Le système suédois menace de s’effondrer à cause des migrants

post_thumb_default

La ministre suédoise des Affaires étrangères [Margot Wallström] affirme que le pays «risque de s’effondrer» en raison de l’afflux massif de réfugiés.
- Margot Wallstrom dit que la Suède ne peut pas faire face à l’afflux de réfugiés ;
- Elle affirme que le pays est confronté à un risque d’effondrement en raison des 190.000 demandeurs d’asile arrivant chaque année ;
- Elle a appelé les autres Etats membres de l’UE à partager le fardeau en accueillant des migrants.

La ministre suédoise des Affaires étrangères a affirmé que son pays est confronté à un risque d’effondrement en raison de l’afflux massif de réfugiés, alors que la crise des migrants s’aggrave.

Margot Wallström a déclaré que la Suède ne peut pas faire face à l’assimilation des réfugiés, au niveau actuel, sans que cela affecte les services.

Elle dit que Stockholm devra maintenant faire pression sur l’Union européenne dans le but de forcer les autres Etats membres à partager le fardeau de ceux qui viennent du Moyen-Orient, principalement de Syrie.

Il est prévu que la Suède prenne environ 190.000 migrants d’ici la fin 2015. Au cours des neuf premiers mois de l’année, plus de 73.000 personnes ont demandé l’asile en Suède.

Mme Wallström a déclaré dans une interview [interview du Dagens Nyheter]:
«Je pense que la plupart des gens pensent que nous ne pouvons pas maintenir un système où peut-être 190 000 personnes arrivent chaque année – sur le long terme, notre système va s’effondrer. Et cet accueil ne va pas recevoir un soutien populaire.
Je dois admettre qu’il y a eu récemment des moments de très grande déception. J’ai entendu des déclarations d’États membres qui ont été tout à fait étonnantes et très décourageantes ».

Ces commentaires de la ministre des Affaires étrangères surviennent après que des pyromanes eurent attaqué le logement des demandeurs d’asile dans la petite ville de Munkedal, dans le sud du pays.

Personne n’a été grièvement blessé, bien que certains des quatorze migrants qui y vivent aient souffert d’une légère inhalation de fumée. Ils ont été rapidement relogés.

« J’ai pensé que j’allais mourir, c’était horrible, mais maintenant c’est OK, je suis en sécurité », a déclaré Ahmet, un réfugié somalien interrogé par la radio publique suédoise,SR.

Des enquêtes locales ont été lancées, mais l’autorité de la police nationale, la « NOA », pourrait intervenir si des liens étaient établis entre les différentes attaques, a déclaré la porte-parole de la police, Carolina Ekeus.

Depuis le début de l’année, 15 incendies criminels à travers le pays ont ciblé des centres et des appartements d’accueil pour réfugiés, réduisant certains en cendres.

Dans dix cas de la récente série de faits, l’intention criminelle a été établie sans le moindre doute.

Le 19 juin, deux cocktails Molotov ont été jetés contre un bâtiment abritant des migrants.

Le 16 août, une croix chrétienne a été incendiée près d’un centre de migrants et, le même jour, un autre centre a été évacué après la découverte d’un sac contenant un liquide inflammable.

Ce centre, dans le chef-lieu d’Arboga, a hébergé deux migrants érythréens qui ont été accusés d’une attaque au couteau causant la mort d’une femme de 55 ans et de son fils de 28 ans, dans un magasin Ikea trois jours plus tôt.

La Suède, qui est la patrie de 9,8 millions de personnes, est l’un des pays de l’Union européenne qui a absorbé le plus grand nombre de réfugiés en proportion de sa population.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Dagens Nyheter :
Dans l’interview donnée au quotidien suédois, Dagens Nyheter, Mme Margot Wallström a nommément accusé le parti des Démocrates de Suède (le SD, « Sverigedemokraterna », classé à « l’extrême droite ») d’être responsable de ces incendies. La « rhétorique » de ce parti créerait une atmosphère de peur pouvant être à l’origine de ces attaques.

