Calais: 800 à 1000 migrants bloquent les routes, parfois avec des troncs d’arbres

«On a relevé la présence de 800 à 1000 migrants vers 15 heures aux abords du Tunnel sous la Manche», a rapporté la préfecture du Pas-de-Calais. Ce chiffre est qualifié d'«inédit» en journée selon une source policière.

«A l'approche du tunnel, de nombreux migrants ont tenté par tous les moyens de ralentir le trafic pour monter dans les camions, en bloquant les voies de circulation et en démontant des grilles métalliques», a relaté cette source.

Certains d'entre eux ont coupé au cutter des bâches et sont montés sur les toits de poids lourds, a constaté un photographe. Selon ce dernier, plusieurs migrants ont réussi à s'introduire sur le site du tunnel, d'une superficie de 650 hectares.

Source1 Source2 (Facebook: Les Calaisiens en colère)

7 commentaires

  1. Posté par nina le

    moi je dis :qu’ils se débrouillent, on les a assez prévenus,c’était l’occasion ou jamais de changer,ils n’ont pas saisit leur chance comme dans toute la France d’ailleurs, maintenant BASTA!

    db

  2. Posté par Marie le

    Ils ont voulu les garder puisque ils ont voté pour. Et ben qu’ils se débrouillent avec et ne nous fassent pas ch… qu ils aillent voir Madame le maire ou Bertrand puisqu’ils les ont choisi. J’espère qu’il en arrivera encore plus dans les semaines à venir. Et qu’ils feront de leur beaux logements offert gracieusement aux frais du contribuable c’est à dire nous un sacré bordel.

    db

  3. Posté par Andrea le

    Le laxisme devant cette situation est inadmissible.
    Le français, ou le routier de passage, qui paient leurs impôts et respectent les lois se voient infliger cette violence, ces agressions sans garante de protection.
    C’est révoltant et ils devraient se révolter.
    Malheureusement, les autorités, pusillanimes, s’en prendraient à eux, car ils ont encore quelque chose à perdre. Pour l’instant…

    db

  4. Posté par delattre claude le

    Moi je dit ,que les CALAISIENS ont ce qu’ils MERITENT et j’espere que cela va empirer ils iront se plaindre au ps et a l’ump ,que leur galere leur soit propice a la reflexion. Maintenant vous avez 12 mois pour mettre une PATRIOTE a la tete de l’etat ,avec Marine cest le terour IMMEDIAT aux frontieres et la SUPPRESSION des aides ausssi bien financieres que nourriture des EMIGRES. En attendant amusez vous bien ,moi je me marre

    db

  5. Posté par Jo jo le

    Les Calaisiens représentent une partie infime des électeurs à l échelle de la super région et de ses millions d électeurs. Même s ils avaient voter à 100% pour le FN. Celui ci ne serait pas passé… Ils n y sont pour rien et continueront à subir comme à Dunkerque qui devient un Calais Bis. Merci à leur Maire par ailleurs

    db

  6. Posté par michele le

    Lors des élections régionales le PS et le LR étaient vaincus. Le LR prétendait être un parti d’opposition au PS, mais tout le monde a vu que le LR était un parti de collaboration avec le PS. Le LR SONT LES COLLABOS DU PS.
    Les électeurs du Nord Pas de Calais n’ont plus aucune raison de se plaindre maintenant. Ils auront ce qu’ils méritent.

    db

  7. Posté par Vautrin le

    Un de ces jours, des conducteurs excédés (n’oublions pas qu’on le tient, outre-Manche, pour responsables d’importation illicite des migrants qui ont abordé leurs camions) finiront par foncer dans le tas. Les belles âmes vagiront comme d’habitude, mais nous connaissons les vrais responsables. Maintenant, je ne pleure pas sur les calaisiens qui ont préféré voter pour la composante herpès de la caste au lieu de s’en débarrasser en votant FN.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.