Rediffusion, Précisions : « Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées »

NDR. Réalité et Rumeurs. Le nombre très importants de Commentaires et l'impact mondial de cette information de 2013 nécessitent un complément d'information. D'autres compléments pourront être apportés. C'est ici

 

Angola:

Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.

Et avant-hier, mardi 19 novembre, c’est la ministre de la culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’Islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ».

Il faut noter aussi que le gouvernement angolais a promis de faire de la chute de toutes les mosquées une priorité. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont déjà reçu un document d’avertissement de l’administration de Viana signé par le maire de la commune de Viana José Moreno.

Lire la suite

71 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    @ Isaak: bel effort de lecture, quoique je doute fortement que vous ayez lu une seule page de la Bible. En fait, vos citations sont toutes tirées de l’Ancien Testament, qui est, il est vrai, plutôt quérulent. Pour celles, rares, tirées du Nouveau Testament, ce sont des phrases sorties de paraboles plus longues et elles sont, Oh! Surprise, totalement sorties de leur contexte. De mentir comme cela, est-ce être un bon musulman ? Par contre, dans le coran…

  2. Posté par zimbolaktus le

    Vu que la raison et le dialogue ne fonctionnent pas, pourquoi ne pas utiliser les mêmes arguments qu’eux, j’en doute fort mais peut-être que la haine et la violence marcheront…

  3. Posté par marc le

    La richesse est dans la diversité, n’est-ce pas? Alors longue Vie à l’Angola! Et maudite soit la secte de mahomet qui veux s’imposer a la terre entière sans demander l’avis des indigènes.

  4. Posté par C. Donal le

    @ Traoré Isaac le 16 avril 2015 à 06h25
    « que dans l’islam on n’impose pas la religion »
    Partout sur terre des apostats sont poursuivis et tués selon des lectures dont vous ne semblez pas avoir connaissance malgré votre diatribe. Par ignorance ou dissimulation ? Vous vous contredisez déjà dans la phrase suivante : « il n’y a que deux sur cette terre: la religion de Dieu( Allah) et la religion de Satan »
    « comme tu veux mais un jour viendra toute âme répondra de ces actes et toute âme goûtera la mort » La peur, toujours la peur inculquée dès le plus jeune âge ; la peur et sa pilule, la supposée supériorité de l’élu.
    « soyons honnête » Courage à vous-même pour affronter la scission entre la réalité et les désirs. 🙂

  5. Posté par Zaps le

    Dieu n a rien ordonné : que ce soit la bible , le coran, ou autres, tout ces écrits on été crée par des hommes!
    Si vous croyez que l ange Gabriel, Jésus, Moïse (barrer la mention inutile) sont à l’origine des ses textes, tans mieux pour vous, mais de Grace, foutez nous la paix!
    Blanc, jaune, rouge, noir, metisse etc… Nous sommes tous égaux en droit, car c’est la loi en France, et pas celle d un éventuelle dieu perché je ne sais oú……
    La lecture du coran est indigeste, et beaucoup de sourates sont incompatible avec la loi Française.
    Beaucoup de « musulman » en France n ont jamais lu le coran, mais aime leur communauté et ils ont parfois on ce ressentiment de « bande » avec un sentiment de supériorité car ils croient détenir la « vérité ».
    Il suffit de voir les « miracles » scientifiques du coran : c’est à ce tordre de rire tellement les demonstrations sont vaseuses..
    Heureusement, j’en connaît qui on lu le Coran, et qui on perdu définitivement la foi par la suite (c était pas non plus des fous de dieu).
    tout espoir n’est pas mort, l humanité triomphera même si elle apporte son lot de barbarie dans certaine contrées et qui parfois déborde chez nous.

    Dieu était utile lorsque l homme était terrorisé par ce qu’il ne comprenait pas, cela nous rassurez, mais maintenant a quoi sert il ? Peur de n être plus rien, lorsque l on meurt? Ni paradis, ni enfer?

  6. Posté par Traoré Isaac le

    Bonjour, je tiens à préciser que dans l’islam on n’impose pas la religion à quelqu’un surtout ne confonds pas l’islam ,la religion d’Allah et la religion des arabes. L’islam veut dire, être soumis à la volonté d’Allal( aimé ce qu’Allah aime et déteste ce qu’il déteste). D’ailleurs, il n’y a que deux sur cette terre: la religion de Dieu( Allah) et la religion de Satan. Chers lecteurs, ne tombent pas dans les pièges de Satan, dieu nous a tous créé libre ni le blanc est supérieur au noir et ni le noir est supérieur au blanc, le meilleur d’entre vous est celui qui craint plus dieu. Arrêter les préjugés car le jugement appartient à dieu seul . Même si dieu n’existait pas il fallait le créer car, nous savons tous qu’il y a un être suprême qui vit au dessus de nous tous, appelle+le comme tu veux mais un jour viendra toute âme répondra de ces actes et toute âme goûtera la mort. Aujourd’hui, les sois disant musulmans émettent les bombes partout, dans les mosquées, église, marchés, écoles etc…vous pensez que Dieu a ordonné à ces gens la de tuer les êtres humains comme ça, je ne sais au nom de jihad, ce ne même pas ça la définition de jihad. Le jihad veut dire de d’auto garder contre mauvaises tentations Sataniques, s’éloigner de mauvaises choses, qui concerne entre l’homme et son propre être.
    Dieu a le pouvoir de changer le monde comme bon le semble alors pourquoi il nous laisse à notre guise de choisir notre propre chemin chemin après nous avoir montre le bien et le mal, par contre Dieu même est laïc car il a laissé tout le monde choisir son chemin et quel diable es-tu pour les changés mais le jour du jugement dernier Allah tranchera la vérité et tu n’es pas obligé de croire à ça aussi. Soyons prudent, pour n’est pas tombé dans les jeux de ceux qui ne sont ni musulmans, ni Chrétiens ou toutes autres confessions religieuses dans les pièges de ceux qui adore l’argent à la place de Dieu et le pouvoir mondaine qui provoquent toutes ces zizanies pour empêcher de vivre en paix mais n’oublie pas ce verset dans le sain coran: n’ injure pas ceux que les idolâtres adorent si non par manque de connaissance ils répliqueront la même chose à Allah le tout puissant. Cependant, soyons honnête !

