Pour Vladimir Poutine c’est la Foi chrétienne qui sauvera le monde

 » Evoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséabonde  » cette phrase sans fondement et manipulatrice, révèle bien le climat dans lequel la France est plongée depuis de nombreuses années. Elle est de Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur et des cultes.

Alors que les dirigeants européens se refusent toujours obstinément à reconnaître les racines chrétiennes de l’Europe, la France n’est pas en reste, voir la déclaration de Jacques Chirac à l’époque,  le président Vladimir Poutine, lui, non seulement les reconnait pour la Russie mais il les exalte.

Suite

45 commentaires

  1. Posté par ASMAE le

    vous avez tous tort. l ISLAM est une religion très belle qui va nous octroyer de la paix . svp respectez les musulmans et les musulmanes ❤❤❤❤ que Dieu ALLAH nous aide et bénisse tous les fidèles qui rendent hommage à ALLAH

  2. Posté par Marie le

    La foi tout court. Libre de dogmes au profit d’organisations religieuses.

  3. Posté par pierre mercier le

    moi je préfère me reporter à ce qu’a dit Charles de Gaulle en la matière, car il a toujours une vision nette et clair de l’avenir de notre pays..

  4. Posté par Bouvier le

    La foi chrétienne oui .Toutefois ce que ne dit pas Poutine c’est qu’il s’en pren à tous les chrétiens non orthodoxes…Ce qu’il ne dit pas non plus c’est que derrière ce mot, lui parle de religion.Je ne suis pas ennemi de Poutine, et malgré des réserves sur un bon nombre de sujets, je pense qu’il est le dirigeant le mieux éclairé du monde.Mais pour autant, je trouve que sa vision du monde n’est pas celle qu’on retrouve dans la foi chrétienne. Je pense et je crois en la laicité car même si je suis chrétien je respecte le athées, ou tres croyants.La critique facile de laicité est l’oubli de ce qui se passe dans les Etats qui ne sont pas laics… La laicité reste un fondement politique pour développement le vivre ensemble.Car Jesus le dit lui même « rendez à César ce qui appartientà César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Il me semble bon dès lors de ne pas ressasser nos racines chrétiennes car je rappelle en tant qu’ex étudiant d’histoire, que les origines de la France sont également paiennes, et si on se veut gallo-romains, il faudra attendre Charlemagne pour avoir une France unifiée dans la religion catholique!!Donc pr-s de 4 siècles après Clovis se faisant baptisé et reconnaitre roi chrétien… Oui je crois qu’on peut se revendiquer chrétien bien au connaitre mais cela ne oit pas nier la laicité, et nous devon respecter la seule loi au final véritablement citoyenne de notre pays.
    Pour moi croire est essentiel, mais dans notre histoire l’église a commis des exactions en forçant à croire..N’oublions pas que la foi chrétienne est bien différente de la religion catholique , protestante ou orthodoxe.
    Bien le salut à vous tous.

  5. Posté par rené grelin le

    tout a fait d’accord

  6. Posté par Henneau Claudy Willy le

    FOIS CHRÉTIENNE (APOSTATE) DEPUIS LE TROISIÈME SIÈCLE de NOTRE ÈRE !!!!!!!

  7. Posté par kebede le

    L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. Lamentations 3:25

    En réfléchissant sur la signification de cette parole que nous retrouvons souvent dans la Bible comme une exhortation pressante de Dieu : « Chercher le Seigneur », je suis arrivé à la conclusion que « Chercher Dieu » voulait dire :

    · Chercher sa présence, sa communion, son intimité

    · Chercher sa volonté, ce qu’Il veut pour nous, la révélation de sa pensée, de ses paroles

    · Chercher à le connaître, lui, sa personne, sa nature.

    Alors, j’ai passé et repassé en mon esprit toutes les paroles de la Bible que je connais qui parlent des vertus de Dieu : la bonté, la fidélité, la compassion, la miséricorde, l’amour, la bienveillance, etc., et je me suis dit :

    Il est impossible que Dieu se désintéresse de celui qui souffre.

    Alors pourquoi n’y a t-il pas de réponse ?

    Lorsque je pense aux exemples qui sont donnés dans la Bible, je remarque que le Seigneur à un moment ou à un autre s’est toujours manifesté à ses bien-aimés qui traversaient l’épreuve, que ce soit David, Jérémie ou d’autres, pour les secourir ostensiblement et aussi les délivrer..

    L’exemple le plus probant est celui de Job. Son épreuve a été terrible et assez longue, nous ne savons pas combien de temps, mais à la fin Dieu est intervenu pour parler à son serviteur et le délivrer.

