Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales

Par Christine Tasin

Voici un discours percutant à faire circuler. Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.

Quelques phrases choc :

Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

Video

 


.
Traduction de son discours en anglais par Denis

Chers amis, je suis là ainsi que le fier peuple Syrien pour vous parler à propos de la situation de mon pays, ce qui est important aussi pour la Serbie. Nous étions un peuple aimé et respecté. Avant cette guerre, notre plus gros problème était la Palestine. En regard de ce que nous avons aujourd’hui, nos problèmes étaient minces : nous voulions alors trouver une solution à la bureaucratie, la corruption dans certains domaines. Nous ne connaissions pas l’injustice, le terrorisme ou la criminalité. Nous avons beaucoup travaillé ces dix dernières années avant cette guerre et nous avions fait de gros progrès. Il y avait des choses importantes que la Syrie n’avait pas avant cette guerre.

Nous avions une profonde identité nationale. Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, j’aime mon peuple, ceux qui se battent, pour la Syrie, pour notre patrie.

Oui, les civils souffrent de cette guerre, mais qui n’en souffre pas ?

Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

Si ils étaient de vrais réfugiés, ils auraient choisi de rester dans des endroits sûrs les plus proches de façon à ne pas entrer en conflit avec la police hongroise pour aller en Allemagne

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi n’aide-t-il pas à la reconstruction des maisons détruites avec l’argent qu’il dépense pour les réfugiés ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs Syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide. Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre. Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques. Après quatre ou cinq ans, notre nation respecte toujours ses engagements internationaux. Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

Longue vie à la Serbie !

Je veux souligner que les nations serbe et syrienne ont toujours été amies. Nous avons une communauté orthodoxe grande et respectée. La Syrie n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo et nous avons beaucoup d’ennemis communs. Vous devriez savoir que quand vous combattez les politiciens qui œuvrent pour le nouvel ordre mondial, les intérêts des USA et les migrations massives, vous sauvez en même temps beaucoup de vies humaines. Nous sommes alors plus liés. Ce sont les mêmes terroristes albanais qui se battaient au Kosovo qui sont aujourd’hui en train de tuer des civils en Syrie. Et ceci est rendu possible par l’intermédiaire des mêmes politiciens corrompus aux USA, leurs alliés de l’UE, et leurs affidés ici en Serbie. Et faites attention que la vague de migration ne revienne pas en Serbie un de ces jours.

Chers amis, ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’être à nos côtés en tant que peuple. En nous défendant, vous vous défendez vous-mêmes. Soyez avec nous dans notre armée et dans notre cause juste parce que, si nous perdons cette guerre, le djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie

Ensemble, nous résisterons jusqu’à la victoire.

Merci.

Sources : https://m.youtube.com/watch?v=XbJ49oLS24A

Christine Tasin

 

Article paru sur Riposte Laïque et lesobservateurs.ch le

36 commentaires

  1. Posté par pimprennelle caribou le

    Un peuple ne quitte son pays que pour echapper a des massacres ou pour faire la guerre : il doit y avoir des deux cas. En ce qui concerne la fuite il est etonnant que les femmes et les enfants ne soient pas majoritaires….cela parait donc plutot inquietant pour nous.

    Quant au principe d accueillir des réfugiés si loin de leur patrie, cela me parait egalement contre-nature. Si cela devait arriver chez nous, notre fuite serait provisoire dans l espoir de retrouver sa ville ou son village. Sauf si on promet une vie mirifique ailleurs : les pays ‘accueuillants’ paraissent donc menteurs vis a vis de ces pauvres qui se deracibent et responsables
    de cette hemorragie du peuple syrien.
    Tout ceci sur fond d enjeux de puissance economique et politiques bien sur.
    Le simple bon sens permet de comprendre et de deviner les zones d ombre…

