former les forces libyennes en Tunisie? est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Voui….. On a quelques exemples de réussite des unités formées par les Occidentaux pour lutter contre le fléau. Prisonnières et décimées au premier engagement, quand elles ne passent pas à l’ennemi avec armes (coûteuses) et bagages. Sérieusement, peut-on espérer constituer une armée avec des éléments tribaux de Tripolitaine, de Cyrénaïque, du Fezzan, qui passent leur temps à s’entre-tuer ? C’est bien une idée de stratège pentagonal, ça ! En tous cas, les barbus infernaux doivent se frotter les mains : voilà que leurs adversaires forment leurs troupes futures et vont leur procurer encore davantage d’armement.
    Tant qu’on aura pas compris la nécessité d’envoyer un corps expéditionnaire puissant dans ces régions, les barbus auront de beaux jours à vivre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.