Un trou de 100 millions de dollars dans le budget de l’agence de l’ONU qui aide les réfugiés palestiniens

Nos lecteurs nous informent. Merci à Cenator.

Début août, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a lancé un appel pressant aux donateurs pour combler un trou de 100 millions de dollars dans le budget de l'agence de l'ONU qui aide les réfugiés palestiniens (UNRWA). Dans un communiqué, Ban Ki-Moon «exhorte tous les donateurs à faire que les 100 millions de dollars nécessaires soient versés à l'UNRWA dans les plus brefs délais afin que les enfants de Palestine puissent commencer leur année scolaire 2015-2016 sans retard».

Ban Ki-Moon a exprimé «sa profonde inquiétude devant la situation financière de l'Agence et les conséquences humanitaires, politiques et de sécurité qui en résulteraient», si elle n'était pas renflouée rapidement. L'UNRWA représente «un pilier de stabilité» pour cinq millions de réfugiés palestiniens dans une période de crise au Proche-orient, souligne le communiqué.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Il y aura bientôt 70 ans que les milliards affluent au profit des Palestiniens. Quel est le résultat ? Ils n’ont même pas d’État digne de ce nom, et au lieu de développer leur pays, il gaspillent l’argent de la communauté internationale à se pourvoir en armes pour détruire Israël. Á cela il faut ajouter la prévarication et la concussion -souvenons-nous : la fortune d’Arafat ! – de leurs dirigeants. De fait, la manne de l’aide constitue une rente de situation pour une bande de féroces fainéants.
    Dans cette mystification, le machin onusien joue un rôle important, fondamental même. Cela amène l’observateur à se demander à quoi sert le machin, sinon à autoriser, voire ordonner des expéditions très douteuses (Serbie, Libye, au hasard). Je reprendrais volontiers la boutade de Viallat à propos de l’UNESCO : « un promenoir d’anthropophages ». Rien d’étonnant, alors, que l’on note ici et là des trous dans la caisse : on fait bon marché de l’argent extorqué aux peuples par le machin. Le plus logique serait d’en finir avec lui : plus un sou et qu’il crève d’inanition !

  2. Posté par S. Dumont le

    Ne vous inquiétez pas Ban Ki-Moon, la Confédération va vous venir en aide puisqu’elle a augmenté sa contribution au budget 2016. Si en 2014, elle a versé « que » 92 millions (les comptes 2015 n’étant pas encore en ligne), en 2016, elle versera 113 millions, soit 21 millions en plus.