  2. Posté par Dominique le

    Une syrienne et on ne sait pas qui c’est. Obraz, ça on sait : mouvement d’extrême droite. Qui est-elle vraiment et que faisait-elle à Belgrade. Réfugiée syrienne à première vue, elle ne dit pas quand elle est arrivée…
    Elle en sait sans doute un peu plus que moi mais impossible de démêler le vrai du faux dans cette situation compliquée. Selon moi, bon nombre de syriens sont venus avec leur famille, sans doute ceux de la classe moyenne,qui ont vendu tout ce qu’ils possédaient. Ceux qui restent là-bas, n’ont peut-être pas la même envie ou tout simplement le courage ou le cran de partir. C’est une décision à double tranchant, tout quitter , ne pas savoir si on rentrera un jour. Tout le monde n’est pas capable de le faire.
    Elle parle de jeunes hommes seuls, mais il y a des migrants qui viennent d’autres pays d’Afrique profonde notamment… mais ce n’est pas d’aujourd’hui que ce phénomène existe….. je me demande si ce n’est pas de ceux-là dont il s’agit.
    Ceci dit, elle a sans doute raison sur certains points comme par exemple le domaine de l’emploi. On a tous entendu certains politiciens prétendre que la venue des migrants va non seulement créer de l’emploi, reste à savoir quel sorte d’emploi et à quel prix on va les payer, et entraînera un bonus pour les finances de l’Etat généré par les impôts. Cet opportunisme est un peu dérangeant.

  3. Posté par Ravat le

    Les Américains sont responsables du chaos dans cette région du monde, mais s’exprimer en américain (en anglais) pour dénoncer ce chaos, c’est serrer la main de son bourreau !
    Don’t Speak White !

  4. Posté par danielle dubus le

    j’ai lu tous vos commentaires… les « pour » cette syrienne et sa dénonciation… les « contre »…
    Ce phénomène d’immigrants est troublant… La forme a changé. il y a moins de migrants venant par bateau… il y a des hordes de migrants venant par voix terrestre… Je me pose la question face à cet exode soudain et massif…
    Je crois effectivement que parmi eux se trouvent des djihadistes. Pour ma part, je me mets à penser que toute cette orchestration n’est pas forcément le fait de la Russie, de la Syrie, de je ne sais quels dirigeants. Ne pourrait-elle pas tout simplement être organisée par les diables eux-mêmes, les islamistes purs et durs, je veux dire djihadistes, daech et compagnie ?

  5. Posté par hennequin michele le

    Bien sur que c’est triste, bien sur que les images sont choquantes, mais ce n’est pas à nous de réagir, il y a des gens élus et grassement payés pour prendre les décisions qui s’imposent ! Il est impossible d’accueillir la misère du monde, surtout quand ça ne concerne pas que la misère, et que de faux migrants entrent chaque jour, et nous cracheront au visage sous peu !!!

  6. Posté par herde le

    Tout à fait d’accord…….il n’y a que les gouvernants qui semblent ignorer ou plutôt fermer les yeux sur le fait que des milliers de djihadistes sont accueillis « sur tapis rouge » en europe et en particulier en france avec tous les risques encourus à seules fins électorales.
    J’ai honte de l’ensemble de nos hommes politiques, j’ai peur pour la vie de nos enfants et petits enfants, et bravo au boulevard MLP.

  7. Posté par Caro le

    La vérité n est peut être pas toujours bonne à dire mais il faut savoir l’entendre même si ça dérange

  8. Posté par stevenard le

    on avait bien compris, mais nos politique se voilent la face avec la bourka

  9. Posté par henilbel le

    C’est elle même la taupe.
    Le régime de Assad est le vrai cancer qui a amené à cette situation.
    La taupe envoyée par Bachar, c’est elle. Elle tient un discours qui veut le disculper.
    Celui qui connait l’histoire comprendra bien ce qui se cache derrière son discours démagogique.