Daily Mail via Fdesouche.com

22 commentaires

  1. Posté par vincent le

    les USA sont en train de mener une dure guerre économique à l’europe pour faire valoir la suprématie du dollar par rapport à l’euro. Pour cela ils ont mis de gros moyens financiers à leur disposition. Ils attaquent le fleuron européen 1° constructeur automobile mondial VOLSWAGEN. Ils créent le plus grand holocauste mondial après hitler en créant et en développant des groupes terroristes djihadistes qui attaquent la Syrie, l’Irak, la Russie. Le plan des Américains est simple pour dissoudre l’Europe, il lui suffit de l’inonder de millions de migrants dans lesquels sont infiltrés des milliers de soldats djihadistes. La russie a tout compris et le bloc Russe se prépare maintenant à une guerre nucléaire contre les états unis. Obama est le fou de guerre que tous les chefs d’états européens suivent sans prendre du recul et sans analyser la stratégie machiavélique qu’il a mis au point pour devenir le maitre du monde. voir les liens suivants:
    les usa créent daech-
    http://laosophie.over-blog.com/2015/03/daech-a-ete-cree-par-la-cia-pour-abattre-les-gouvernements-opposes-aux-usa-est-maintenant-depassee-par-le-soutien-de-civils-a-cet-et
    http://www.agenceinfolibre.fr/general-v-desportes-les-etats-unis-ont-cree-daech/
    http://reseauinternational.net/comment-les-etats-unis-cree-letat-islamique/
    http://www.tunivisions.net/54459/224/149/medias-hillary-clinton-revele-daech-a-ete-cree-par-ladministration-americaine.html
    les usa arment al qaida et al nostra
    http://www.tdg.ch/monde/Des-rebelles-formes-par-les-USA-ont-remis-des-armes-a-AlQaida/story/20355408
    les israeliens soutiennent al qaida et al nostra
    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/03/selon-le-wall-street-journal-israel-soutient-les-combattants-des-groupes-terroristes-d-al-nosra-et-d-al-quaida-en-syrie.html
    C’est tout bénéfice pour israel qui vend ses armes à al qaida et al nostra et daech
    C’est tout bénéfice pour les USA puisqu’ils vendent leurs armes aux groupes terroristes qui se battent les uns contre les autres et se battent tous contre Monsieur Bachar el Assad.
    C’est une horreur pour les chrétiens en afrique, qui se font crucifier et décapiter par daech et al nostra et al qaida. C’est une horreur pour la population en Syrie et en Irak. De nombreux déserteurs de l’armée régulière de Syrie et d’Irak viennent grossir le flot des migrants parmi lesquels des milliers de soldats djihadistes se sont infiltrés pour semer la terreur et prendre le pouvoir en europe, sans compter les millions de migrants économiques qui profitent de la situation. Ils deviennent de ce fait des réfugiés alors qu’avant ils étaient des clandestins.
    Il s’agit alors d’une agression de l’europe par les états unis et israel, puiqu’ils nous envoient un tsunami de migrants qui va anéantir les nations européenne, l’union européenne, l’économie européenne.
    Comment s’en sortir? Il suffit de relire la prédiction de Monsieur Poutine qui a tout compris de la stratégie machiavélique d’obama.
    Vladimir Poutine a présenté le 25 septembre dernier deux voies possibles pour l’Union Européenne par rapport à la crise des migrants.

    L’une d’elle serait de défendre par la force physique et l’armée les frontières de Schengen, la deuxième serait de laisser venir les migrants clandestins et avec eux des terroristes, ce serait alors la fin de l’Union Européenne ce qui pourrait induire/amener la troisième guerre mondiale et même un nouvel holocauste.

    Selon le président russe, le plus important serait d’en finir avec l’arrivée des migrants au sein de l’UE et de dire clairement aux migrants, par les dirigeants de l’UE, de cesser de venir en Europe car ils seront rejetés.

    « Si les politiciens de l’UE ne se réveillent pas à temps, en moins d’une année l’enfer se déchaînera en Europe

    Pour les migrants qui fuient la guerre, ils devront être gardés dans des camps de réfugiés en Turquie jusqu’à ce que la guerre soit finie Syrie.

    Selon Poutine, si les politiciens de l’UE ne se réveillent pas à temps, en moins d’une année l’enfer se déchaînera en Europe.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Plj Kandel pour Dreuz.info.
    voir le lien :
    http://www.citoyens-et-francais.fr/2015/10/effroyable-prediction-de-poutine-concernant-l-europe-et-la-crise-des-migrants.html
    Il faut aussi mettre tous les atouts de notre coté. Sans changer les chefs d’états européens rien ne sera possible. Il faut que les peuples européens se rendent comptent de leurs propres yeux que excepté Monsieur Viktor Orban, tous les chefs d’états Européens sont des traitres pour leur peuple et vont conduire inévitablement tous les pays au chaos et à la guerre civile. Contrairement à tous les préjugés et au bourrage de crane divulgué par les médias censurés et politisés à outrance. Le Front National et les partis d’extrême droite des autres pays européens sont les amis et les alliés de choix du peuple. Le front National aura le courage de fermer les frontières du pays. Il aura le courage d’expulser tous les migrants économiques. Il aura le courage de remettre aux cours martiales de Syrie et d’Irak tous ces déserteurs des armées référentes qui refusent de se battre contre les terroristes de daech et al nostra et al qaida. Le FN aura le courage de remettre aux cours martiales de Syrie et d’Irak les terroristes infiltrés dont une partie sont des déserteurs des armées référentes. Le FN aura le courage de fermer les centres de recrutement des djihadistes en France: les 89 mosquées salafistes. Le FN aura le courage de remettre aux cours martiales de la Syrie et d’Irak ces recruteurs de djihadistes que sont les imams salafistes. Le FN rendra au peuple Français sa dignité et sa nationalité.