  7. Posté par dipinto le

    heu!! on excise pas là bas!!!!????

  8. Posté par Etienne le

    @mohamed, vous ne suivez pas les infos ? Un blocage, certainement. A quel niveau ?

  9. Posté par SilvanaC le

    Je ne suis absolument pas contre l’Islam, tant qu’ils restent chez eux!Toutes les atrocités qu’ils nous reprochent datent de siècles en arrière, tandis qu’ils pratiquent d’horribles atrocités AUJOURD’HUI!!!!
    A mon avis, on ne peux servir deux dieux à la fois….. soit ils se soumettent à nos lois et vivent leur religion en privé soit ils retournent dans les pays qu’ils ont quitté et vivent sous la charia comme ils le souhaitent.
    Mais…. pourquoi ont-ils quitté leur pays pour vivre parmi d’aussi horribles, incultes, intolérantes personnes que nous sommes?????

  10. Posté par mohamed le

    pardonner les mon dieu ils ne connaissent pas la verite

  11. Posté par Zaps le

    Pour Issak, les textes de la bible sont etentiellement narratifs, ils racontent une histoire, parfois violente c’est vrai, mais simplement une histoire.
    Le coran, lui « ordonne » aux musulmans de tuer, décapiter tous ceux qui ne croit pas en Allah et son prophète , ce n est pas du tout la même chose …..
    Je ne crois plus en cet Islam de paix, il suffit de s informer un tant soit peu pour le comprendre.

  12. Posté par Persée le

    Bernard Lewis enseignant à Princeton rappelle que -« dans l’islam, la différence entre l’Eglise et l’Etat, entre la religion et le gouvernement n’existe pas alors qu’elle est essentielle dans le monde chrétien …/.. chez les musulmans Eglise et Etat ne font qu’un . Certains couples de mots qui nous sont familiers comme laïque et ecclésiastiques , sacré et profane, spirituel et temporel n’ont aucun équivalent en arabe classique. ce qui légitime la déclaration De mr. Erdogan – » on ne peut pas être musulman et laïque à la fois » ; voyez vous le problème avec notre civilisation et notre culture . Voulez vous la servitude pour vos enfants ? Toujours Munich , toujours la veulerie et la vachardise française , rien n’a changé !

  13. Posté par Savelli le corse francais européen catholiques humain le

    Je ne veux pas dire mais « dans le coran, il est dit que les femme sont bonne à rester à la maison avec les enfants, à être mariées à 6 ans comme « Aïcha la fillette que l’antisémite pédophile meurtrier et voleur de Muhammad leur faux prophète a ((niquer)) alors quelle avait 9 ans et que des imams ((des FDP)) ont une idéologie très fasciste envers les noirs ((pour info l’esclavage des musulmans était bien pire que celui des blanc mais personne n’en parle!!!!!)) je ne voudrais pas la mort des musulmans, juste qu’ils ouvrent les yeux et rejettent l’islam; après il font ce qu’ils veulent

  14. Posté par joelovitch le

    Quels racistes: Ils n’auront jamais nos Kouachi ni nos Coulibaly.

  15. Posté par Siegfried le

    Eradiquer l’islam ou se soumettre, tel est le choix. Les religions venues du désert sont des totalitarismes sanguinaires.

  16. Posté par Tonio le

    L’Angola, après avoir connu l’animisme persécuteur de chrétiens, puis le marxisme persécuteur des mêmes, survivants, a retrouvé sa paix intérieure, enfin; mais il est à regretter que les autorités musulmanes du monde entier n’aient pas compris dans le geste angolais ce que voulait dire exclusivisme religieux, mortellement intolérant; la chance des chrétiens d’une part, des musulmans d’autre part est que pour les chrétiens on a, depuis le temps du « cujus regio ejus religio » des guerres de religion, réussi a apaiser les esprits, ainsi ces pays ne sont pas, ne sont plus des états théocratiques faits d’une seule pièce; l’islam, d’autre part, se considère comme état-mosquée on n’est pas arabe sans être aussi musulman et cela vient de ce vice congénital à l’islam que déplorait déjà E. Renan: « Dans les pays où est passé l’islam, il n’y a plus ni peuple, ni nation, ni langues, il n’y a plus que l’islam. » Oh! oui, comme on se sent fort lorsqu’on est majoritaire dans son pays !
    Les Européens, pour leur malheur et qui sait leur perte, ont trop négligé l’avertissement de Chateaubriand: « Supprimez le christianisme et vous aurez l’islam. »
    Et c’est sans doute aux anticléricaux de tous bords que les islamistes doivent d’avoir été si bien aidés…

