Les Suisses paieront 1, 4 million pour l’accident provoqué par le chauffeur marocain engagé à l’ambassade suisse

La Suisse versera 1,7 million de dollars au mari de la victime d'un accident provoqué en 2011 par un chauffeur de l'ambassade suisse à Washington.

Berne versera environ 1,4 million de dollars (environ autant de francs suisses) et l'assurance de responsabilité civile la somme de 300'000 de dollars. L'époux de l'Américaine, qui n'a pas survécue à l'accident, demandait 10 millions de dollars de dommages et intérêts.

L'ancien domestique d'Hannibal Kadhafi - le fils de Mouammar Kadhafi, l'ancien dirigeant libyen - était employé par l'ambassade de Suisse à Washington. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) lui avait accordé refuge pour le protéger.

Source

Rappel: Kamal avait été pris en charge par Anne-Marie von Arx-Vernon du PDC: "La Suisse l'a vraiment bien pris en charge et on peut s'en féliciter".

A l'époque, Micheline Calmy-Rey était responsable des affaires étrangères, ce département ayant octroyé le poste de chauffeur à ce Marocain.

 

Un commentaire

  1. Posté par Barlie le

    Voilà ce que c’est, d’avoir engagé Vladimir* comme chauffeur, à la place d’Uber* !
    * prénoms fictifs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.