    L’apôtre Paul a été affligé toute sa vie par un ange de Satan qui l’humiliait par une écharde dans sa chair. Cependant, après qu’Il eut prié à plusieurs reprises, le Seigneur lui a fait connaître la raison de cette épreuve et lui a accordé la force de la supporter et d’en surmonter le handicap.

    Ce qui me gêne le plus c’est « le silence » de Dieu. Je me dis qu’il y a certainement la possibilité de trouver auprès de lui des paroles de réconfort, de consolation, ou d’instruction et de révélation.

    Je crois que si nous cherchons sincèrement, avec insistance et persévérance, une réponse auprès de lui, il nous fera connaître sa pensée.

    Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, et il ne lui cache point sa face; Mais il l’écoute quand il crie à lui. Psaumes 22:24

    Cette parole se situe à la fin du psaume, au début duquel le psalmiste pousse ce cri prophétique :

    Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Psaumes 22:1

    Nous commettons souvent l’erreur de pas aller au bout de nos lectures et d’en tirer des conclusions fausses.

    En cherchant soigneusement la suite donnée aux interrogations des uns et des autres dans la Bible, nous finissons par trouver les réponses de Dieu.

    Par exemple la réponse à ce cri d’angoisse du psaume 22 se trouve au psaume 16.8/11, selon la parole de l’apôtre Pierre (Actes 2.25) :

    J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

    Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité.

    Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

    Seulement notre recherche est trop hâtive et nos conclusions trop rapides.

    Le prophète Habakuk était attentif et il attendait une réponse de l’Eternel :

    Habakuk 2:1 J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour; je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte.

    C’est l’Eternel qui dit au psalmiste :

    Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Psaumes 32:8

    Je crois que lorsque nous cherchons nos réponses auprès du Seigneur, avec un cœur honnête et simple, sans à priori, Il nous fait la grâce de nous répondre.

    Jérémie 15:19 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi;

    Jérémie 33:3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

    Psaumes 34:4 J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

    J’ai cherché et aussi trouvé, des questions que des hommes lui ont posé et j’ai vu que le Seigneur leur a répondu.

    Exode 5:22 Moïse retourna vers l’Eternel, et dit: Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal à ce peuple? pourquoi m’as-tu envoyé ?

    Exode 6:1 L’Eternel dit à Moïse: Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays.

    Les nombreux pourquoi de Job ont aussi eu leur réponse :

    Job 38.1/3 L’Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ? Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.

    Certes les réponses de Dieu ne correspondent pas toujours à ce que nous voudrions entendre, mais Il répond.

    Des prophètes ont voulu sonder la pensée de Dieu et la signification de leurs prophéties et Dieu leur a répondu. 1 Pierre 1.10/12

    Les disciples de Jésus, devant leur échec ont posé leur question au Seigneur :

    Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? Matthieu 17:19

    La réponse a été sans équivoque :

    C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Matthieu 17:20

    David dit : Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse. Psaumes 142:2

    Puis :

    Psaume 34.4/8 J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

    Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

    Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

    L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

    Sentez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!

    Le diable cherche à nous décourager par toutes sortes de théories et parfois d’exemples, pour saper notre foi, afin de nous amener à baisser les bras, à nous résigner, à cesser le combat.

    Ecoutons encore l’exemple du roi Ezéchias :

  8. Posté par Marc Soviche le

    Oui, je le pense fortement, c’est la foi chrétienne qui sauvera le monde. Je me démarque absolument de nos ministres actuels, et malheureusement peut-être des futurs immédiats, qui prônent cette bêtise qu’est le laïcisme érigée en religion de bas étage. Merci à Monsieur Poutine.

  9. Posté par bobforrester le

    bonjour
    J ai le sentiment , l intuition que poutine formé , formaté par le régime soviétique n est pas plus religieux que Staline ne l était, mais que pour des raisons similaires , forte résilience de la religion dans des masses abruties par des années de « communisme de caserne », il fallait s appuyer sur le pouvoir ecclésiastique pour reconstruire un pays ravagé par l ultra libéralisme de la BM à l aide de ses Chicagos boys. Staline l a précédé et lui a montré la voie durant la grande guerre « patriotique » en faisant appel au clergé pour mobiliser les masses de fidèles plus que l attachement au « communisme » et ça a bien fonctionné!

  10. Posté par Viviane le

    Soulagée de voir qu’il reste encore des Français attachés à notre identité , nous ne pouvons dissocier nos valeurs nos coutumes à notre patrimoine judéo chrétienne. Et merci Dieu d’aider Poutine à protéger l’Europe de l’obscurantisme.