  17. Posté par hubert le

    Personne n’a le droit d’imposer à autrui son mode de pensée.
    Que celui qui use de violence mentale envers autrui se taise , sur fond de bêtises , un musulman comme un autre peut sentir très mauvais.
    Dans le monde du dieu « mamon » tous ce donne la main , les musulmans adorent l’argent comme les autres.
    Ils adore le sexe, l’argent et le pouvoir, ils sont nuls, rien de nouveau sous le soleil.
    Leur dieu les bénis avec le pétrole, que des conneries , bientôt le pétrole ne vaudra plus rien .
    Un peut de bonté fait du bien à tous , ont récolte ce que l’ont sème!!!!!!!!!

  18. Posté par Hakim le

    Deversez votre haine contre l’Islam c’est comme essayer d’éteindre le soleil avec votre souffle. Lorsque vous aurez compris que votre combat contre Dieu donc contre l’Islam est inutile. Et pour ceux qui pensent que Islam est synonyme de violent je vous laisse juste faire référence à ce qu’on subit les amérindiens, les aborigènes, les protestants…. au nom de la chrètienté et j’en passe

  19. Posté par azerine le

    JESUS PARLE EN PARABOLES ET COMME IL LE DIT……….que celui qui as des oreilles entende…………..PS: .Je rajoute cette phrase qui a été supprimée dans mon post précédent…………

  20. Posté par azerine le

    Issak ………tu fais référence à l’ancien testament, effectivement du temps de moïse les hommes étaient sous le coup de la loi de DIEU, après le déluge Dieu compris qu’il était inutile de détruire sa propre création et qu’il valait mieux se faire HOMME afin de mieux le connaitre, ainsi Dieu se fit Homme en son fils JESUS et qu’il vive parmi les hommes, comme les hommes, avec les mêmes souffrances, les mêmes tentations…….ETC…………..son sacrifice à la croix est pour nous sauver de l’enfer si nous croyons qu’il est mort pour nous racheter de tous nos péchés et qu’il est le FILS de DIEU………JESUS a passé 3 jours en enfer à notre place( logiquement sous le coup de la loi tout humain à sa mort allait en enfer) et pour aller chercher les captifs, (ceux qui avaient suivis les règles de l’ancien testament, et qui attendaient le jugement dernier)……………à partir du sacrifice de JESUS il y eu les dix commandements et le NOUVEAU TESTAMENT……l’ANCIEN ne reste que pour nous informer , celui que l’on doit suivre est le NOUVEAU……………….d’autre part pour ton info dans le NOUVEAU TESTAMENT, JESUS parle en paraboles, et comme il le dit ……..<>……….ne sort pas un texte d’un contexte pour en faire un prétexte………..Tu arranges les paroles de DIEU à ta sauce, fais un peu de théologie, sois à l’écoute de la parole de DIEU lors des prières, car figures toi qu’il nous parle et nous conduit dans l’écriture afin de comprendre ce qu’il est écrit…………………et ensuite on en reparlera!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  21. Posté par Patrick Stocco le

    Les dieux des monothéistes d’aujourd’hui n’existent pas davantage que ceux des civilisations de l’Antiquité, et pas davantage non plus que ceux des polythéistes hindous. Toutes les religions ne relèvent que de la schizophrénie collective dont il faudra bien guérir un jour.

  22. Posté par terranostra le

    Les Angolais ont juste pris les dispositions qu’il fallait, face à une religion pratiquée par des individus qui égorgent, détruisent, massacrent et réduisent en esclavage des populations entières, au nom d’un dieu et d’un prophète ! De telles pratiques et la religion qui s’en rattache, n’ont pas leur place dans des sociétés modernes. Elles n’ont simplement pas leur place dans la grande famille de l’humanité !

  23. Posté par Andre le

    sans commentaires inutiles … bravo

  24. Posté par lantigène le

    s’il s’avére que ces textes sont ainsi écrit, on ne peut que penser que ceux qui les ont écrit avaient une vision très particulière du respect des êtres humains. Maintenant comme toujours avec les textes il faut les resituer dans leur contexte, c’est primordial sinon leur lecture ne correspond à rien de bien sérieux.
    Ceci dit, on ne peut qu’être heureux de voir que malgré ces effarants « conseils » bibliques… basés sur un amour immodéré de son prochain!!! qu’ aujourd’hui plus personne ne prends ces textes au pied de la lettre et préconise leur application, ni personne non plus ne s’attachant à perpétuer ces âneries criminelles. Donc l’évolution a fait son œuvre dans cette partie du monde et c’est très bien ainsi, il serait bon que d’autres, ailleurs, en fassent autant mais c’est pas gagné et bien malheureux pour l’humanité.
    à suivre…. mais je préconise tout de même de ne plus se jeter ces débilités d’un autre âge à la figure et s’en tenir à ce qui se passe aujourd’hui pour juger les actes des uns et des autres.

