9 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Tactique habituelle de la pianiste à la gomme et de son amie la Gollum: discutailler, discutailler encore pour faire perdre un maximum de temps. Pendant ces palabres, des centaines, voir des milliers de migrants illégaux entrent en Suisse pour la plus grande joie de ce parti à la con qu’est le PS, hurlant, bête, agité, vindicatif, diviseur et destructeur. Foutons dehors ce ramassis de glands et de parasites…

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Jeferson a raison: « Avant qu’il soit trop tard. Il faut terroriser les terroristes . La formule est bonne. » Du reste Hitler qui s’y connaissait a affirmé non sans raison: « Seule la terreur peut briser la terreur. »
    Le port d’arme dissimulée doit être rétabli et tous les militaires en permission doivent à nouveau porter leur uniforme et de plus une arme personnelle, visible elle.

  3. Posté par Sentinelle le

    @ Jeferson le 17 novembre 2015 à 14h43
    Quand le port d’arme dissimulé sera-t-il enfin rétabli en Suisse? C’était le cas jusqu’en 1999 et nous vivions en paix. Autorisons les citoyens honorablement connus à être armés.

    Tout à fait d’accord avec vous ! Pourriez-vous nous préciser la base légale ? Est-elle fédérale ou cantonale ? Faudrait-il une initiative populaire ?

    Et encore : A quel type d’armes pensez-vous ? Et pour les femmes, les personnes âgées ?

  4. Posté par Aude le

    Y en a qui ne sont vraiment pas pressés……
    Ils seraient capables de nous faire un référendum pour savoir si le peuple est d’accord de se protéger….Leurs méninges travaillent aussi vite qu’un ordinateur en panne!!!!

  5. Posté par Bilou le

    Il semblerait une fois encore que le Conseil Fédéral soit incapable de prendre une décision de bon sens dans l’urgence. La politique bien-pensante ne saurait s’encombrer de menus arguments justifiant un retour des contrôles à nos frontières.

  6. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Les garde-frontières sont en sous effectif. Les militaires mal formés: quand ils viennent faire leurs tirs obligatoires, on doit parfois leur montrer comment charger leur arme!
    Si une dizaine de spectateurs du Bataclan seulement avaient été armés, le bilan aurait pu être tout autre.
    Quand le port d’arme dissimulé sera-t-il enfin rétabli en Suisse? C’était le cas jusqu’en 1999 et nous vivions en paix. Autorisons les citoyens honorablement connus à être armés. Les moniteurs de tir, tireurs sportifs, chasseurs sont partout. Immédiatement disponibles, pas comme cette armée d’opérette qui a désormais besoin de 6 semaines pour être opérationnelle.
    Il faut que l’on ait le droit de se défendre. Et de riposter. Avant qu’il soit trop tard. Il faut « terroriser les terroristes ». La formule est bonne. Mais ni l’armée, ni la police, ni les garde-frontières ne peuvent le faire. La solution est simple. Les personnes de bonne volonté sont là, formées et n’ont pas envie d’être des victimes. Mettons en place cette solution simple et logique.
    Jeferson, novembre 2015

  7. Posté par Economico le

    Comme cela a été dit le risque n’est pas majeur. Un contrôle au frontière rendrait le travail transfrontalier difficile, voire impossible. Je doute que la position de EWS aille dans ce sens.

  8. Posté par sophie edouard le

    Jusqu’au bout de son mandat Eveline Widmer-Schlumpf aura fait tout son possible pour nuire à la Suisse. Les millions débloqués pour l’aide humanitaire et elle nous dit plus de sous pour sécuriser les frontières….

  9. Posté par gaspard le

    Mais remettez ces contrôles aux frontières bon sang!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.