  3. Posté par Loutchia le

    MDR MDR MDRRRRRR Quid de la corruption de l’AP? C’est de la palestinite aigüe! Quelle pitié!
    http://malaassot.over-blog.com/2015/08/le-djihad-des-ong-europeennes-contre-israel.html
    Extrait:
    « Sous un enchevêtrement épineux d’opérations de financement – plus pour se cacher sous un prétexte de «bonnes œuvres», «l’aide humanitaire» et «d’intérêt public» – est à l’œuvre d’un multi-facettes, d’une machine sophistiquée de propagande bien huilée contre Israël .
    Une préoccupation majeure à la Knesset est de savoir comment freiner l’afflux de millions de dollars étrangers utilisés pour financer des groupes de haine anti-israélienne opérant comme ONG. Ces organisations sont accusées d’utiliser leur désignation « droits de l’homme » pour masquer un programme de plaidoyer trompeur pour saper, voire détruire, Israël. »
    Par Susan Warner
    http://www.gatestoneinstitute.org/6266/europe-ngo-israel
    Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
    Il y a un «djihad» européen contre Israël. Un nombre important de groupes d’activistes – se présentant comme de l’aide humanitaire internationale et ayant des projets de bienfaisance visant à en fare ibénéficier le peuple palestinien – sont en fait «directement ou indirectement des activistes du Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) des campagnes de la guerre juridique, de délégitimation et de lobbying contre Israël », selon un rapport détaillé par l’ONG Monitor.
    Chaque année, les gouvernements européens envoient des centaines de millions de dollars pour des projets d’aide humanitaire dans les territoires palestiniens. Apparemment, l’argent est destiné à des projets tels que l’amélioration des soins médicaux, la réduction de la pauvreté, l’amélioration des écoles, ou l’amélioration de l’infrastructure.
    Mais sous cette apparence se cache le plus venimeux des agendas de plaidoyer politique apparemment conçu pour saper Israël comme un État-nation. »
    « Certains de ces gouvernements européens donnent de l’argent directement à l’Autorité palestinienne (AP). D’Autres au travers ld’organisations non gouvernementales (ONG) qui sont elles-mêmes présentées comme des organismes de bienfaisance. »
    « Cependant ces ONG financées par des gouvernements de l’UE, semblent souvent plus dédiées à la propagande, l’activisme politique et à la destruction d’Israël, ne visant à aider que les Palestiniens. Entre 2012 -2014, par exemple, plus de 27 millions $ de fonds étrangers ont afflué sur les comptes bancaires des ONG radicales de gauche en Israël, le tout dans une certaine mesure pour les activités de harangues anti-israéliennes. »
    « En 2008 une conférence sur  » L’impunité et de poursuivre les criminels de guerre israéliens, » tenue en Egypte en 2008, a été parrainé par l’Union européenne. (Source de l’image: NGO Monitor) »
    « Les dirigeants israéliens …….motivations de certains de ces efforts politiquement motivés. »
    « Récemment, par exemple, une exposition controversée de « Breaking the Silence » (BTS) a ouvert à Zurich, en Suisse. L’exposition du BtS accuse les Forces de défense israéliennes (FDI) de violations des droits humains. Il intègre d’anecdotiques, d’invérifiables, des témoignages anonymes de 60 soldats qui accusent l’armée israélienne d’actes répréhensibles lors de l’opération de bordure de protection à Gaza l’été dernier. »
    « L’exposition, prévue pour un tour du monde, n’a fait sensation qu’en Suisse quand il s’est avéré qu’elle avait été financé en partie par les gouvernements de la Suisse, du Royaume-Uni, de l’Irlande, des Pays-Bas, de la Suède et du Danemark – ainsi que de nombreuses fondations caritatives privées . Ses principaux bailleurs de fonds sont: l’Union européenne, Misereor(Allemagne), Broederlijk Delen (Belgique), la Norvège, l’AECID (Espagne), Dan Church Aid(Danemark), ICCO (Pays-Bas), le CCFD (France), droits de l’homme et le Secrétariat du droit international (financement conjoint de la Suède, de la Suisse, du Danemark et des Pays-Bas), Sigrid Rausing Trust (Royaume-Uni), SIVMO (Pays-Bas), Rockefeller Brothers Fund, Open SocietyInstitute, et le New Israel Fund, entre autres. »
    « L’ exposition BtS tisse un récit qui semble délibérément déformé et déséquilibré contre Tsahal. Les critiques de l’exposition suggèrent que ces soldats aient été sélectionnés précisément parce qu’ils avaient un mépris personnel contre Tsahal.