  25. Posté par Issak le

    Après lecture de quelques réactions je trouve que beaucoup de personnes ayant poster les commentaires hostiles à l’Islam sont des ignorants sur leurs propre religion mais aussi sur l’Islam.
    Rien d’autres que des affirmations gratuites et très mensongères. Je vous donner mon adresse mail pour toute personne animée d’un esprit de recherche de vérité et non belliqueux. youma.issaka@yahoo.fr
    Voici quelques extraits Bibliques

    1) Racisme et esclavage dans la Bible

    « Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11

    « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront…Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété… Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

    « Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25

    « Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse… » Deutéronome 23.20

    « Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28
    Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.
    2) Horreurs et massacres dans la Bible

    Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

    « Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

    Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.

    Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

    Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :
    « David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27
    « Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
    « Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

    « Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

    « Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

    « Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15
    « Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

    « Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

    « Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes […] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

    « Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

    « Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5
    « Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

    « Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40
    « On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

    « Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

    « Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

    « Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

    « Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

    « L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

    « Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

    « Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. » Juges 20.48

    « Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

    « Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

    « Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut…Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

    « Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

    « Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29

    « L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29

    « Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

    « Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

    « Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

    « Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

    « Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

    « Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

    « Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

    « Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

    « Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

    Voici la vérité sur l’Islam. les préjugés et les actes de certains musulmans n’ont rien avoir avec L’ISLAM qui est une religion de paix
    Que dit l’Islam à propos du terrorisme?
    L’Islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme.
    Dans le Coran, Allah a dit:
    Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et
    équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus
    pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos
    demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)
    Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et
    des enfants,1 et il leur conseillait: {… Ne trahissez pas, ne soyez pas
    excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué
    une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les
    musulmans ne sentira pas l’odeur du Paradis, même si son parfum peut
    être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3
    Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.4
    Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a
    même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au
    Jour du Jugement seront les cas d’effusions de sang.6}7
    Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et
    il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed
    a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat
    jusqu’à ce qu’il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l’Enfer.
    Elle l’avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le
    libérer pour qu’il puisse manger les insectes de la terre.}8
    Il a aussi raconté qu’un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé,
    Allah lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète
    : « Ô messager d’Allah, sommes-nous récompensés pour le bien que nous
    faisons aux animaux? » Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a
    une récompense à qui leur fait du bien.}9
    À la lumière de ces textes et d’autres textes islamiques, le fait de
    provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction
    massive d’édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation
    d’hommes, de femmes et d’enfants innocents sont tous des actes interdits et
    détestables aux yeux de l’Islam et des musulmans. Les musulmans
    pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la
    vaste majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec les violents événements que
    certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de
    terrorisme, il serait coupable d’avoir violé les lois de l’Islam.
    _____________________________
    Notes:
    (1) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1744, et Sahih Al-Boukhari, #3015.
    (2) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1731, et Al-Tirmizi, #1408.
    (3) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3166, et Ibn Majah, #2686.
    (4) Rapporté dans Abou-Dawood, #2675.
    (5) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #6871, et Sahih Mouslim, #88.
    (6) Cela signifie tuer et blesser.
    (7) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1678, et Sahih Al-Boukhari, #6533.
    (8) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2422, et Sahih Al-Boukhari, #2365.
    (9) Ce hadith du prophète Mohammed est rapporté dans Sahih Mouslim,
    #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466.

    NDR. Mais à la différence de l’islam la christianisme n’applique plus les textes anciens!

  26. Posté par ERIC le

    L’Islam est intolérant, il n’a pas sa place de le monde actuel et futur.
    Des fanatiques antisémites avec une pensé monolithique qui ne souhaitent que l’asservissement des femmes et la fin de l’occident.

  27. Posté par man le

    Il n’y a pas à discuter sur ce sujet. La réponse est logique et des plus simple , lorsque vous acceptez de vivre dans un pays qui n’est pas votre pays d’origine il y a devoir et obligations d’accepter la vie culturelle et les traditions de ce pays tout simplement. …cela fait partie de l’intégration. …

  28. Posté par Posey93 le

    C’est une bonne chose ce que fais l’angola, de la meme maniere que les pays musulmans n’accepte pas la religion chrétienne, il faut faire pareil, donner moi un seul pays arabe ou une autre religion que l’islam existe sans etre anéanti. Je vis en france dans le 93 a saint denis, ya 20 ans la ville etait merveilleuse, aujourd’hui sa vend du shit partout les flics n’arrive meme plus a passer dans les quartiers. La faute a qui ? de quel religions sont toutes ses racailles qui parlent mieux l’arabe que le francais ( aucun effort d’integration ) et qui crie walla et qui siffle nos petites filles a longeur de journée pour essayer de les dragers comme un barbare. L’islam est une religion qui assimile les gens, aucun message de paix pour ceux qui ne respecte pas leur religion. Dans l’année ils ont meme prié sur les champs d’elysée, quel respect ya t il a la france que de faire sa ? Reveillez vous et lutter contre ses racailles venue d’un bled barbare ou les valeurs de respect et d’honneur sont bafoué.
    Pour repondre au commentaire precedent, pk on devrait donner la liberté de pensé au musulmans quand eux l’interdise dans leur religion si sainte et respectueuse ! On ne joue pas avec les memes cartes, l’exemple meme avec la belgique, vous avez la liberté d’expression, vous avez un parti ISLAM qui souhaite justement ne plus donner la liberté d’expression, c’est fort quand meme, les gens petit a petit se reveille et vous mettrons un pied au … pour que vous retourniez dans vos pays ou vivre avec l’islam comme religion principale est une liberté d’expression et de paix 🙂 LOOOL

  29. Posté par Lilou le

    Je trouve certains commentaires honteux, oui je dis bien honteux « il faut faire la même chose en Europe »….. Non mais serieusement, arrêtez les amalgames et renseignez vous au sujet de « qu’est-ce que réellement l’Islam ? » au lieu d’être l’opinion des medias. Paix sur vous et que Dieu pardonne l’Angola (de la part d’une musulmane).

