2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    @aline :
    Jamais Merkel ne présentera d’excuses. Elle se sent probablement investie d’une mission difficile à cerner, mais comprenant entre autres éléments le métissage, cher à Coudenhove-Kalergi, de la population européenne. Il s’agit probablement d’un moyen plutôt que d’une fin. Il y a lieu de conjecturer -bien des renseignements vont dans ce sens- que la fin soit la volonté des monopoles de Wall-Street sur l’ensemble ouest-européen. Quoi qu’il en soit, Merkel ne peut que constater les ravages de sa politique. Le fait que l’on essaie à tout prix de cacher les déprédations et exactions des envahisseurs, et qu’on cherche des excuses à ces énergumènes, montre qu’il n’y a pas de mea-culpa possible pour Merkel et les sbires de Bruxelles. Avec constance, cette politique sera poursuivie, dût-on faire violence aux peuples européens qui s’y opposent.
    Je pense sérieusement (par profession) que nous avons, avec Merkel, un cas de psychose, précisément de paraphrénie. De tels cas ne sont pas si rares dans l’Histoire, voyez les tyrans du XXe siècle par exemple.
    Il reste que les peuples ont tout intérêt à s’insurger contre cette violence qui leur est faite.

  2. Posté par aline le

    Si mes souvenirs sont bons Mme Merkel, qui est responsable de chaos, n’a pas présenté ses excuses vis-à-vis de ses compatriotes, mais aussi vis-à-vis des touristes qui ont subi des agressions dans son pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.