  10. Posté par Simone Yazbeck le

    Cette jeune femme a parfaitement raison. Aidez l armee syrienne a combattre ses extremistes et tous les syriens rentreront a nouveau dans leur pays. On vit beaucoup mieux dans son pays qu ailleurs.

  11. Posté par eric le

    Nous allons devenir musulmans c est ce qu ils veulent. …..grace a des dirigeants incapable

  12. Posté par LINEDOOU le

    Il y a toujours eu des guerres, des opprimés et une infime minorité qui en a profité et c’est enrichi.Les marchands de guerres ne sont pas prêts de disparaître.On arme d’un côté, on arme de l’autre et on encaisse…Si nos dirigeants le voulaient, il ne serait pas très compliqué de mettre un peu d’ordre au Moyen-Orient.On a su étouffer le nazisme, pourquoi ne serions nous pas capables d’en faire autant des islamistes et de Bachar el Asssad?…On nous dit que notre pays accueillera 24000 réfugiés, mais apparemment essentiellement des hommes.Combien seront-t-ils avec le regroupement familiale?Que sera la civilisation de nos enfants, petits-enfants lorsque l’Islam sera majoritaire dans nos pays occidentaux?Ne devront-ils pas se soumettre ou résister et répéter les mêmes atrocités commises en Serbie?Et si nous devons les accueillir autant le faire raisonnablement.J’ai lu que certains maires se portaient volontaires alors que le pourcentage d’émigrés et où le chômage sont importants dans leur ville, des villes dîtes pauvres en surcroit, est-ce raisonnable?Dans l’urgence et avec la menace d’entrée d’extrémistes ne pourrait-on pas contourner les accords et favoriser les réfugiés chrétiens qui sont les plus en danger et qui devraient être les plus à s’intégrer.

  13. Posté par charroin le

    Elle a du courage de dire la vérité que je partage

  14. Posté par Garnier le

    J’ai peur aujourd’hui que la guerre nous arrive, oui. Les guerres nos guerres, c’était les hommes qui restaient au front, les femmes qui restaient aux champs ou partait en zone libre. Ce que nous voyons, des hommes, beaucoup de jeunes.Je ne pense pas qu’ils soient tous syriens. L’Europe a été une fois de plus une cible et nous allons le payer cher; nous aurions dû aider ce pays à combattre contre les djyadistes . Notre président s’est obstiné à faire le contraire. Je ne suis pas politologue mais nous voyons ce qui ce trame : les français qui non pas de logement, qui vivent dans la rue ne sont pas aidés pas notre gouvernement, qui plus est, beaucoup de retraités sont sous le seuil de pauvreté, alors oui je crains que nous allons être privé de droits supplémentaires. Les syriens qui arrivent en asile politique devront repartir lorsque le calme sera revenu. On veut abattre Bâcher al l’assad comme les autres gouvernants mais c’est le bazar dans le moyen orient et je crains que notre pays devienne autre chose .En zone rurale nous voyons ce qui ce passe dans les villes. J’espère m’être trompée .Je souhaite que nous allons nous sortir de ce marasme, afflux de migrants et que ces personnes sont de vrais syriens.Les doutes subsistent.

  15. Posté par durand le

    @bob l’exode de la guerre 39-45 c’était des femmes des enfants et des vieillards pas des jeunes de 30 ans qui laissent leur famille derrière ! Les hommes eux étaient au combat .

  16. Posté par Dani le

    Si les dirigeants Occidentaux voulaient s’allier avec la Russie qui est un pays d’Europe, plutôt qu’avec les Ricains, tout irait beaucoup mieux ici. Les dirigeants européens sont des toutous et des clébards des Amerloques et c’est ça le problème. Partout où les Amerloques ont fait la guerre et détruit de beaux pays, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et j’en passe, c’est la merde complète dans ces pays et nous devons en payer le prix à cause de nos connards de dirigeants. Qu’elle est belle cette Europe ! Vladimir, venez remettre de l’ordre.