  30. Posté par thegambas le

    L’Islam est un affront à la liberté de culte , à la laïcité , à la liberté de la femme , à la liberté d’expression , aux droits de l’Homme et du Citoyen et à Dieu !

    Le Coran est le seul livre religieux qui demande de tuer les infidèles !
    Le soi disant prophète ( je le qualifierai plutôt de meurtrier ) a dit :  » Celui qui s’écarte de sa religion , tuez-le  »

    Ce qui défendent cette sous-religion de barbare devraient avoir encore plus honte que ces islamistes qui n’apportent que la haine , la discorde et la violence ! Ces personnes qui défendent cette pseudo religion , violent la liberté , combattent la civilisation , détruisent l’avancé scientifique et n’aiment pas leur pays ! L’Islam n’a pour seul but d’anéantir ! Et les personnes qui les soutiennent ne savent pas ceux que c’est de vivre avec eux ! Là ou ils sont c’est le bordel ( Saint Denis , Marseille , le Caucase , les Balkans , le Proche-Orient , le Moyen-Orient , l’Afrique ) ! Il n’y a pas de hasard ! Islam = Bordel ! Il ne faut pas être sortie de polytechnique pour le comprendre ! Même les médecins , les assurances , les banques etc…. ne veulent plus s’installer dans ses quartiers , à cause de cette gangrène !

    Merci les politiques ( c’est ironique ) !

    Vive l’Angola ( là c’est pas ironique ) ! Nous devrions les suivre !

    Si l’islam est une religion d’amour , il ne devrait pas y avoir toutes cette violence aujourd’hui dans nos pays occidentaux ,

    Si l’islam est une religion de paix , il ne devrait pas y avoir d’attentats contre les pays et peuples chrétiens , juifs ou non musulman , il ne devrait pas faire des guerres de religions , il ne devrait pas y avoir de prises d’otages et de piraterie ( si nous remarquons , aujourd’hui , se passe majoritairement dans des pays du nord est d’Afrique qui sont majoritairement pour ne pas dire totalement islamiques !

    Si l’Islam était une religion respectueuse , celle ci ne devrait pas voiler ses femmes , celle ci ne devrait pas s’en prendre aux autres religions par des attentats ou des propos racistes ! Celle ci ne brulerait pas le drapeau national , celle-ci ne pillerait pas les commerces , celle-ci ne mettrait pas le boxon dans les quartiers , celle-ci n’égorgerait pas des gens car ils ne croivent pas en leurs valeurs , celle-ci ne lapiderait ( ou parfois pires ) pas les femmes qui ne se voilent pas ou qui ont fait preuves d’infidélité-es !

    Et j’en passe ….vous faites tellement de mal , là où vous êtes ! Partez !! Dégagez !! On n’en a marre d’être victime de cette gangrène qui ronge la liberté et la civilisation de l’interieur !

    Alors

    Et je vous vois déjà venir avec vos propos indéfendables ! Je les vois les  » sale raciste  » ,  » fasciste  » ,  » nazis  » ,  » paranoïaque  » ! Que nous avons fait d’horribles choses en de temps plus anciens ! Mais vous êtes pires ! Vous continuez l’esclavage ( Qatar ) , vous continuez les guerres de religion ( djihad , guerre de défense , vous dites …. mon oeil !! ) et je passe …. ( liaison avec les nazis , éradications de peuplades , et d’ethnis , destruction de batiments religieux …)! Vous avez milles ans de retard et je trouve vos principes encore moins honorables que les nôtres au Moyen-Age !Notre système actuel le cache , mais le racisme anti-blanc est 10 fois plus fort ! Vous nous aimez et on ne vous aime pas ! Vous brûlez nos couleurs ! Vous sifflez notre hymne ! Vous violez nos valeurs et nos coutumes !

    Si nous vous laissons faire , dans le cas où on se laisse pas faire le jour où viendra l’heure de votre révolution sanguinaire , nous connaîtrons le même sort qu’en Yougoslavie ! Là où vous êtes ça ne va pas ! Je suis trop jeune pour dire comment c’était avant , mais aux dires des personnes plus âgés , on se sentait beaucoup plus en sécurité avant l’arrivée de cette pseudo religion qui n’a rien à faire là !
    Est ce que Dieu va punir des gens qui mangent du cochon , ou des femmes qui ne se voilent ? Il s’en fout ! Il a autre chose à faire !

    Ah pour les islamistes du site , qui disent que allah ( pas de majuscule à une imposture ) les défend et punit les infidèles , je vous fait signaler que nous pays occidentaux nous ne subissons pas autant de merdes que vous ( dictature , guerres , terrorisme etc….) !

    Réveiller vous Françaises , Français ! Allons enfant de la patrie ! Renvoyons les maintenant ; qu’ils retournent dans leurs pays de m…. ! Nous avons laisser trop longtemps le loup dans la bergerie , il est temps de les chasser ! Aux Armes ! Au nom de la France !

