NDLR. Pour conclure le journaliste de la RSR a ces mots : « je vous souhaite malgré tout une bonne journée ». Malgré tout?
Val Philippe, journaliste français, L’ « invité » du 12 mai 2015 de la RSR : Haro sur les journalistes et les sociologues. Décapant!

Je suis d’accord sur plusieurs points avec Philippe Val, mais pourquoi répète-t-il les mots de Simon Matthey-Doret quand il parle « du » prophète ? Beaucoup de journalistes français disent « le prophète » (et l’écriraient sans doute avec une majuscule) en parlant de Mahomet. Mahomet n’est pas LE prophète, c’est UN personnage considéré comme un prophète par les adeptes d’une religion non européenne. Pourquoi ne pas dire tout simplement « Mahomet », ou à la rigueur « le prophète de l’islam ?
Il apprend vit Val, comme son camarade BHL, il est maintenant multimillionnaire il est dans la cours des grandement riches. Strauss-Kahn devrait lui être un exemple. Que notre argent soit utilisé pour écouter un tel Bonhomme, a oui il a dit quelque chose d’important, il souhaite que la Suisse rentre dans l’europe! Le journaleu a pu pousser un grand ouf, enfin! Ne vous faite pas de souci camarade Val, nous allons lui rentrer dedans, l’europe. Et puis SVP, vos millions et celui de vos petits camarades, n’essayer pas de mettre votre pactole en Suisse. Je ne serais pas étonné qu’il vienne donner des cours de journalisme dans nos unis!
Val est une grande gueule arrogant qui se fou de du monde. Il a un grand merdier dans la tête. Lui peut tout dire et Todd pas?…! Il a la bouche pleine des « états de droits »! Il est ni Hollande, ni Le Pen, bien au contraire! Ces états de droits qui ont fait la guerre d’Indochine avec une légion étrangère d’anciens nazis, la guerre d’Algérie, les USA qui ont fait la guerre d’Irak, du Vietnam et bien d’autres. Ils ont utilisé la gégéne et les cages à tigre pour faire dire la vérité…. que « les états de droits » au nom des droits de l’homme blanc et cultivé. Quelle différence avec les atrocités des nazis? Il est aussi vrai que les USA ont rapatrié chez eux les grands cerveaux nazi de l’industrie de guerre, ils n’ont pas tous fuit en Amérique du Sud.
Le cul entre deux chaises, la position de Val doit être est difficilement tenable.
Des gauchistes attardés qui s’engueulent… Comme Caron et Fourest… Ils sont graves !