Vidéo sur l’état désastreux des hôpitaux algériens : bébés entassés, mares de sang…

Le reportage choc de l’ENTV sur la maternité du CHU de Constantine a choqué les Algériens avec des images diffusées par la télévision publique qui montrent de graves manquement des services de santé du pays, un service de maternité à l'hygiène déficiente et d'une saleté repoussante, un véritable dépotoir, avec les risques sur la santé des parturientes et des nourrissons.

On y voit des scènes surréalistes avec trois à quatre femmes par lit, des bébés entassés à plusieurs dans un seul petit lit. On voit également des mares de sang au sol, des sachets qui traînent, des installations délabrées, de la saleté sur les murs.

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Et leur président sénile et sa clique se vautre dans le luxe…..
    Vétusté , manque de matériel, appareils dignes des dinosaures…
    Mais..mais pauvreté n’égale pas saleté…Assurément manque de personnel.
    Pauvre Algérie.. Et du temps des colons…assurément pas aussi dégeulasse.
    Malgré tout, ces algériens arrivent en Europe..et sont encore mécontents…de tout..
    Allez comprendre!!!

  2. Posté par fergile le

    Profitons, amis Européens, de la possibilité rare qui nous est ici donnée de voir notre futur en direct.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.