  31. Posté par eym le

    D’ origine Egyptienne et copte, je me réjouis de cette décision , un grand homme cet Angolais car l’ Islam
    est la pire des religions « une secte » qui ne reconnait que la soumission et chasse avec violence tous les autres courants de pensée

  32. Posté par Haby le

    Ouvrez vos yeux et vos esprits !!!
    Plus vous critiquez l’islam plus des gens se posent des questions sur cette religion autant critiquée que d’autres ,, et ne tardent pas à trouver l’unique et meilleure réponse,, ils finissent par embrasser cette magnifique religion…
    Quelle secret se cache dans cette religion ??
    Quelle force ??

  33. Posté par Yassine Daoudi le

    J’adore ce genre d’actes qui donnent au musulmans un exemple clair et net de la « tolérance » de l’église catholique, et ce qui me fait vraiment rire c’est l’hypocrisie du nouveau pape, il se prend pour le défendeur des pauvres avec des paroles alors que le vatican a des tonnes d’or ammasser du colonialisme … vous et vos églises vous allez dans un seul endroit : Gehenem

  34. Posté par Normandy le

    Les réactions de certains musulmans (je fais crédit aux autres de n’être pas aussi ignares, incultes, stupides, arrogants, aveugles, menteurs, insultants, fanatiques voire hystériques) sur ce forum, c’est en fin de compte plutôt rassurant pour nous et pour l’humanité. Elles illustrent la grande faiblesse de l’islam et ses complexes (parfaitement justifiés) à l’égard de l’Occident, qu’elles tentent vainement de masquer par une agressivité de roquet. Je ne reviendrai pas sur les tombereaux d’imbécilités, d’avertissements débiles, de menaces, d’affirmations gratuites, de contre-vérités historiques, scientifiques, géopolitiques déversés ici pour la plupart dans un sabir qui en dit long sur le degré de conscience et le niveau culturel de leurs auteurs. Je relèverai simplement, pour l’instant du moins, que considérer ce fouillis de billevesées qu’est le coran non seulement comme un ouvrage scientifique mais comme le seul (!) et prétendre en plus que « Grace a l’islam est les musulmans la science évoluée » (sic) alors qu’AUCUNE avancée, AUCUNE découverte, AUCUN progrès n’est issu du monde arabo-musulman depuis 13 siècles (même pas le pétrole sur lequel il était assis sans le savoir et sans savoir qu’en faire), c’est le signe que l’islam est dans l’impasse obscurantiste (le créationnisme, Allah – et en majuscules svp ! – à l’origine du monde et de ses malheurs, y a rien d’autre à savoir ni à comprendre etc.) où son idéologie théocratique et son dogmatisme primaire l’ont inévitablement conduit. Sans une réforme interne profonde qui en ferait une religion comme les autres, sans une remise en cause critique et ouverte sur la réalité du monde et sur le savoir, l’islam continuera de s’autodétruire. Pour ma part, je m’en fiche, le monde n’y perdrait rien. Je m’inquiète seulement des dégâts qu’il pourrait encore provoquer. Et je comprends ceux qui, principe de précaution oblige, entendent s’en prémunir.

  35. Posté par veritas-aequitas le

    Ouais ouais c’est ça, essaye de pas trop réfléchir, ou tu vas te faire du mal.

  36. Posté par mehdi mountather le

    Réchauffement et changement climatique mensonge scientifique ces catastrophes naturelles des punitions d’ALLAH avant l’islam ALLAH a exterminer les ennemis des prophètes les amis de satan par des cataclysmes aujourd’hui normal ALLAH extermine les présidents les rois et leurs peuple qui n’applique pas la charia islamique les amis de satan par des cataclysmes pire typhon Haiyan ouragan glacial tsunami volcan inondation grondement tempête de neige météorite surtout Usa et les pays de l’Otan pour leurs guerres contre l’islam si la fin du monde convertir a l’islam pour éviter l’enfer normal le déluge de Noé ou un fort séisme en Angola

  37. Posté par jalel le

    e suis un homme islamique et je dis que l’islam pour tout le monde ,c’est pas pour un seul pays

  38. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Cela me fait peur de voir du monde du même clan que HITLER…  »

    Vraiment? Je pense que les informations fournies sur ce lien vont vous décoiffer. 🙂

    http://lecoran.over-blog.com/article-islam-et-nazisme-le-grand-mufti-et-adolf-hitler-77505410.html

    « Des centaines de milliers de musulmans ont combattu pour le 3°Reich dans les divisions SS « Handschar » et « Skandenberg », après que le Grand Mufti de Jérusalem ait été reçu avec tous les honneurs par Adolf Hitler en personne en 1943. »

    Sachez également que « Mein Kampf » est un best-seller dans certains pays musulmans. Pourquoi ne pas vous demander pourquoi?