  11. Posté par Trebor Vezo le

    Poutine a raison. On ne peut nier en permanence et d’une façon grossière la foi d’un peuple, comme le fait Cazeneuve, c’est un appel à une guerre de religion, ses motivations de ne vont pas au-delà du clientélisme le plus éhonté; il veut rééditer l’exploit du P.S. à la précédente présidentielle par l’afflux de bulletins d’une communauté qui se trouve être la seconde religion « IMPORTEE » en France. Il est coupable d’abord de passer outre l’esprit de laïcité qui est en exergue ici et sa provocation risque d’enflammer une guerre de religion. Laïcité ne signifie pas rejeter une religion plus qu’une autre, bien au contraire de respecter l’une au même niveau que l’autre, or le ministres de l’intérieur est partie prenante…

  12. Posté par marguerite le

    @antoine je ne veux absolument pas prendre la défense des musulmans mais je pense tout simplement que eux aussi sont utilisés à des fins « guerrières » et servent les intérêts de cette clique d’oligarques se prenant pour Dieu le père. Qui d’autre que les musulmans et leur idéologie obscure et totalitaire, et leur femmes voilées et leurs grignotages permanent de nos droits et de nos acquis chaque fois « pratiqués » comme des insultes à nos pays démocratiques, qui d’autre ? sans compter leurs terroristes semeurs de mort et de terreur, et qui d’autre qu’eux pour servir les visées de destruction auxquelles l’Europe est destinée ? n’est ce pas la une « armée » bien pratique tout compte fait ?
    en ce sens ils se révèlent bien « utiles, non, ils permettent d’asseoir le régime totalitaire que l’on veut nous imposer malgré nous ….qu’adviendra-t-il d’eux après, je ne crois pas que le « sort » qui leur est réservé sera meilleur que le notre aujourd’hui. Les dominants se fichant bien des chrétiens, des musulmans et de tout autre croyance, ils préfèrent certainement des jeux plus amusants et certainement hautement subtils, ne croyez-vous pas ?

  13. Posté par lucie le

    @ Víctor, merci, c’est tout a fait ca!

  14. Posté par lucie le

    Comme une evidence !

    La chretiente est aussi la religion la plus persecutee dans le Monde.

    Pour l’Histoire, la Mecque etait autrefois un village chretien, elle s’appelle la Sainte Mecque parce qu’il y a une eglise dans le sous-sol

  15. Posté par IBANEZ Jésus Juste le

    L’épée de Damoclès !

    A chaque fois que nous nous sommes engagés, dans des actions, pour participer à l’Oeuvre de Dieu dont la Mission des Croix Glorieuses (au centième de la hauteur du Golgotha) que nous avons érigées sur les cinq continents, puis la Mission des plus grandes Croix de Lumière au monde (au dixième de la hauteur du Golgotha) une réalisée au Liban en 2010, l’autre au Mexique en 2012, alors que la situation mondiale était proche de basculer dans un conflit généralisé, nous avons vu que Dieu alors empêchait le scénario apocalyptique catastrophe de se réaliser. De même, à présent que nous avons lancé le projet de la réalisation de la troisième plus grande Croix de Lumière au monde, pour laquelle nous nous avons adressé le courrier ci-joint au Président Russe, Dieu a pu nous épargner en n’empêchant que le désastre total arrive jusqu’à présent…
    Mais l’épée de Damoclès est toujours sur la tête de l’Humanité et le risque d’un conflit mondial est plus que jamais présent, car les forces de division font tout pour empêcher le Rassemblement, l’Unité du Peuple de Dieu autour de Lui notre Père à tous. Ces forces destructrices, criminelles ont tenté d’entraver la réalisation des petites et des grandes Croix de Vie et elles entravent à présent la réalisation de la troisième Croix, elles font tout pour s’opposer à l’Oeuvre Christique de Rassemblement et d’Unité du Peuple de Dieu.
    Nous arrivons au centième anniversaire de Fatima et la Russie n’est toujours pas consacrée à Marie selon les modalités exactes de sa demande expresse, or c’était la condition sine qua non pour que, par elle, Dieu puisse enrayer le déroulement des terribles prophéties qu’elle avait annoncée…
    Les Croix Glorieuses réalisées ont ralenti, ont éloigné la menace du chaos généralisé, c’est pourquoi nous persévérons malgré les obstacles, (à la hauteur de l’enjeu) pour réaliser la troisième Croix de tous les Peuples, Croix de la Pentecôte Universelle, Croix de la Réconciliation Universelle, Croix de la Paix de Dieu sur toute la terre !
    En résumé des trois secrets révélés, le plus terrible fléau annoncé est le déluge de feu !
    Il n’est pas question, ici, de jouer aux prophètes de mauvaise augure, mais de prendre les Avertissements pour ce qu’ils sont, afin d’adopter le comportement nécessaire pour éviter de tomber dans les erreurs, nous conduisant à la réalisation du pire scénario catastrophe de toute l’histoire de l’Humanité !
    En conclusion, il nous appartient dans l’Esprit même des sentences de la Croix de Saint Benoît de faire que chacun puisse dire  » Croix soit ma lumière » afin d’éloigner et d’éliminer le mal, car sinon « le mal boit ses propres poisons » et finalement se sera l’autodestruction de l’humanité !
    Pour tous ceux qui se sentent concernés vous pouvez relayer ce courrier adressé au Président Russe (https://www.facebook.com/club.politique.universel/posts/416533675209403) et rappeler au Saint Père l’urgence absolue de la Consécration de la Russie à Marie, cela pour arriver à faire de la terre le Foyer Divin faisant de l’Humanité une seule et même Famille : La Famille de Dieu, nous tous frères et sœurs réunis sur la terre entière autour du Père et de la Mère!