  17. Posté par Meredenis66 le

    Bob, l’exode des français pendant la dernière guerre mondiale était une migration INTERNE à la France. Les gens fuyaient les combats en essayant de s’abriter en zone libre (tant qu’elle a été libre). Ils n’essayaient pas d’émigrer dans les pays voisins. Je parle de la grande majorité de la population, et non des cas particuliers.

  18. Posté par Juju le

    @ tous les commentateurs : vous êtes naïfs, consternant. !
    Assad, sera pendu, les autres auront vidés la banque lorsque Damas sera prise d’assaut.
    Et vous savez le plus beau ? ils se feront tués pas des armes russes, les mêmes armes vendu à Assad à prix d’or.

    Bref, réveillez vous, les US n’ont rien à battre de la Syrie, le combat est entre Sunnite et Chiites.

  19. Posté par J.c.galarne le

    Tout ce que je peu dire c est, comme CUBA, (FIDEL C.) a su tenir les U.S. loin de son pays pour 60 ans.Sur que le peuple en a souffert mais à Cuba, pas de manifestation, le crimes est presque inexistant, la religion libre, éducation 100%, soins médicaux à tout le monde, respect des touristes, facilité d y voyager.OUI SYSTÈME COMMUNISTE mais pas envahisseurs (en tout cas pas pour le moment ?) AUCUNE ÉCART de la loi n est admise pour sauvegarder leur IDENTITÉ.

  20. Posté par Aude le

    La comparative que cette jeune femme fait, entre la Syrie et la Serbie..est totalement exacte. Lors de guerre conçues par eux-mêmes..les USA ont ,de manière affligeante, utilisé la manipulation et la propagande afin de faire avaler au monde, leurs funestes projets…
    C’est une guerre économique a un niveau mondial…Et il est certain que ces êtres diaboliques ne vont pas gagner…ils le savent…et c’est leur dernier grand sale boulot.
    Quant aux jihadistes introduits parmi les migrants/envahisseurs…les gouvernements européens devront en rendre compte à leur peuple..
    Dites-moi pourquoi l’Occident a attendu si longtemps avant d’intervenir plus fermement en Syrie et la gabegie au Moyen Orient et en Ukraine…hein? L’affaire n’était-elle pas entendue? D’abord, le grand remplacement, l’invasion puis après éventuellement l’intervention armée contre Daesh mais surtout contre Bachar al Assad.
    Ma conviction profonde est que les requins de la haute finance mondiale se fiche totalement de ce qu’adviendront les peuples européens. Mais une seule question subsiste: « Que feront-ils quand les dingues islamistes les chasseront des pouvoirs européens et leur couperont l’herbe sous les pieds? Ces monstres oseront-ils espérer que les peuples en souffrance leur viendront en aide…? On s’en tape 3X le c..par terre…qu’ils le comprennent bien. Leur hégémonie se terminera alors…….

  21. Posté par MF le

    J’espère que Vladimir Poutine saura mettre des bâtons dans les roues des américains et nos vermines de l’Ordre Mondial en Europe. Tout est mensonge sur cette volonté de détruire la Syrie, et je prie que ce pays réchappe de ces criminels. Chez nous, nous avons déjà une saleté à nettoyer du paysage, c’est Hollande.

  22. Posté par liberté-égalité-fraternité le

    Pour info la video est issu d’un journal russe qui n’est que de la propagande de Monsieur Poutine.

