2 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Ecopop en résumé….

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Ca c’est un mensonge!
    – En Belgique aussi la presse a écrit que l’immigration coutait 7 milliards par an et ça c’était avant cette vague actuelle.
    – Ce n’est pas l’Europe qui fait trop peu d’enfants mais le Tiers Monde qui en fait trop.
    – Il y a une contradiction entre la diminution d’offres d’emploi et l’augmentation de demandeurs d’emploi.
    – L’emploi diminue constamment et on fait tout pour! exemples dans le désordre:
    Les grandes surfaces, self services et cartes bancaires suppriment les vendeurs, caissières, pompistes aux distributeurs d’essence
    Les distributeurs automatiques ( boissons, plats cuisinée, pain) suppriment des vendeurs
    Le petit scanner dans les supermarchés va encore éliminer des caissières
    Les bancomat e l’@banking suppriment les employés aux guichets des banques
    Le courrier électronique supprime les postiers.
    Les difficultés de la distribution provoquent la fermeture des librairies au bénéfice des vendeurs comme Amazon
    Les difficultés de l’édition poussent à publier dans des blog sur Internet ou dans les autoéditions avec possibilité de télécharger les textes sur tablette ce qui détruit toute la filière: gestion des forets, production de papier, graphistes, imprimeurs, libraires, bibliothécaires…
    Les embouteillages et le trafic poussent à acheter de plus en plus en ligne, sur catalogue et par poste
    L’alimentation commerciale ( boulangerie / boucherie) enlève le travail aux artisans.
    La mécanisation de l’agriculture (traite / labours / cueillette /récolte ) enlève des emplois sans parler des usines à bestiaux…
    Les robots font de plus en plus de travaux comme la distribution des médicaments dans les hôpitaux.
    Les camions balayeurs et les souffleurs prennent le travail des employés communaux
    Les machines à laver ont pris le travail des lavoirs et les tissus modernes celui des repasseuses
    La fabrication des machines/voitures automatisée supprime des emplois
    1 ordinateur fait le travail de centaines de personnes –
    1 train fait le transport de centaines de personnes.
    Dans tous les domaines on diminue le nombre de postes de travail et parallèlement on importe des demandeurs d’emplois alors que le chômage est déjà catastrophique. Chaque jour on nous annonce des fermetures et pertes de centaines d’emplois. Le jour où on va reconnaître la nocivité de bon nombre d’additifs alimentaires on risque la faillite d’un pan de l’industrie chimique.
    Les migrants ont-ils les qualifications que n’ont pas nos jeunes? Aujourd’hui à 45 ans on est trop vieux pour être embauché mais il faudrait travailler jusqu’à 70 ans? Les offres d’emploi demandent des personnes entre 25 et 35 ans mais avec bonne expérience… Quelle est l’expérience des malheureux qui nous arrivent de leur village du fin fond de l’Afghanistan ou du Congo? et qui ne parlent même pas nos langues et pour eux il va y avoir du travail, mais pas pour nos enfants ?
    Dans TOUS les domaines on supprime des postes de travail pour épargner sur la main d’œuvre et parallèlement on fait arriver de la main d’oeuvre!
    Très clairement il y a contradiction (même le blocage des échanges avec la Russie) donc il y a des agendas cachés et fatalement on repense au Plan Hallstein-Kalergi-Hunke – pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait allez donc lire ce que dit Wikipedia de ces 3 personnages. N.B. Madame Merkel tout comme Monsieur Juncker sont lauréats du Prix Kalergi. A bon entendeur. Dans l’immédiat? Aller vers les chercheurs de vie meilleure et leur expliquer comment ils ont été trompés. Une solution ? la décroissance et la dénatalité surtout dans le Tiers Monde mais cela ne va pas venir d’en haut, c’est la base qui doit prendre son destin en mains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.