    Jesus Juste Ibanez

    https://www.facebook.com/club.politique.universel/posts/416533675209403

  16. Posté par fabrice le

    On peut dire et faire ce qu’on peut mais la France est chrétienne, même si les intellectuels français font tout pour rendre les gens athées et faire passer les croyants pour des crétins qui n’ont rien compris à la vie.

  17. Posté par Víctor le

    Poutine réussit sur tout ce qu’il entreprend parce qu’il est sûr de sa foi en Dieu et Jésus. Les autres échouent parce qu’ils tâtonnent.

  18. Posté par cartier jean-louis le

    Beaucoup de phrases justes dans ce que je viens de lire.Il reste encore des gens intelligents dans ce pays , je n’y croyais plus .Merci c’est réconfortant !

  19. Posté par GUICHARD le

    Et si on parlait des racines chrétiennes des pays du moyen-orient ?
    Et si on parlait de la façon dont l’islam a été imposé : impôts pour les non musulmans ce qui voulait dire misère.
    ETC……
    L’islam ne s’impose que par la contrainte, la douleur et le meurtre et non par l’amour.
    La seul vérité du coran est que seul dieu peut interprété les versés du coran alors que penser de tous ces manipulateurs dont le seul but est personnel.

  20. Posté par Sancenay le

    En ces temps de pré-guerre, la propagande fait rage.En Europe, et sur ordre de Washington , on a trouvé un nouveau « diable » : le Président Poutine. Forcément, il dérange puisqu’il démontre par sa seule présence la vanité de toutes les cyniques et dévastatrices projections révolutionnaires de l’occident athéiste à travers le monde, entre autres au Proche -Orient..
    A priori exclu d’une bien étrange « démocratie  » mondiale », le Président Poutine s’invite par la fenêtre pour défendre bien entendu également les intérêts de son pays ,non moins légitimes que celui des autres.
    Toutefois, il le fait , et prend le soin , lui, de l’exposer clairement, rationnellement, et, en effet , à Dieu ne plaise, fidèlement.
    Quel chrétien , et même quel homme de bonne volonté pourrait s’en plaindre ? Alors que les guerres, les complots « révolutionnaires » et autant de tentatives de « colonisation idéologique » menés par l’Occident athéiste et nihiliste , révèlent systématiquement le même but de domination unilatérale particulièrement utilitariste.
    Quel qu’il soit -qui le connaît-et d’où qu’il vienne, le Président Poutine a la stature d’un homme d’Etat d’une grande puissance et d’un grand peuple, il est manifestement supérieurement intelligent et rigoureusement efficace.
    En droit comme en raison, il est absurde et chronophage de continuer à espérer le faire sauter à la corde au risque de plus , de plonger le monde dans le chaos.
    Il aurait mieux valu bien avant la naissance peu accidentelle, il est vrai de l’EI, partager les responsabilités afin, dans une premier temps d’éteindre le feu allumé dans le désert par quelque apprenti-sorcier pressé d’exister .
    L’urgence est de rétablir l’ordre sur le continent africain et d’y ouvrir enfin des perspectives de développement équitable, afin de cesser de pomper, si ce n’est déporter, ses forces vives, qu’une Europe chaotique et en pleine déshérence intellectuelle et spirituelle , ne serait absolument pas à même d’accueillir décemment de toute manière.
    En second lieu il faut réorienter le nécessaire tour de table mondial en s’inspirant en effet de la loi naturelle, patrimoine commun de l’humanité.
    Avec un tel programme, il devrait y avoir enfin du travail et de l’espace pour tous les hommes de bonne volonté.
    Ce serait quand même mieux que de se contenter de jouer aux cow-boys contre « les méchants indiens » sur le sol des premiers pas du Christ, et « accessoirement » d’y tirer sur les hôpitaux.