  39. Posté par PEDRO le

    L’Angola est le premier pays africain a avoir connu le colonialisme,le colonialisme a débuté en 1482 les Angolais ou souffère pendant l’esclavage,les colons portugais on fait souffrir notre peuple Angolais la Traite des noirs et interdit en 1836 L’Angola aura été le pays le plus dépeuplé par la traite.En 1920 les Portugais contrôle tout le pays.En 1951, l’Angola devient une province d’outre-mer .En 1961 les Angolais déclare la guerre au colons portugais sa va durée jusqu ‘en 1975 nous prendrons l’indépendance.Ensuite en 1991 une guerre civile ,c’est quand 2002 que le rebelle Jonas Savimbi meurt et l ‘Angola et en Paix ils peuvent enfin reconstruire le pays ,le peuple Angolais est un peuple de combattant il ont connu que la guerre maintenant qu’ il son en paix nous ne pouvons pas nous permettre que des radicaux islamique vienne nous détruire tout ce que nous avons construit nous somme un peuple chrétien nous ne voulons pas de barbar chez nous préférons être radical et interdire l’islam car c’est un danger nous ne somme pas des hitler comme certaine personne d’entre vous le dit nous préférons être en paix avec notre religion après il n’y a pas de souci vous pouvez prier chez vous pas besoin de faire rentrer chez nous des terroriste on ne peu que l interdire car certain d’entre vous font rentrer des terroriste dans les mosquées l ‘Angola a une grand histoire ce peuple et marquez a vie par la guerre .
    PEDRO

  40. Posté par Mohamed le

    Ceux qui ecrivent là se sont pas des chretien(mecroyant) ,l’islam ce le meilleur religion au Monde et respecte toujours d’autre religion

  41. Posté par Le pragmatique le

    Mais a tous ces islamophiles avertis; personne n’a rien contre l’Islam, mais c’est à Bagdad que ça se passe.

    Lapidation, mains coupées pour rigolmuches, séances de culs en l’air dans la rue, bâches à écran 16:9 n’ont pas leur place en Europe et en plus de sa on bouffe du cochon.

    Nous sommes trop moyenâgeux pour mériter la religion de paix et d’amour; nous n’avons pas votre QI. Alors basta les miauleuses.

  42. Posté par Techdice le

    Sara la France et l’Europe on assimilé énormément de religion et de minorité ethnique mais Bizarrement une seule fout le Bazar et ces partout pareille dans le monde l’islam na jamais été une religion c’est une idéologie politico – religieuse qui massacre tout ce qui ne sont pas d’accord avec leur précepte voir ce qui ce passe dans les pays musulman

  43. Posté par Turc le

    Je suis turc et athee. Je felicite Angola pour cette bonne decision. islam est l’une des plus dangereuses ideologies de tous les temps. J’espere qu’un jour mon pays, la turquie aussı arrete cette maladie mentale. Vive l’humanite vıve la paix.

  44. Posté par Sara le

    Voir des commentaires comme cela pour un article comme cela me fait peur! Les gens vont à l’église ou vont à la mosquée ne font pas d’eux des radicalo-extrmisto-blablabla….Ce sont des gens , des humains qui ont choisi d’être ce qu’ils sont! Ca ne changera pas le fait que des musulmans il y en aura! Cela me fait peur de voir du monde du même clan que HITLER… C’est juste que l’objet a changé c’est tout! Malheureusement, l’EUROPE n’est pas et n’a jamais été et ne sera jamais ouverte à la différence dans sa globalité humaine! Elle est bonne pour l’oppression et la colonisation des autres peuples!

  45. Posté par Techdice le

     » Par contre les musulmans ne touche jamais les eglises car l’islam interdit l’agression de non musulmant tant que nous vivons avec eux en paix  »
    Et la marmotte mais du chocolat dans le papier d’alu de nombreux chrétien sont massacré
    et l’appel au meurtre des infidèles et la soumission des femmes ce n’est pas de la violence ? votre propagande ne tien plus beaucoup de personnes on compris votre petit jeux votre religion de paix n’est qu’une Façade pour imposer votre culture et vos lois

  46. Posté par Martin le

    Bravo l’Angola !!! Enfin un pays qui a compris que l’islam est comme la peste et pourri tous ce qu’elle touche.

  47. Posté par Toto le

    Vive l’Angola !
    Nous on est foutu !

  48. Posté par veritas-aequitas le

    Une bonne chose de faite, un exemple pour tous.

  49. Posté par Pascal le

    « Par contre les musulmans ne touche jamais les eglises car l’islam interdit l’agression de non musulmant tant que nous vivons avec eux en paix  »

    Il est sérieux, là ?

  50. Posté par Med ARBI le

    Ignorant et stupide, comme l’Europe médiévale. L’islam est une religion que dieux avez choisi pour toutes l’humanité. Grace a l’islam est les musulmans la science évoluée et vous viviez avec maintenant. Les extrémistes existe dans toutes les religions, le 16eme siècle par exemple. Les arabes et les musulmans vous ont appris l’heure de réveil et quand est ce vous couchés.

  51. Posté par mouslim le

    ou est votre démocratie !!! vous avez supprimer mon commentaire car je soutiens l’ ISLAM

  52. Posté par othmen le

    Honte à prévenir les libertés religieuses !!! C’est une honte de la lutte contre l’islam de cette manière!!!! L’islam est une religion de la vie éternelle ne peut pas vaincre jamais. L’islam est une religion d’amour et de tolérance… Je suis un tunisien musulman et fier de l’être… Dieu pardonne le Gouvernement angolais et la guider à l’Islam… L’islam est la solution et non du problème!!!

  53. Posté par othmen le

    c’ pas possible!!! ou est la liberté riligieux? ou est la liberté de pensée? comment peut le gouvernement angolais de detruire l’islam? soyez sur que l’islam reste solide malgré tous!!

