La parole est franche. «Genève est-il menacé? interroge Pierre Maudet. Hic et nunc, non, à ma connaissance. Mais Genève figure en tête des sites menacés, la Suisse elle-même n’étant pas le premier pays sur la liste.» Le canton est exposé de par ses organisations internationales, ses cent kilomètres de frontière avec la France, son aéroport international.
L’action porte aussi sur la prévention de la radicalisation. «Nous recensons à Genève deux cas de départs avérés pour des régions en guerre, sur les 71 recensés au niveau suisse», affirme Nicolas Roguet, délégué à l’intégration. «C’est la pointe de l’iceberg, précise Pierre Maudet. Comme on est plus attentif à ce phénomène, on recense trois fois plus de personnes radicalisées depuis le début de l’année.» Voilà pourquoi Genève met en place une plate-forme de détection et de prévention de la radicalisation. «L’idée est de structurer les offres, de les rendre visibles, de rassembler les informations», explique Nicolas Roguet.

Minables baltringues gouvernementaux & gentils frontaliers, what could go wrong? Bagagiste de Cointrin fiché S: http://bit.ly/1O9ogWc – http://bit.ly/1TrCjdK
Peurs, craintes et assassinats d’abord. Ensuite on discute des mesures à prendre. De fait, ces autorités font dans leur pantalon, de peur, naïfs etz félons qu’ils sont pour appeler un chat, un chat, pour dénoncer l’islamisation outrancière de l’Occident, Suisse incluse.
Pour info. Décision de ce vendredi. A vérifier.
Mme Sommaruga est-elle enfin en train d’ouvrir les yeux?
Migrants : la Suisse pourrait suspendre ses accords avec l’UE si elle ne trouve pas de consensus
Simonetta Sommaruga, la présidente socialiste de la Suisse, a annoncé que si son pays ne parvenait pas à limiter la libre circulation des personnes dans le cadre de ses accords avec l’Union européenne, elle n’hésiterait pas à agir de manière unilatérale, et, ce faisant, à suspendre purement et simplement ceux-ci.
http://www.fdesouche.com/677033-migrants-la-suisse-pourrait-suspendre-ses-accords-avec-lue-si-elle-ne-trouve-pas-de-consensus
Faut pas qu’ils oublient les frontaliers, parce qu’il y en a un paquet aussi de cette équipe qui passe tous les jours la frontière. Swisscom en engage toujours plus, parce que bon marché. Mais attention parce qu’un gros coup de grosse pince au bonne endroit et c’est une bonne partie des communications de Genève qui sont entamées.
Pas de panique, les zautorités maîtrisent! Exactement comme elles maîtrisent les mendiants, les dealeurs et les mille nuances de racaille de l’un des Townships lémaniques, de cet entonnoir à c… du bout du lac que Genève est devenue. Pas de panique, dormez braves gens, les zautorités communiquent! Tremblez djihadistes, des zautorités incapables de venir à bout de puces de lit feront rempart de leurs sites internets et de leurs lignes téléphoniques dédiées pour protéger leurs contribuables d’un danger qu’elles n’ont même la capacité de désigner.
Il y a quelques mois, Daesh avait demandé à tous les musulmans de tuer les mécréants par tous les moyens possibles, armes à feu, armes blanches, empoisonnement, et même utiliser une voiture pour les écraser. Les attentats de cette religion de paix et d’amour continuent.
Par mesure de précaution, il faut rétablir la peine de mort.
Les états Européens doivent légiférer et permettre à leur justice nationale d’éliminer physiquement les djihadistes vivant sur le territoire national.
Il ne faut pas attendre qu’ils tuent 130 personnes et en blessent 350 autres avant de les tuer.
Tous ceux qui ont tué étaient fichés S.
En France, il y a 10500 fichés S. L’état Français doit ôter la vie des islamistes radicaux fichés S avant que ces terroristes tuent nos enfants.
Les gouvernements européens qui refuseront d’appliquer cette règle seront perçus comme les protecteurs des terroristes et des traitres par leurs citoyens.
.
db
Normal, le Califat est mondial
.
db
D’abord prévention…… ensuite détection et enfin aide au départ des radicalisés !