3 commentaires

  1. Posté par chantal le

    La Turquie doit être éjectée de l’Europe et rattachée à l’Afrique. La Turquie fournit l’aide financière et militaire dont l’état islamique a besoin. Il faut lutter contre l’état islamique et la Turquie.

  2. Posté par Mac'oest le

    Parfait, c’est un bon début. La Suisse devrait, par solidarité contre cette lâche agression, lever immédiatement les sanctions contre la Russie…… Quant à « l’interdiction pour toutes entreprises Russes d’employer de Turcs » ca me laisse rêveur….

  3. Posté par Myrisa Jones le

    M. Poutine, durant le G20 à Ankara, a clairement dénoncé le fait que de nombreux pays, y compris présent au G20, participaient activement au soutien de DAECH en achetant, convoyant et raffinant leur pétrole.
    Voici un article datant de juillet 2015 qui détaille la corruption des élites irakiennes, kurdes, turcs, anglaises et américaines, entre autres…
    Que du beau linge et une gigantesque tromperie justement dénoncée par Poutine dans son magistrale discours à la tribune de l’ONU.
    Des centaines de milliers de morts et des pays entiers décimés contre des milliards de dollars pour le profit de quelques uns…
    (Trad google)
    Le Royaume-Uni, les États-Unis détournent les yeux sur les ventes de pétrole de l’État islamique

    Les alliés clés aux États-Unis et au Royaume-Uni qui ont conduit la guerre à l’Etat islamique (IS) sont en train secrètement de financer le mouvement terroriste selon des sources politiques de haut niveau dans la région. Les États-Unis et les compagnies pétrolières britanniques sont fortement investies dans le trouble géopolitique, dans ce triangle du Moyen-Orient, qui maintien les ventes de pétrole sur le marché noir.

    Le gouvernement régional kurde (KRG) en Irak et l’intelligence militaire turque ont soutenu en secret les opérations de contrebande de pétrole et les armes fournies au groupe terroriste, selon des responsables kurdes, irakiens et turcs.

    Une compagnie pétrolière britannique en particulier, la Genel Energy, a été contractée par l’ARK pour fournir du pétrole par une société majeure kurde et accusé de faciliter au Moyen-Orient les ventes de pétrole vers la Turquie. La société kurde a des liens étroits avec le gouvernement kurde irakien.

    Genel opère dans l’ARK, avec le soutien du gouvernement britannique, et est également liée à un groupe parlementaire britannique avec des connexions de longue date à la fois entre les industries pétrolières britanniques et l’ARK.

    La relation entre les entreprises énergétiques britanniques et kurdes, et les politiciens britanniques de haut rang, soulève des questions sur les conflits d’intérêts – en particulier dans le contexte de la «guerre contre le terrorisme» qui est censé ciblé le financement de l’État islamique.
    (…)
    http://www.middleeasteye.net/columns/uk-us-turn-blind-eye-islamic-state-oil-sales-553879014

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.