  21. Posté par Jouart le

    Poutine est l homme qui grâce à la religion chrétienne sauvera l Europe .3 secret de Notre Dame de Fatima révèle en 1960 garde secret mais accessible maintenant annonçait que la Russie chrétienne sauverait l Europe contre l islam.Poutine est l homme providentiel

  22. Posté par arnaud le

    Dernierement j’ai visité la Russie , j’ai vu des très riches des très pauvres mais j’ai surtout vu des veritables patriotes qui se feraient couper en deux pour son pays, en France c’est loin d’être le cas.pour moi Poutine est un véritable chef soutenu par une grande majorité des russes et surtout ils sont optimistes contrairement chez nous, bien sur une mafia et une opposition existent comme de partout mais tous se sentent Russes avant tout

  23. Posté par César Kefa CMMK le

    Merçi à tous pour votre contribution Tant soit peu à cette discution que je viens de decouvrir. J’ai jamais été en France moins encore en Europe, je passe ma vie au moyen orient. Je ne croyais pas trouver de Français, une discution aussi pareille sur le Christianisme. C’est vrais, je lis des forums chrétiens francophone mais vos reactions ici m’ont créé une nouvelle image. Je viens de vous decouvrir au même moment que le président Poutine. Que le seigneur vous fortifie et qu’il trouve en vous la foi même si les moments deviendront pire qu’aujourd’hui.

  24. Posté par Racam le

    J’attire votre attention sur le dénommé Cazeneuve qui vient d’épouser pour la seconde fois son ex-femme. C’est bien là une curieuse démonstration d’incompétence dans son domaine privé, quand on sait qu’un divorce est une véritable catastrophe personnelle. Renouveler un tel bail semble tout droit l’expression d’un profond dérangement psychique. Et dire que ce gugus est encore aux commandes. Naturellement il y a là derrière un simple calcul politique.

    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bernard_cazeneuve_s_est_remarie_avec_son_ex-epouse_350523
    Il a dit: « Évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséabonde » Là avec cette seconde adresse on comprend beaucoup mieux le calcul qu’il y a derrière cette injure faite à la France. Le même calcul qu’a tenu Rocard, avant de larguer l’intruse, le même que tient Vals et combien d’autres… qui sont à la recherche des voix pour les élections, d’où qu’elles viennent, même du diable.
    http://www.purepeople.com/article/manuel-valls-et-anne-gravoin-un-nouvel-an-juif-complice-et-convivial_a148258/39

  25. Posté par Lucien le

    Boire les paroles de Dieu est le meilleur des breuvages pour guider l’homme dans son existence.Mr Poutine est le gardien de la foi chrétienne par sa bienveillance et par sa proximité avec l’éternelle.Il faut renouveler son engagement chaque jours envers le Christ contre antichrist!

  26. Posté par Pierre Müller le

    @Pierre H. :

    Oui, nous gagnerons.

    Ca ne fait pas l’ombre d’un doute.

    Meurtris, victorieux, transformés…

    P.S. : L’interview de Poutine est un régal de subtilité, alliant retenue et clarté, entre message et suggestion… Vous l’avez sans doute vue…

    http://www.rts.ch/play/tv/videos-en-bref/video/darius-rochebin-interviewe-vladimir-poutine?id=6967471
    ——————-
    – Est-ce qu’une nouvelle guerre est possible en Europe aujourd’hui ?
    – J’espère que non…
    Mais il faudrait que l’Europe manifeste davantage son indépendance et sa souveraineté. Et qu’elle soit capable de défendre ses intérêts nationaux, et les intérêts de ses peuples et de ses pays.
    ——————-

