AMNESTY INTERNATIONAL, POMPIERS PYROMANES

Dominique Bianchi
Journaliste indépendant
- A l'heure où Damas est sous l'assaut de l'EI,
- à l'heure ou des millions de Syriens sont assiégés par des barbares sur-armés qui leur       promettent la mort ou l'asservissement,
- tandis que des Syriens n'ont pas encore fuit leurs terres ou leur capitale pour défendre leur pays avec l'armée nationale comme ultime rempart contre les égorgeurs de l'EI,
.
l'ONG Amnesty International lance un appel "Pour que soit prononcé un embargo sur les ventes d'armes à l'armée syrienne et ... aux groupes rebelles qui ont commis des crimes de guerre" et " Pour que les biens des représentants du régime syrien soient gelés."
.

Amnesty International déclare que près de 11 millions de Syriens errent en Syrie et dans les pays voisins. Estimant peut-être que ce chiffre n'est pas suffisant dans l'échelle du désastre, l'organisation humanitaire prône le désarmement des soldats syriens afin d'assurer à l'Etat Islamique une prompte victoire fêtée par de spectaculaires égorgements de masse.

Amnesty International n'a pas lancé d'appel pour que soit prononcé un embargo d'armes sur l'Arabie Saoudite qui soutient l'EI tout en bombardant le Yémen.

Amnesty International n'a pas réclamé le gel des avoirs du gouvernement fantoche libyen qui s'enrichit grassement avec la traite des migrants devenue une des activités criminelle les plus lucratives de cette dernière décennie dans le monde.

Amnesty International se positionne donc en faveur d'une liquidation de la Syrie et de son peuple.
L'auréole humaniste de cet organisme éclaire la réalité d'une officine aux ordres de la politique de Washington et de ses vassaux.
.
Pour Amnesty International, un bon Syrien est soit un Syrien migrant soit un esclave de la charia.
J'ai écrit à cette organisation pour lui dire ce que je pensais de son rôle de pompier pyromane et d'alliés objectifs de Daesch.
.
Voici leur adresse, si vous êtes aussi révoltés que moi: [email protected]
.
Dominique Bianchi

6 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Surtout pas un seul sou pour cette ong.

  2. Posté par Pierre H. le

    J’ai guerroyé sur un article du Matin sur le sujet contre des lecteurs qui croyaient et croient encore qu’Amnesty International est une ONG indépendante qui n’a rien à voir avec les USA ! Il suffit de faire quelques recherches Google pour s’apercevoir qu’Amnesty International est une arme des USA à leur solde ! Comment les gens peuvent-ils être aussi bêtes ?

  3. Posté par Marc Mahler le

    A vomir !
    Vouloir remplacer un dictateur, certes, mais bien moins pire qu’une horde de sauvages voulant imposer au monde entier leur théocratie barbare et inhumaine au mépris total du bien peuple syrien.

  4. Posté par JeanDa le

    Et dire qu’il y a encore des gogos-bisounours qui leur versent régulièrement leur obole !
    C’est une organisation qui ne sert à rien, qui ne fait rien de concret et qui se contente d’avoir un avis sur tout ce qui ne la concerne pas. Le dénigrement (notamment de la droite) est leur fonds de commerce.
    Malheureusement, la presse se jette goulûment sur tout ce qu’ils disent.

  5. Posté par Aude le

    Aucun peuple ne les a élus…….Ils n’assurent pas leurs missions premières et se mêlent de tout…Les dons qui leur sont attribués ne leur permettent aucun mandat politique. suisse ou international..
    Les donateurs…se tariront comme eau dans le désert….En fait, ils parlent… dans le désert.
    Mais ce ne sont pas des  » Jean-Baptiste. »..

  6. Posté par J. Rochat le

    Je ne vois pas ce qui vous étonne. Amnesty international c’est l’organisation qui a permis le déclanchement de la guerre en Irak en dénonçant le meurtre imaginaire de bébés dans des couveuses. Intox reprise par Bush senior dans son discours à la nation et qui à fait basculer la majorité au sénat pour la guerre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.