Iran : Des chrétiens spoliés de leur propriété pour construire une mosquée

Infortunés chrétiens d’Iran… Même leurs titres de propriété ne sont que des chiffons de papier.

Les autorités de Téhéran prévoient de transformer le terrain illégalement confisqué de l’église en un « centre de prière islamique ». Le terrain, qui appartient à l’Église catholique chaldéenne de la communauté iranienne assyrienne de la rue Patrice Lumumba à Téhéran (à l’ouest de la ville), a été confisqué illégalement il y a deux ans sous prétexte qu’une salle de prière islamique devait y être construite, et les autorités ont refusé de le restituer, comme l’a déclaré un membre du Majlis (Parlement) du régime, cité par le journal d’informations d’état Sharq le mercredi 30 décembre. Des plaintes répétées au sujet de la confiscation illégale du terrain de l’église sont restées ignorées malgré les appels répétés des représentants de la minorité chrétienne, a affirmé Jonathan Bet-Kelia, membre du Majlis. Bet-Kelia a déclaré à Sharq qu’il avait pris contact à ce sujet avec Ali Younesi, assistant spécial du Président Hassan Rohanisur les affaires des minorités ethniques, mais qu’on lui avait répondu qu’il n’y avait rien à faire à ce sujet. Younesi est un ancien ministre des Renseignements et de la Sécurité (Vevak), et est personnellement responsable de l’arrestation et de l’assassinat de dissidents. Commentant l’aveu du régime quant à l’usurpation du terrain de l’église pour bâtir sa propre salle de prière, Ali Safavi du Comité des affaires étrangères du Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a affirmé : « Cet aveu éhonté affiche avant tout les politiques discriminatoires et sectaires du régime vis-à-vis des minorités religieuses en Iran. En même temps, cela prouve l’échec des politiques occidentales qui complaisent au régime dans l’espoir futile d’encourager la modération et la tolérance au niveau national. »

Source : Conseil national de la résistance iranienne, 3 janvier

5 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Toute sa vie, Mahomet a volé les chrétiens et les juifs, pour ne jamais travailler.
    L’Etat Islamique Voleur EIV fait de même, et a volé 2 Téra $ aux judéo-chrétiens.
    Les envahisseurs mahométans vivent aussi aux crochets des chrétiens allemands.
    Rien de nouveau sous le soleil…

  2. Posté par Laurent Lefort le

    Et oui Nicolas, vous avez également noté que le projet de Grande-Mosquée a été débouté par le tribunal administratif de Lyon, faisant pérécliter, les aspirations de l’immonde Christian Dupessey et de toute la municipalité d’islamo-collabos d’Annemasse, à l’exception d’une députée gaulliste Anne Michel. L’article le plus récent … http://ripostelaique.com/annemasse-grace-au-combat-du-dernier-maraicher-la-mosquee-a-du-plomb-dans-laile.html

  3. Posté par Nicolas le

    Nul besoin d’aller si loin pour assister à la spoliation de propriété en faveur des culs en l’air. Aux portes de la Suisse, un maire communiste s’évertue à exproprier un maraîcher pour favoriser la construction d’une grande mosquée. Sans succès…pour l’instant!

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Après ça, l’Iran monte sur ses grands cheveaux lorsque l’Arabie saoudite exécute un opposant chiite iranen. Ces deux pays, avec la Turquie, c’est la même racaille, chiites et sunnites.

  5. Posté par coocool le

    On pratique la même horreur dans nos pays occidentaux désormais…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.