  27. Posté par Pierre H. le

    @Pierre Müller Poutine plaît de plus en plus, même si on sait que ce n’est pas un ange et qu’il a aussi une vision mondialiste…
    Ah, vous êtes Hillardien 🙂 J’aime beaucoup Pierre Hillard aussi mais je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit notamment sur Poutine. Je sais que beaucoup de gens aimant Poutine disent tous par réflexe « on sait que ce n’est pas un ange ». A part le fait que personne ne soit un ange sur cette planète, on n’en sait rien, justement, de Poutine. Beaucoup disent ça parce qu’il est chef d’Etat et que tout le monde sait bien que les chefs d’Etat, etc. etc. Un peu comme Sepp Blatter de la FIFA où tout le monde sait bien que c’est un escroc, mais personne n’est capable de donner un seul exemple d’une de ses soi-disant escroquerie. Alors après, on dit « oui, mais à ce niveau là, ça ne peut être qu’un escroc ». Pour me convaincre moi, il en faut plus que ça. Je veux des faits et des preuves.
    Pour revenir à Poutine, personne ne connait vraiment officiellement son parcours. C’est un personnage mystérieux. En Russie, certains de ses fans y voient même la réincarnation de St-Jean. C’est un homme qui n’a jamais été intéressé à faire carrière en politique et qui pourtant aujourd’hui est soutenu par au moins 80% de sa population. On parle des oligarques russes avec qui il serait en accointance alors que ce n’est pas vrai. Il leur a dit qu’ils pouvaient faire les affaires qu’ils voulaient à la seule condition qu’ils ne se mêlent pas de politique et qu’ils paient leurs impôts comme tout le monde, le pourcentage étant le même pour tout le monde contrairement à certaines « démocraties » où plus vous gagnez, plus votre pourcentage est élevé. Je pense que Poutine est « mondialisationiste » (mondialisation) et non pas mondialiste (vous connaissez la différence puisque vous écoutez Hillard) car le mondialisme, c’est une gouvernance unipolaire, comme le veulent les USA, alors que Poutine veut une gouvernance mondiale même pas bipolaire mais multipolaire, et pour lui, il n’a jamais été question de raser les frontières ou les nations comme le veulent les Américains en créant un seul monde insipide, unipolaire et totalitaire et dont le métis est le nouvel aryen et donc la nouvelle norme. Rien de tout ça avec Poutine. Maintenant, on vous dira qu’il est internationaliste parce qu’il créé des liens avec la Chine, l’Inde ou le Brésil. Mais il est et ils sont obligés de faire alliance face à et contre l’Empire Mondialiste s’ils veulent le vaincre. Ils ne peuvent pas rester chacun dans leur coin sinon tout va tourner en eau de boudin mondialiste. Et je veux bien croire que Poutine et ses alliés qui deviendront de plus en plus nombreux gagneront. Donc, nous gagnerons.

  28. Posté par Pierre Müller le

    @Guillaume :

    Poutine plaît de plus en plus, même si on sait que ce n’est pas un ange et qu’il a aussi une vision mondialiste…

    Mais lui au moins défend son peuple et ses frontières.

    On en arrive à admirer les gouvernements qui font passer leur peuple avant le reste et qui ont le courage de monter au créneau pour défendre sa souveraineté.

  29. Posté par calitri jean le

    Le Monde d’aujourd’hui est coupables par son personnel politique, ses élites mais aussi par les hommes qui veulent faire preuve d’aucun discernement.
    Il est assez juste de juger un arbre selon ses fruits.
    L’ensemble de nos connaissances permet de mettre en évidence certains points relatifs à l’islam.
    Le prophète est certainement une construction tardive due aux califes…
    Son texte est une patchwork désordonné.. principalement inspiré des premiers livres de la bible hébraïque … qui sont ceux qui mettent en scène un Dieu dur et méchant… (avec les hadiths c’est encore pire)
    Texte considéré non pas comme parole inspirée…mais comme parole incréée de DIEU…
    On est donc en présence de trois divinités qui reçoivent adoration …Mahomet l’intouchable…. le livre, parole incréée. qui à défaut d être une création…est nécessairement une divinité..et enfin…. le Dieu Unique (qui l’est depuis 4000 ans déjà…il faut le rappeler)
    On est donc face d’un système politico religieux non révélé… polythéisme qui n’a pas de fondement sérieux (un syncrétisme dangereux même)
    A noter que dans le Coran .. le Dieu parfait se contredit d’une page sur l’autre.. que dire de sa parole? Enfin.. curieusement, Jésus, débaptisé et renommé Issa …ce qui ne veut plus dire Dieu Sauve… est présenté d’une part comme un simple prophète transitoire et tricheur…et d’autre part comme celui par lequel il faut passer pour aller à Dieu.. (qu’attendent ils pour devenir chrétiens à ce compte là)
    Incohérence et absence de fondement plus violence et étroitesse à tous les étages. Voila ce qu’est l’islam.
    Pas seulement
    C’est une machine infernale à produire de la douleur et du néant
    Ainsi, en 14 siècle, observons ce que l’arbre à produit…stérilisation de l esprit des peuples conquis et désertification des paysages… et une contribution au patrimoine et au progrès commun de l humanité voisine de zéro…
    C’est historique. … jamais aucun ensemble culturel ou civilisationnel sur terre n’a produit autant de morts et de souffrance humaine pour une contribution aussi faible au progrès…
    Nous savons tout cela déjà depuis longtemps …
    Notre devoir est de contribuer à l’éradication de cette maladie de l humanité. …
    Au contraire nous favorisons son développement
    Nous sommes coupables.
    Certes, le plus grand nombre des musulmans, qui ne connaît pas autre chose que les rites transmis par mamy et ne lit pas les textes, a le plus souvent une attitude de bonne personne.
    Faut il encore que cette majorité n’évolue pas sous le regard des 30/100 de radicaux que porte cette religion, car dans ce cas elle se soumet et finit par se radicaliser aussi.
    Mettre sur le même plan christianisme et islam c’est coupable et stupide..
    Merci donc à Monsieur Poutine d’être défenseur de la chrétienté face aux crétins de tous poils qui par ignorance ou anti-christianisme agissent en zélateurs de la secte islamique.