  23. Posté par Jacobs le

    Pour moi c’est une autre façon d’envahir le monde sans guerre et d’installer l’islam, pour faire leur foi et loi. Dans ma petite école, deux élèves arabes refusaient d’écouter la prof et on dit  » madame vous n’avez rien a dire, vous les femmes »

  24. Posté par Gilles le

    Bravo à cette jeune femme, soutenons-la s’il vous plait

  25. Posté par Quicroire le

    Qui croire ?
    Pourquoi l’Allemagne qui râlait en août contre la France parce qu’elle ne bloquait pas assez la frontière à son goût , se met à accueillir n’importe quel migrant ?
    Mais où va ton les mettre ? O? vont ils vivre Et que vont ils manger ? Le France elle, ne peut déjà pas aider ses sdf Français et les laisse mourir de chaleur ou de froid dans la rue !!!
    Il faut arrêter de vouloir accueillir tout le monde, nous nous ne le pouvons pas..
    C’est de pire en pire . La Roumanie la Syrie, à qui le tour ?

  26. Posté par papini jean le

    je pense que l’EI envoie ses troupes mélangées aux réfugiés il y a un vocable arabéen qui définit cette possibilité l’ « HIJRA » dont la traduction est cheval de Troie, en agissant ainsi ils n’auront même pas besoin de sortir les armes, ils sont sans doute déjà des milliers, rien n’est plus aisé pour envahir l’UE pacifiquement et à nos frais ils doivent se tordre de rire ..

  27. Posté par bob le

    Scheers, votre commentaire est pathétique. Revoyez vos cours d’histoire, les français ont bel et bien fuit pendant la guerre… Les villages désertés, les allemands s’amusaient même à tirer sur les processions de migrants.

  28. Posté par Noël le

    Je pense que cette jeune femme a tout à fait raison. Nous courons le risque que des terroristes se mêlent aux migrants et par ailleurs quel avenir réservons nous à tous ces malheureux…. Si vraiment tous les pays occidentaux voulaient s’unir, ils pourraient vaincre les djihadistes…. mais le désirent-ils vraiment ?? Attention à la MANIPULATION !

  29. Posté par grutli le

    Une grande partie de cette invasion sont des gens soumis a l’islam ,charia et nargue les populations autochtones par leur sectarisme et propagation de leur culture ,au mépris des lois des pays qui les hébergent et les nourissent; bientôt nous serons à leur merci , mais on a la tête dans le sable on ne voit rien venir ?

  30. Posté par scheers le

    si les français avaient réagi de cette façon en 40 nous serions Allemand aujourd’hui

  31. Posté par BONDOUX le

    Comment pouvez vous parler des armes chimiques utilisées par Assad? c’est faux! C’est un coup monté des USA!!!!

  32. Posté par loundblast le

    Theron, arrêtes d’écouter bêtement bfm tv ou tf1, ce n’est pas Bashar qui a lancé du Gaz sur le peuple Syrien mais les rebelles (plusieurs vidéos le prouvent) financés et armés par la France les USA le Quatar !!! Longue vie à la Syrie, longue vie à Bashar Al Assad!

  33. Posté par theron le

    Elle veut nous faire croire que la vie était belle avant la guerre ? >Mais c’était déjà la guerre, d’Assad avec le peuple… Qu’elle parle donc e l’utilisation des armes chimiques par Assad, des bombardements de l’armée de l’air syrienne, après on pourra commencer à la croire.

  34. Posté par K. Amor Sekkat le

    Etre contre l assistance des personnes en detresse serait vraiment inhumain … Vivre dans un camp de refugies au Liban ,en Jordanie ou en Turquie ou la vie n est pas en danger mais ou la misere est flagrante inciterait plutot a emigrer en Europe pour vivre plus comfortablement ,mieux meme que quand la Syrie n etait pas en etat de guerre .
    Le peuple Syrien ,une mosaique tres relevee d ethnies differentes,est certainement sans aucun doute le plus evolue culturement du monde arabophone.

  35. Posté par memona le

    Tout à fait d’accord avec cette jeune femme; Hollande, Merkel et tous les autres devraient en prendre de la graine mais ils le font exprès, ils veulent détruire la grisaille ils ont détruit la lybie […]
    Pour les allemands c’est pour avoir de la main d’oeuvre à bas prix mais cela va se retourner contre eux tôt ou tard

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.