  54. Posté par makrem bouazza le

    Si vous avez subi les conséquences de vos actes, l’Islam est la religion de la vérité
    Angola État noir
    . Des gens arriérés pauvres meurent de faim
    Islam vient à vous

  55. Posté par stef le

    Ben il est certain que ces attitudes d’islamophobie est le pure racisme dans un monde dont certains critiquent le nazi……

  56. Posté par Houssem le

    Vous attaquez l’Islam sans le connaitre, pensez une fois. et ne suivez pas les médias.. prendre vos propre décision.. lire,comprendre et puis jugez.

  57. Posté par Citoyen français le

    Cette décision est une honte et un scandale, c’est comme par exemple dans un pays à majorité musulmane on interdisait les églises pour lutter contre la pédophilie…
    Quoiqu’ils fassent ils ne pourront jamais arrêter l’islam, cette magnifique religion.
    Ce qui le désolé c’est le nombre de commentaires qui révèle une haine profonde envers les musulmans, mais je leurs dis tout simplement: essayez au moins d’être cohérents vous qui aimez donner des leçons de droit de l’homme, de liberté d’égalité et de fraternité…honte à vous !!!
    Je vous rappelle que les musulmans en France sont français autant que vous et ont le droit de pratiquer leur culte en toute liberté.
    les chiens aboient et la caravane passe…

  58. Posté par houcine le

    vraiment c’est la honte de voir la majorite des commentaires supporte l’attitude d’un gouvernement qui rejette les droits de l’homme de choisir ses idees,sa religion et ses opinions politiques!!! pourquoi lislam vous fait peur comme ca? c’est la religion de la logique peut etre: laissez aux gens la liberte s.v.p

  59. Posté par taher le

    Par contre les musulmans ne touche jamais les eglises car l’islam interdit l’agression de non musulmant tant que nous vivons avec eux en paix ,
    1 million enfants irakien musulmant sont mort par manque de nourriture et de médicament sous l’effet de siege posé par USA , et madlin olbrite ( ministre d’affaire etrangaire ) est fiere de ça(http://www.youtube.com/watch?v=jLyGZzzHJt8), et d’autres million aprés l’invasion en 2003 et en afghanistan , yemen , somalie ….

    donc le vrai terroriste et celui qui tue avec le F16 et l’apache et le predator , qui detruit les mosqué qui tue les enfants et les femmes qui supporte isael le criminel n 1 du monde pas celui qui veut defendre son pay et veut combattre les envahisseurs exactemet comme les français fait contre les nazi .

  60. Posté par Osenvalpius le

    un juste retour des chose L’islam n’a jamais été et ne sera jamais une religion c’est une doctrine politico-religieuse qui veut dominer Et ceux qui n’ont pas compris ça vont avoir un réveil difficile

  61. Posté par Dominique le

    Soyons réalistes……jamais (malheureusement), ça ne se passera chez nous (en Belgique). Quand on voit qu’à Bruxelles, un nouveau parti, avec deux élus, est apparu…..le parti Islam…..dont un des deux élu dit ouvertement que leur but est, que dans quelques années, la Belgique soit un pays islamique, avec, comme politique, le retour du mariage à l’adolescence, une plus grande sévérité lors des divorces, le port du voile (évidemment), l’interdiction du porc dans nos écoles……..Et on les laisse faire……on (les dirigeants), leur permette de créer un parti, d’avoir deux élus……Nous, petits peuples, que pouvons nous encore espérer……ou plutôt……qu’avons à craindre face à une telle montée des intégristes qui veulent changer notre pays????

  62. Posté par lcdsm le

    Enfin un pays qui a tout compris. Vive l’Angola

  63. Posté par Bobra le

    C’est normal les angolais ne connaissent pas islam, a part les attentats qu on voit a la télé, on veut pas que ça arrive chez nous, car même chez ceux Pakistan, libyen, Égypte, Yémen et Algérie, ne s entend pas pourquoi vous voulez que les angolais toléré l islam en Angola, 1000% d accord avec le gouvernement angolais, je veux pas voir des extrémités islam en Angola, au nom de la liberté de pratiquer sa religion, non non merci.

  64. Posté par angel le

    Oh !la la !!
    ils font cela ?? ils ont osé Mais c’est affreux !! il faut envoyer les troupes ,l’onu les amerloques ,etc et l’hollandais présiflan avec le fimbius en tête

    Z’ont raison ,faudrait faire pareil ici aussi
    puisque les musuls détruisent les Églises alors ..

  65. Posté par Slick le

    Au moins les Angolais ne font pas de détail, il ont raison, car s’ils laissent les Musulmans s’installer dans leur Pays, ils ont compris que dans quelques années le peuple Angolais sera à majorité Musulman et deviendra un pays instable ou les Musulmans feront régner la charia…!

  66. Posté par Gustave le

    L’exemple a suivre dans toute l’Europe .

  67. Posté par Le pragmatique le

    Voilà un excellent signal et que se passe-t-il ? Les miauleuses ferment leur clapet y’a bon. On pourrait envoyer le chevrier Blancho pour les aider à désosser la minarets. Billet simple course… of course.

  68. Posté par Andre von BREMEN-Hans le

    Viva Angola ! Un exemple pour l’Humanité !

  69. Posté par christiane le

    Je pense que nous devrions adopter cette attitude en Europe et surtout en France.. Bravo au gouvernement Angolais qui montre une réelle volonté de protéger leur pays et leur peuple.

  70. Posté par Jean-François le

    Si vis pacem, para bellum !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.