  30. Posté par JYM le

    Pour Jakin : exact, mis à part le G.O., la Franc Maçonnerie n’est pas antireligieuse, mais il faut bien retenir que toutes la F.M est anti chrétienne et particulièrement anti catholique ! Quant à dire que le G.O. est antireligieux, ce n’est pas tout à fait exact non plus, puisque l’on peut dire qu’il prône lui-même une forme de religion universelle qui d’ailleurs ne manque pas de dogmes !!!

  31. Posté par Pehem Veyh le

    Est-ce qu’en disant cela, Vladimir Poutine risque l’excommunication ? Parce qu’au rythme où les autorités catholiques nous bercent d’énormités on pourrait éventuellement s’en douter ! Que Dieu le bénisse et protège la Russie..

  32. Posté par Jakin le

    FAUX LES FRANC MAÇONS NE SONT PAS ANTI RELIGIONS .IL N’Y A QUE LE G.O QUI EST LAÏC ! SINON LES AUTRES OBÉDIENCES SONT DOGMATIQUES.

  33. Posté par Jean-Francois Morf le

    Printemps arabe? Pure imagination des journalistes qui nous ont totalement manipulé!
    Il n’y a jamais eu de Bachar el Assad « musulman » bombardant son peuple désirant « subitement » la démocratie. Bachar est chrétien!
    Cette guerre civile fut, et ceci dès le début, une guerre de religion:
    Les imams prirent subitement le pouvoir et imposèrent leur charia satanique aux syriens.

    Bachar le chrétien, aidé par Poutine le chrétien, bombarda alors ces traitres voulant subitement adorer Allah=Satan et Mahomet=AntiChrist au lieu d’aimer son chef Bachar.
    Ensuite Obama le mahométan, ainsi que Hollande le musulman (4 femmes!), déclarèrent la guerre à Poutine le chrétien et à Assad le chrétien!
    Le peuple Syrien n’a jamais voulu la démocratie: il a subitement voulu la charia, la loi de Satan, une législation archaïque opposée même à la législation moderne de Bachar.
    Vous ne me croyez pas?
    Alors regardez les photos en cliquant sur ce lien:

    http://m.islam-et-verite.com/blog/articles-d-amis/nos-ames-sont-en-danger-lettre-d-un-chretien-de-syrie.html

    Et lisez ensuite le texte emberlificoté, si vous avez une heure à perdre…

  34. Posté par Brigitte Duesberg le

    Vladimir Poutine a raison,c’est la foi catholique qui sauvera le monde !Que Jésus-Christ vous bénisse et vous protège Vladimir Poutine ! God Bless you !!!

  35. Posté par Pierre H. le

    @Magniez La première est que la plupart des signataires de la Déclaration d’Indépendances étaient Franc-Maçons, donc opposés à toutes idées religieuses.

    C’est exact, et en plus sur une terre qu’ils se sont appropriés par la force et qui n’est pas la leur. Certains « analystes » bibliques voient les USA comme étant la Babylone mystérieuse (Mystery Babylon) de l’Apocalypse qui sera détruite par l’arme de l’indignation (weapon of indignation).
    Ceci n’est pas ce que je pense mais ce que j’ai lu dans les moindres détails, et je dois dire que l’interprétation de cette prophétie de Daniel est assez édifiante.

  36. Posté par Thalmensy Thomas le

    Si Poutine, le dis alors il faudrait à partir d’aujourd’hui, que 90 % de ces dit chrétiens commencent l’enseignement à son degré primaire car autant ils ont compris que l’islam n’est pas bon, autant ils n’ont rien compris du christianisme qu’ils disent défendre : la preuve, aucun indice ne laisse transparaître les vertus du christianisme aujourd’hui en Europe car ils la vendent ailleurs, mais ne la consomment pas chez eux

  37. Posté par Robert Alépée le

    Si aujourd’hui l’Eglise n’est plus respectée comme autrefois , elle le doit en premier à elle même les prises de position et déclarations de son représentant suprême en disent long sur l’à plat ventrisme de cette dernière face à l’Islam . Cordialement

    .

