Non à l’extension des nocives mesures d’accompagnement

Il est incompréhensible pour l’UDC que le Conseil fédéral ait pu, lors de sa dernière séance dans son ancienne composition de centre-gauche, décider d’étendre une nouvelle fois les "mesures d’accompagnement". Ces atteintes à la souplesse du marché du travail, cette bureaucratie foisonnante et ces contrôles omniprésents étouffent les entreprises, nuisent à l'économie et menacent l'emploi.

Au lieu de contrôler enfin énergiquement l'immigration comme l'ont demandé les citoyennes et les citoyens, le Conseil fédéral continue de miser sur de nouvelles mesures d'accompagnement dans le cadre de la libre circulation des personnes. Les mesures d'accompagnement prises jusqu'ici ont déclenché une expansion massive de la bureaucratie et causé des dommages économiques considérables. Et voici que l'actuelle majorité de centre-gauche du Conseil fédéral qui encourage une nouvelle syndicalisation du marché du travail pour remplir les caisses des fonctionnaires. Cette politique est insensée. Il faudrait bien plus réduire les mesures d'accompagnement tout en gérant et en limitant l'immigration. Un marché du travail souple est un atout essentiel pour l'économie suisse et le meilleur garant de l'emploi. Il faudra que le nouveau Conseil fédéral revienne sur ces décisions indéfendables.

UDC, le 18.12.05

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    L’imbécile s’évertue à éponger le sol autour de la baignoire qui déborde avant de songer à fermer le robinet !

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.