La Russie a adopté samedi un ensemble de sanctions économiques en représailles contre la destruction d’un bombardier russe abattu mardi par l’aviation turque.
Extrait de: Source et auteur
La Russie a adopté samedi un ensemble de sanctions économiques en représailles contre la destruction d’un bombardier russe abattu mardi par l’aviation turque.
Extrait de: Source et auteur
La Turquie doit être éjectée de l’Europe et rattachée à l’Afrique. La Turquie fournit l’aide financière et militaire dont l’état islamique a besoin. Il faut lutter contre l’état islamique et la Turquie.
Parfait, c’est un bon début. La Suisse devrait, par solidarité contre cette lâche agression, lever immédiatement les sanctions contre la Russie…… Quant à « l’interdiction pour toutes entreprises Russes d’employer de Turcs » ca me laisse rêveur….
M. Poutine, durant le G20 à Ankara, a clairement dénoncé le fait que de nombreux pays, y compris présent au G20, participaient activement au soutien de DAECH en achetant, convoyant et raffinant leur pétrole.
Voici un article datant de juillet 2015 qui détaille la corruption des élites irakiennes, kurdes, turcs, anglaises et américaines, entre autres…
Que du beau linge et une gigantesque tromperie justement dénoncée par Poutine dans son magistrale discours à la tribune de l’ONU.
Des centaines de milliers de morts et des pays entiers décimés contre des milliards de dollars pour le profit de quelques uns…
(Trad google)
Le Royaume-Uni, les États-Unis détournent les yeux sur les ventes de pétrole de l’État islamique
Les alliés clés aux États-Unis et au Royaume-Uni qui ont conduit la guerre à l’Etat islamique (IS) sont en train secrètement de financer le mouvement terroriste selon des sources politiques de haut niveau dans la région. Les États-Unis et les compagnies pétrolières britanniques sont fortement investies dans le trouble géopolitique, dans ce triangle du Moyen-Orient, qui maintien les ventes de pétrole sur le marché noir.
Le gouvernement régional kurde (KRG) en Irak et l’intelligence militaire turque ont soutenu en secret les opérations de contrebande de pétrole et les armes fournies au groupe terroriste, selon des responsables kurdes, irakiens et turcs.
Une compagnie pétrolière britannique en particulier, la Genel Energy, a été contractée par l’ARK pour fournir du pétrole par une société majeure kurde et accusé de faciliter au Moyen-Orient les ventes de pétrole vers la Turquie. La société kurde a des liens étroits avec le gouvernement kurde irakien.
Genel opère dans l’ARK, avec le soutien du gouvernement britannique, et est également liée à un groupe parlementaire britannique avec des connexions de longue date à la fois entre les industries pétrolières britanniques et l’ARK.
La relation entre les entreprises énergétiques britanniques et kurdes, et les politiciens britanniques de haut rang, soulève des questions sur les conflits d’intérêts – en particulier dans le contexte de la «guerre contre le terrorisme» qui est censé ciblé le financement de l’État islamique.
(…)
http://www.middleeasteye.net/columns/uk-us-turn-blind-eye-islamic-state-oil-sales-553879014