  38. Posté par Charly77 le

    Qu’on en soit convaincu ou non, la France est et restera la première fille de l’Eglise…

  39. Posté par Magniez le

    J’ai quelques réponses à faire sur certains commentaires ou plutôt des précisions à y apporter. Une personne évoque la « révolution américaine » comme un modèle historique. Il faut savoir deux choses. La première est que la plupart des signataires de la Déclaration d’Indépendances étaient Franc-Maçons, donc opposés à toutes idées religieuses. La seconde est que ce traitre de LAFAYETTE, dont l’expédition pour aider les rebelles a été financé par Louis XVI, à un prix exorbitant , ce qui n’a pas été sans conséquence sur les finances de la France. Mais ce LAFAYETTE a importé en France, non seulement les idées de la révolution, mais aussi les fondements de la Franc-Maçonnerie.
    Si nous voulons revenir sur des valeurs saines de Notre France chrétienne, il faut savoir dès à présent qu’il faudra une « épuration ». Le pouvoir actuel, comme l’opposition, est enferrée dans ce cénacle de crapules qui ne sortent que la nuit pour leur mascarade. Ils ne se laisseront pas déposséder de leurs pouvoirs et lorsque’ on regarde le visage haineux de Valls, Franc-Maçon, vociférant pour la république et la laïcité, on a du travail à faire. Mais je suis candidat. N’ayant rien à perdre et souhaitant un autre avenir aux très jeunes que la violence, le raquette et le cannabis.

  40. Posté par Antonia Chimenti le

    C’est la seule chance. Une Foi avec des fidèles forts et cohérents, intelligents et sensibles, dans tous les domaines: famille, société, culture, politique. Antonia Chimenti

  41. Posté par Guillaume le

    Vladimir vladimirovitch Poutine, le seul qui puisse sauver l’Europe ! Vive mr Poutine !

  42. Posté par MF le

    Voilà qui est clair de la part de cet abject cazeneuve islamo-collabo. Mais l’Eglise de France ne se grandirait-elle pas en condamnant ces propos?

  43. Posté par KANDEL le

    Merci Margo G., il faut dire, et redire, les vérités suivantes:

    L’islam est une des multiples (la pire ?) doctrines/manifestations du diable.

    PESTALOZZI Johann Heinrich, 1746 – 1827
    Ce pédagogue zurichois s’intéresse particulièrement au sort des enfants pauvres. Ses démarches éducatives s’appuient sur l’instruction agricole et professionnelle, ainsi que sur l’enseignement mutuel.
    «La vraie liberté et la vraie justice reposent sur cette grande idée de la Bible que nous sommes enfants de Dieu. Cette vérité est le fondement assuré de tout bonheur dans ce monde.»

    ROUSSEAU Jean-Jacques, 1712 – 1778
    Cet écrivain philosophe suisse francophone était un fervent admirateur de la grâce présente dans la nature. Après une enfance difficile (orphelin de mère et abandonné par son père à l’âge de 10 ans), il connaît des périodes pénibles. Passionné de lecture et de musique, il se met à écrire avec succès. Ses livres dénoncent volontiers la corruption de l’homme par la société. Ses revendications de la liberté et de l’égalité inspireront les acteurs de la Révolution française.
    «Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux saintes Ecritures.»

    WASHINGTON George, 1732 – 1799
    Ce héros de la guerre de l’Indépendance est le premier président des Etats-Unis.
    Bien que né dans un milieu modeste, il entame son ascension dans l’armée américaine, qu’il commande en 1775. Son énergie, son patriotisme et son endurance permettent à ses troupes de libérer le pays de la tutelle britannique.
    «Il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans la Bible.»

    DUKE Charles
    Cet astronaute américain est l’un des douze hommes qui ont eu le privilège de marcher sur la Lune. Il était engagé dans la mission d’Apollo 16 et a piloté le véhicule lunaire.
    « Marcher sur la Lune fut pour moi une expérience extraordinaire. Mais marcher avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, voilà ce qui remplit vraiment ma vie. Maintenant et pour l’éternité. »

    Ce mot attribué à G.K. Chesterton, «LORSQUE LES GENS CESSENT DE CROIRE EN DIEU, ILS NE CROIENT PAS EN RIEN – ILS CROIENT EN N’IMPORTE QUOI».

  44. Posté par Margo G. le

    Pour la première fois de ma vie, je suis d’accord avec ce […] Poutine. Si seulement… Toutes les nations européennes se sont détournées du christianisme pour laisser la place au plaisir sans contrainte, à toutes les passions bonnes et mauvaises, à toutes les déviances, sans problème de conscience aucun. Pendant que la foi chrétienne, bonne et miséricordieuse, disparaît peu à peu, l’islam, primaire, intolérant et sadique, s’impose et tente de plus en plus à nous servir sa doctrine injuste et mortifère en nous replongeant au moyen-âge. La France, cousine de la Suisse, subi bien des souffrances par les musulmans qu’elle a accueillis, que deviendra-t-elle quand ils seront majoritaires ? L’Islam est un poison, comme la charia qui y est rattachée. Interdiction d’instruction, sévices corporels, décapitations, humiliations, amputations utilisés à grande échelle pour maintenir les peuples meurtris dans l’asservissement et l’ignorance. Le Mal dans toute sa splendeur.]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.