Poutine à l’envoyé turc : Dites à votre président dictateur qu’il aille en enfer avec ses terroristes de l’ISIL

Lors d’une réunion avec l’ambassadeur turc, le président russe Vladimir Poutine a présenté un ultimatum verbal exigeant la fin immédiate du soutien de la Turquie envers l’ISIL et des violations de la souveraineté de la Syrie. Ce faisant, après des semaines d’escalade de l’OTAN qui manœuvre contre cette nation assiégée, Poutine a tracé une ligne rouge autour de la Syrie.

Source 1 (en anglais)

Suite (source 2)

Source 3

Source 4

15 commentaires

  1. Posté par Hay Denis le

    Le président Poutine a raison, les Turcs sont dirigés, à l’instar des français dont je suis, par des hommes de pailles aux ordres des Etats Unis d’Amérique et sous commandement de L’OTAN donc ces nations ne seront très tôt que d’anciennes nations souveraines !
    La Turquie musulmane d’une population d’environ 80 millions d’habitants (ex empire Ottoman ayant régné 4 siècles sur un territoire où étaient opprimés les Chrétiens Orthodoxes de Grèce, de Chypre, de Serbie, de pays slaves dont l’Arménie où celui-ci se rendit responsable du génocide Arménien !)
    La Turquie dont les Gaullistes Français N’ACCEPTERONS jamais l’entrée dans une Union Européenne dont nous serions partie prenante !
    Les mêmes Gaullistes souhaitons une fois la Nation Française rétablie dans son Indépendance et sa Souveraineté, établir un fort lien avec la Nation la plus grande d’Europe à savoir la Russie elle même Souveraine et Indépendante et sans laquelle nulle Europe des Nations Authentique et Responsable ne saurait être Viable!!!

  2. Posté par Azad le

    Mon chère Oz,
    Faudrait que la Turquie rend le territoire des Kurdes qu’elle occupe …. La Mésopotamie ça te dit quelque chose ???? Depuis des siècles vous occupez nos terres, violez les femmes, tuez nos Jeunes, pillez nos richesses, brûlez nos villages….etc il est temps qu’on récupères nos terres et ça personne pourra nous en empêcher maintenant.

  3. Posté par herczogwilli le

    D’accord avec monsieur Poutine ils ont la capacité de les étouffer, faites-le et que Erdogan ailles où je pense

  4. Posté par Bluescook le

    OZ, vous ne savez pas de quoi vous parlez, en plus vous ne distinguez aucun des réels problèmes sur la politique actuelle . Les kurdes ou le PKK sont des branches différentes opposées au système capitaliste et dictatorial turc . Vous pouvez m’expliquer à qui les turcs ont volé la moitié de Chypre ? Voulez vous m’expliquer pourquoi les turc essayent de venir dans CETTE BELLE EUROPE UNIE ? . Plaque stratégique convoitée par l’OTAN
    Poutine reprend les affaires en main et les américains comme tous les pays européens dirigés par des ministères à leur solde n’auront jamais le pouvoir décisif de la Russie .
    A bientôt, libre de cette europe corrompue

  5. Posté par Pollefoort le

    Il est temps que certains des dirigeants entre autre mr Poutine , osent dire tout haut ce que la majorité des peuples non musulmans , càd catholiques , protestants , juifs , boudhistes etc….
    Merci mr Poutine

  6. Posté par p gailly le

    Et oui maintenant avec tous ces migrants que l’Europe accueille c’est le cheval de Troie, et dans quelques années nous aurons une Europe musulmane et personne ne voit rien , et ne fait rien
    Nous descendons dans les rues pour des peccadille et nos enfants n’iront plus dans des écoles mixte, les filles deviendront des esclaves comme dans leurs pays. Européens réveillez-vous ils est encore temps. NON AUX ENVAHISSEURS QUI SONT SOUTENU PAR DES GRANDS PAYS ET SURTOUT NON A L ENTRÉE DES TURCS DANS L UNION

  7. Posté par petit le

    Vive Poutine, il sera le sauveur de l’Europe

  8. Posté par oz le

    Désolé d’en decevoir quelques uns mais il faudrait savoir de quoi on parle. Ces frontières violés comme vous le dites si bien, appartiennent à la Turquie, en effet ce une partie actuelle de la Syrie à été loué au britannique pour une durée de 100 ans, soit jusqu’à 2023 (dans le temps la Turquie s’est pris une belle carotte après l’invasion façon USA de alliance britanniques, français, italiens, greques. Aujourd’hui si la Turquie laisse s’installer un Etat kurde, il sera impossible de récupérer ce territoire légitime. Dernièrement, la Turquie n’attaque pas les kurdes, mais le pkk (organisation terroriste reconnu par un grand nombre de pays). beaucoup de kurdes vivent en armonie et possède la moitié d’Istanbul par exemple, au niveau commerce et ne veulent pas que cette situation change.)