  2. Posté par aline le

    Un très bon exemple qui montre où amène une politique faite par les femmes de gauche. En Suisse aussi nous avons un très bon exemple avec notre pianiste de formation.

  3. Posté par Philippe le

    Comme c’est souvent le cas malheureusement et que c’est après de graves problème que les choses changent, je souhaite au gouvernement suédois les pires difficultés…..ce qui donnera pour la Sommaruga matière à réflexion….contrairement aux idées de l’UDC.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    d’abord ils les appellent et ensuite quand ils les ont ils veulent les refiler aux autres ?
    vous chantiez? eh bien dansez maintenant!
    ce qui est étonnant c’est que la Suède tienne le coup si longtemps et ne se soit pas écroulée depuis longtemps !

  5. Posté par Bussy le

    Actuellement, comme on est en pleine invasion, tout est calme forcément…. mais si les européens se réveillent (peut-être pas les politiques mais les peuples) et stoppent l’invasion voire commencent à renvoyer les envahisseurs, les attentats vont commencer, et ce sont les pays qui auront accueilli le plus de djihadistes, dont la Suède, qui vont subir le plus d’attentats !
    C’est à ce moment-là que les bisounours vont se réveiller ! Et les vendus vont peut-être retourner les enveloppes !

  6. Posté par Pierre H. le

    C’est pas au reste de l’Europe de faire les frais pour les Allemands et des Suédois avec leur appel à l’immigration et leur $ocial Demoncracy. Qu’ils assument maintenant !

  7. Posté par Aude le

    Ces gouvernants suédois, contre l’avis de leur peuple,…assurément, accepte des centaines de milliers d’immigrants et ont le culot d’exiger que les autres peuples européens fassent de même.
    Leur soi-disant exemple n’entraîne qu’eux-mêmes..S’ils veulent être envahis..c’est leur problème..
    Espérons que le peuple suédois ait un sursaut de survie..

  8. Posté par cerame le

    Amis suedois,vous étes relativement nouveaux dans le domaine de l’immigration musulmane &africaine entre autre. Nous Français il y a plus de 60 ans que nous avons commençé. Nous avons donc une grande habitude et une certaine expértise dans ce domaine. Voulez-vous donc ressembler à notre beau pays avec:
    9 millions de chomeurs A+B+C
    11 millions de pauvres.
    + de 2000 Milliards d’euros de dette
    Pas de logement
    Tous les comptes sociaux dans le rouge etc…..etc….etc…
    Nous aussi on nous a raconté dès l’école que l’immigration était une chance pour notre pays.
    Vous verrez, vos colonisateurs vous ferons beaucoup d’enfants qu’on appelera « suedois » mais qui ne le seront jamais!
    Je vous assure que 60 ans de recul sur le sujet vous plongera dans un océan d’angoisse et que vous aurez presque envie de croire ceux qui vous racontent que tout va bien et qu’il n’y a pas à s’en faire!

  9. Posté par Bernard le

    Maintenant que la situation se complique, la Suède tout comme l’Allemagne demande un peu plus de solidarité aux membres de l’U.E. Par qui sommes-nous gouvernés sinon des incapables ! Car non seulement nous subissons l’afflux intolérable de populations trop souvent agressives et exigeantes mais nous devons de surcroît accepter une immigration dite légale en fonction de critères inconnus du grand public . Ainsi en France la population s’est accrue de près de 4 millions d’habitants en 10 ans alors que le taux de natalité équilibre juste les décès. Même en tenant compte de l’allongement de l’espérance de vie le solde positif de population prouve l’impact important de l’immigration . Les conséquences négatives , ce n’est pas politiquement correct de le dire bien sûr, sur le niveau de vie , sur le fameux « vivre-ensemble » et sur bien d’autres aspects de la vie quotidienne , amènent la population française à s’interroger légitimement … Les autres pays européens se questionnent aussi . Mais il n’y a rien à craindre nous disent nos (ir)responsables politiques bien pensants . Les peuples pensent mal : il faut supprimer les peuples …

  10. Posté par Sentinelle le

    Les Suédois, ces super-champions angéliques de l’asile : Que tous les Syriens viennent chez nous ! Maintenant, ils sont là. Mais, surprise, il fait un peu froid dans les pays scandinaves. Et la police doit cacher certaines statistiques… Et maintenant : ça risque de s’effondrer ! Comment ? Malgré tous vos efforts ? Et la population suédoise – bien sûr, uniquement les méchants du SD – aiment de moins en moins les « Syriens » ? Et puis encore des pyromanes ? Forcément du SD. Qui risquent de gagner encore quand il y aura les prochaines élections ? Au secours, cela s’effondre !