    Il tourne même que les bailleurs de fonds de l’exposition ont exigé  » un nombre minimum de témoignages négatifs « , selon la recherche par NGO Monitor. »
    « L’exposition ne mentionne jamais tout contexte entourant l’opération à Gaza: rien sur les roquettes qui ont plu sur Israël tirées par des groupes terroristes dans la bande de Gaza; rien de tunnels construits par le Hamas creusés à proximité des écoles et des maisons privées à l’ intérieur d’Israël; rien sur la pratique commune du Hamas de cacher des terroristes et des armes parmi ses propres femmes et enfants à des fins de propagande. »
    « Hotovely a allégué que l’utilisation de l’argent du gouvernement suisse servait – à diaboliser, à délégitimer, et fondamentalement tenter d’éradiquer Israël – c’est illégitime. Hotovely dit:  » Nous ne pouvons pas, » « accepter une situation dans laquelle une organisation, dont l’objet est de salir le nom et la réputation des soldats de Tsahal, opérant au niveau international dans le but de causer de graves dommages à l’État et à l’image d’Israël. »
    « Selon un rapport publié dans le Jerusalem Post, dix députés suisses du groupe parlementaire Suisse-Israël ont publié une déclaration le 2 Juin, s’opposant à l’utilisation de l’argent des contribuables pour financer l’exposition: »
     » Nous condamnons fortement le parrainage de Briser le silence, avec des fonds publics par le biais de l’AED [ministère suisse des Affaires étrangères] et le ministère des Finances de Zurich, et attendons à l’avenir à un examen attentif des projets et ces organisations qui se tiennent derrière ces projets pour que l’argent du contribuable suisse ne soit mal utilisé « .
    « Au-delà de cette exposition incendiaire unique contre Tsahal, il réside cependant, un problème beaucoup plus complexe et abject – celui qui met au premier plan des préoccupations et des questions troublantes sur la nature et le but du financement de gouvernement étranger des ONG en Israël: Quelle est leur véritable ordre du jour? Comment et où obtiennent-ils leur argent? Leurs fonds sont-ils utilisés à des fins compatibles avec les objectifs fixés? »
    « Selon un récent rapport deReuters, sur les 30.000 ONG opérant en Israël,  » le point de frustration pour Shaked [la ministre de la Justice] et ses partisans c’est sur les 70 ONG dont les travaux portent sur ​​le conflit israélo-palestinien et qui reçoivent des fonds soit à partir de l’Union européenne dans son ensemble, ou de différents gouvernements à titre individuel, comme le Danemark, la Suède, la Belgique et la Norvège « .
    « Sous un enchevêtrement épineux d’opérations de financement – la plupart se cachant sous un prétexte de «bonnes œuvres», «d’aide humanitaire» et «d’intérêt public» – la propagande contre Israël est à l’œuvre un, grace à une machine multi-facettes, sophistiquée et bien huilée.  »
    (……)
    Je m’en souviendrai lors des votations!
    Vous avez dit « Neutralité suisse? »
    « Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a prévu de se faire construire un palais de 13 millions $ à Ramallah, qui sera également (il faut bien justifier la dépense !!) le siège de l’Autorité palestinienne, a révélé le site officiel du Conseil palestinien pour le développement économique et la reconstruction (PECDAR). »
    http://www.tel-avivre.com/2015/08/26/scoop-mahmoud-abbas-va-se-construire-un-palais-royal-pour-la-modique-somme-de-13-millions/

    « Les analystes économiques estiment que l’Autorité Palestinienne a reçu un total de 25 milliards $ en aide financière des États-Unis et d’autres pays, au cours des deux dernières décennies. »
    « Selon un chercheur de l’Université Bir Zeit, Tariq Dana, 81% des Palestiniens sont persuadés que leurs institutions, aussi bien à Gaza qu’en Judée-Samarie, sont touchées par la corruption, le clientélisme et le népotisme, et l’étaient déjà avant 1993 et l’AP. 40% du budget serait détourné. De ce fait, 24% des Palestiniens sont favorables à l’Etat islamique. »
    http://www.tel-avivre.com/2015/08/25/lap-a-recu-un-total-de-25-milliards-en-aide-financiere-abbas-nest-pas-pret-de-la-dissoudre/

    Et pour finir à vos mouchoirs…..: « Gaza Concentration Camp Tour  »
    https://youtu.be/GkwkMGPdmEQ

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Et les monarchies du golfe arabique ? Elles sont riches à milliards et moslems comme la majorité des palestiniens. Que font-elles ? A l’heure où certains font appel à la générosité envers nos envahisseurs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.