  9. Posté par Bluerider le

    Le peuple turc est divisé, et Erdogan vient de perde la majorité absolue. Si Erdogan le provoque par la tension, avec des attentats tantôt provoqués, tantôt désespérés, il va retourner place Tahrir. Et le pouvoir devra agir dans la violence, plongeant ses alliés OTAN dans l’embarras. Obama veut laisser une image de « peacemaker »… il devrait donc demander à Erdogan de se calmer au moins jusqu’en novembre 2016. C’est une fenêtre pour les alliés d’Assad. La Russie qui multiplie les initiatives ne s’y est pas trompée. (résolution ONU sur l’usage du chlore, rencontre entre renseignement syrien et renseignement saoudien pour lutter contre l’EI…). PS. dites donc amis journalistes suisses, vous pourriez pas accueillir en stage de redressement déontologique nos journalistes franchouillard ? Ils sont sous amphétamines OTAN en permanence et ils contaminent tout le monde ici !

  10. Posté par Aude le

    Mr. Poutine….bravo!!!
    Cette vipère à sonnette d’Erdogan…Que les turcs le mettent hors d’état de nuire.
    Obama pactise avec Erdogan pour mener la guerre contre Da..esh en Syrie. Le pacte diabolique…non par essence…Il faut être décidément fou..?
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Au vu de tous les pays, ce félon d’Erdogan, a laissé passé sur son sol, des milliers de jidhadistes en provenance de l’Europe et vice-versa.
    Par cette action militaire soi-disant contre Daesh , il ne visait que les kurdes..
    L’Onu et Obama s’en sont-ils offusqués ? Ou Obama est aveugle à vie…ou il est aussi tordu qu’Erdogan.
    Taper du poing sur la table…et faire comprendre à ce dingue turc..que la comédie est terminée était plus que justifié…
    Pour le reste le gouvernement USA retire ses billes..
    Assez joué Oncle Tom…
    Que L’Iran, la Chine et la Russie…passent à l’offensive et réduisent en miettes ces fous d’Allah et leurs stratégies mortifères..avant qu’ils n’envahissent les 5 continents…
    Quant à la diplomatie européenne..elle est inexistante…pour ne pas dire d’une nullité avérée.. Tout ce qui les intéressent se résume en 2 phrases :
    1)Continuer des sanctions ridicules lesquelles font un tort considérable économiquement aux paysans et industriels de la zone euro..Vive la faillite…
    On va dominer sinon écraser toute rébellion et soumettre les peuples à l’esclavage…comme en Grèce (et ce n’est qu’un début)
    2)Continuer à semer la zizanie au Moyen-orient..S’attaquer au gouvernement syrien qui n’est de loin pas la priorité et laisser faire …des rebelles de toutes sortes. Laisser les chrétiens d’Orient à leur triste sort (l’Europe est-elle encore chrétienne…Certes non, Mr. le Grand Orient de France…surtout plus…Ou plutôt + + et encore + de musulmans qui vous zigouilleront à leur tour…Question de temps.
    Accepter sans broncher la horde d’envahisseurs et exiger des états européens qu’ils acquiescent .
    Il serait concevable de mettre des panneaux directionnels dans toute l’Europe… »Migrants africains…c’est par là… Bruxelles..Allez squatter le mastodonte de l’UE ..mangez et buvez sur les salaires de ces nuls…jusqu’à épuisement…

  11. Posté par p. blaser le

    J adore ce franc parler !! le seul dirigeant qui a des …
    Il devrai se présenter au USA. pour prendre la place de Hussein Obama.
    La Suisse devrais s allier à la Russie, à l Inde et à la Chine et envoyer les USA et l Europe sur les roses( pour pas dire autre chose et rester poli !)

  12. Posté par petitjean le

    Bravo Monsieur Poutine !
    La Turquie, toujours soutenue par les USA, joue un drôle de jeu. (les USA veulent toujours abattre Assad et la Turquie ne veut pas d’un état Kurde à ses frontières)
    Maintenant il n’est pas certain que cette Turquie obtempère !
    Alors, des paroles, il faudra passer aux actes…………………………….

  13. Posté par Vautrin le

    Voilà un discours bien envoyé à l’envoyé de l’Erdogan. Marre des micmacs de la Turquie et des magouilles d’Obama. Ces gens-là sont ennemis de la civilisation.

  14. Posté par MF le

    N’est-il pas le seul a tenir un discours honnête? Quelle légitimité pour violer les frontières de la Syrie?

  15. Posté par Pehem Veyh le

    Ah, si seulement nos dirigeants à nous avaient une once de poils au c…. qu’a Poutine, nous ne serions pas dans une situation pareille. Ni avec l’UE, ni avec les clandestins (vrai nom des migrants qui débarquent par milliers), ni avec les USA et leur pantin ridicule!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.