Association UE-Ukraine: le référendum néerlandais fait trembler Bruxelles

post_thumb_default

 

Alors que 75% des habitants du pays sont contre l’association entre l’UE et l’Ukraine, Jean-Claude Juncker estime qu’un non pourrait provoquer une crise en Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Au commencement, il y avait la Hongrie et l’Angleterre. Puis sont venues s’y joindre la Slovénie et la Pologne. Maintenant, la Hollande pourrait également basculer dans le camp des “neinsager”.
    Je remarque ce ce ne sont pas tant les pays qui veulent fuir l’union européâtre (Angleterre mise à part), que l’union elle-même qui les met au banc des accusés en les menaçant de tous les maux de l’univers s’ils persistent dans leurs décisions internes salutaires.
    Alors on nomme ça pudiquement “euroscepticisme”, c’est très politiquement correct.
    MAIS EN FAIT IL S’AGIT BIEN D’EUROPHOBIE et elle gagne du terrain, ce qui me comble d’aise.

  2. Posté par sophie edouard le

    Etant donné que toutes les décisions de l’UE sont catastrophiques, plus besoin de se poser milles questions lors d’une votation, il suffit de voter le contraire de ce que les dirigeants de l’UE nous conseillent.

  3. Posté par Eole le

    Bravo les Néerlandais. J’espère qu’on ne les fera pas “re-voter” jusqu’à ce qu’on obtienne
    la bonne réponse.

  4. Posté par Jean Ducas le

    C’est Junker et sa clique de ploutocrates qui provoquent les crises en Europe. Les unes derrière les autres. Inversion des responsabilités.

  5. Posté par Rikiki le

    Voilà au moins un pays qui n’est pas à la botte de Junker. L’inverse de nos 7 clowns.

  6. Posté par Vautrin le

    “Consultatif” ou non, au moins y aura-t-il un référendum. C’est inimaginable dans l’Allemagne de la vieille Merkel et dans la France du manœuvrier Hollande : le référendum fait appel “au côté obscur du peuple”, a dit celui-ci lors de son barnum électoral en 2012. Évidemment : les européâstres n’ont nul souci de démocratie, donc l’avis des peuples est tenu pour nul et non avenu. Et pourtant, ce qui touche tout le monde doit être approuvé par tout le monde (“quod omnes tangent, ad omnibus approbatur”).
    Il est vraisemblable qu’aux Pays-Bas comme ailleurs, le peuple ne voit pas d’un bon œil un pays dont le gouvernement est sorti de troubles organisés conjointement par la CIA et les néo-nazis œuvrant dans le cadre d’un encerclement de la Russie par l’Otan, pour le plus grand profit des monopoles de Wall-Street. Devant les forfaitures européennes que les européâstres ne peuvent plus cacher, il est tout aussi évident que le peuple Néerlandais, que les peuples d’Europe, ont de plus en plus tendance à mettre légitimement l’entité bruxelloise sur la sellette. D’ou la frousse du père Junkers.
    N’en déplaise à Herr Junkers, les “traités” européâstres doivent être soumis à approbation des peuples. Le déni actuel de démocratie dans cette espèce d’URSS qu’est l’Europe atteint des sommets que n’atteignent que les tyrannies.
    Il est temps de couler ce rafiot craquant européâstre et de construire une Europe des Nations !

  7. Posté par Myrisa Jones le

    EXTRAIT DE L’ARTICLE MIS EN LIEN:

    “Commentant les résultats de l’enquête, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé les Néerlandais à ne pas s’opposer à l’accord et fait remarquer qu’une réponse négative pourrait déboucher sur une grave crise en Europe.
    “Je veux que les Néerlandais comprennent que CETTE QUESTION DEBORDE LE CADRE DE LEUR INTERET NATIONAL. (…) Ne transformons pas ce référendum en vote sur l’Europe. J’espère sincèrement que (les Néerlandais) ne voteront pas en faveur du non (…) Cela ouvrira la voie à une crise européenne d’envergure”, a-t-il déclaré.”

    Tout est dit et c’est du déjà vu!
    En route vers un nouveau coup d’Etat anti-démocratique dans un pays européen de la part de la “Junkerie” au pouvoir à Bruxelles !

  8. Posté par pierre steiner le

    Trop tard Monsieur Juncker la crise elle est déjà là. Ou plutôt les crises .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.