    Pourquoi les peuples européens sont-ils si difficiles à éduquer ? Parce que, des pyromanes, il y en a déjà eu dans d’autres pays… Et, quelle surprise, il y en aura encore, de plus en plus… Continuez donc votre politique schizophrénique !

  11. Posté par Sergio Morosoli le

    « Le système suédois menace de s’effondrer » non pas à cause des migrants, mais du fait qu’il n’est composé que de femmes de gauche. Il en sera ainsi pour tous les systèmes construits sur la même base, ils se déliteront d’eux-mêmes.

  12. Posté par Le pragmatique le

    Frau Breizel n’a qu’à garder ses pépites chaudes; c’est pas elle qui veut le grand remplacement des allemands ? Après l’appel d’air, solidarité à quel titre ?

  13. Posté par conrad.hausmann le

    Si seulement ces défenseurs du politiquement korrect et donneurs de leçons socialistes que sont les scandinaves pouvaient subir un appauvrissement par l’immigration massive qu’ils ont toujours prönée.

  14. Posté par Vautrin le

    C’est bien de se rendre compte de la réalité. Mais il fallait anticiper : on a bien dû expliquer aux dirigeants suédois les dangers de l’immigration et de l’invasion; mais comme les autres dirigeants du continent, ils ont fait la sourde oreille, obnubilés par l’idéologie immigrophile. L’heure est au bilan, et celui-ci est dramatique, voire tragique. Bon, mais tout n’est pas encore perdu : une politique de « remigration » musclée est possible en mettant entre parenthèses l’idéologie mortifère des « droits de l’homme ».

  15. Posté par Hotch le

    @Bussy : il est vrai que l’Allemagne est habituée à trier les arrivants à leur descente du train 😉

    Pour ce qui concerne la Suède, ce sont eux qui ont proclamé unilatéralement qu’ils accepteraient tous les syriens… alors il ne faut pas qu’ils nioussent quand ils débarquent !

  16. Posté par Pierre H. le

    A un moment donné, il faut arrêter les conneries ! Je ne vois pas en quoi l’Europe serait plus tenue que les pays du Moyen-Orient à accueillir les migrants. Là-bas c’est plus près, même culture et religion en plus, le rêve pour eux, quoi ! Ah, c’est vrai, nous devons disparaître et être remplacés !!!

  17. Posté par sophie edouard le

    La vraie solution, écouter le peuple de tous les pays, refuser et renvoyer tout le monde c’est la seule solution, se refiler la « patate chaude » n’en est pas une. Prendre exemple sur la hongrie, l’europe n’est pas là pour aider le monde entier, mais c’est vraiment désespérant ces dirigeants… Prendre exemple sur l’Australie… il y a d’autre pays qui ont su prendre les vraies et bonnes solutions… A mon avis d’attendre que nos dirigeants les prennent devient de plus en plus désespéré

  18. Posté par Bussy le

    En fait, les suédois voudraient simplement trier, ceux qu’ils gardent et ceux dont ils veulent se débarrasser chez les autres… comme l’Allemagne doit être en train de le faire… en cachette !

  19. Posté par Christian Hofer le

    Et on notera le mensonge énorme de la gauche qui est ici éventé:

    Pourquoi un système s’effondrerait-il puisque les migrants sont une richesse pour le pays d’accueil? Qu’ils sont le moteur de l’économie selon les gauchistes? Au contraire même, la Suède devrait être bien plus riche puisque ce sont des « travailleurs hautement diplômés ». Ce pays devrait même se battre pour en recevoir encore plus.

    La vérité est que la gauche est un mensonge continuel et que la réalité est tout autre, que la propagande gauchiste est la racine de la destruction de nos pays. La ministre le reconnaît elle-même en déclarant que son pays va s’effondrer.

    Et cette réalité vaut tous les discours!

  20. Posté par Christian Hofer le

    « Elle a appelé les autres Etats membres de l’UE à partager le fardeau en accueillant des migrants. »

    Donc pour elle, tout le monde doit avoir sa part de merde. Elle le reconnaît elle-même: ces migrants sont négatifs pour l’Europe.

    Ma logique est tout autre: on peut très bien refuser tous ces envahisseurs. Incroyable non? ça va choquer la petite ministre qui pense stupidement que l’Europe a une quelconque obligation en oubliant que la première fonction d’un pays est de protéger sa population.

    Il est grand temps de balayer cette idéologie d’extrême gauche qui ravage les cerveaux.

  21. Posté par Martina le

    La ministre suédoise appelle les autres pays européens au partage! Mais de quel droit? Y a t il eu un référendum auprès des populations? Et invite t’ elle les pays musulmans à prendre une part? Non ,rien de tout cela. L’ Europe doit se recentrer sur les priorités: construire une Europe viable!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.