Le politologue gauchiste Dominique Reynié demande l’investiture de l’UMP

post_thumb_default

 

RDominique Reynié, 54 ans, politologue à la tête du cercle de réflexion Fondapol et professeur à Sciences Po, a souvent été taxé de partialité et soupçonné de soutenir l'UMP. Il sollicite, pour sa candidature dans la future région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées l'investiture de l'UMP.

Le FN s'indigne :

"Que diront C dans l’Air, Mots Croisés, France Culture, Le Monde, Le Parisien, I télé, BFM TV,…à leurs téléspectateurs, auditeurs et lecteurs qui leur faisaient confiance ? Qu’ils les ont sciemment trompés pendant des années ? Continueront-ils à s’en remettre aux analyses forcément « objectives » d' »experts », « universitaires » et autres « spécialistes » ou auront-ils enfin le courage de tirer les enseignements du ratage Reynié en cessant de se faire les relais complaisants de propos presque systématiquement militants et anti-scientifiques ?"

C'est une mauvaise nouvelle pour l'UMP. Car Reynié est un acteur de la dérive vers la gauche de l'UMP, notamment au sein de la Fondation pour l'Innovation Politique. On se souvient que ce "think tank" chiraquien a apporté dès 2005 son soutien au mariage homosexuel : Dominique Reynié avait eu une place centrale dans cette "ouverture" vers les mouvements homophiles les plus extrémistes, dont Act-Up, notamment lors d'un colloque de décembre 2004. Hostile à la Droite Populaire (une "insulte à l'intelligence"), en 2010, il estimait que la France manque d'immigrés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Lolo la carrote le

    Il est pas gauchiste, c’est un beauf ultra-liberal qui essaie de vendre à la planète entière qu’il faut donner des sous aux banques (et à elles seules 😉 ) pour donner du bonheur aux gens……. A la télé, y compris publique, cela passe. En politique, il sont déjà nombreux sur ce créneau et y va prendre cher, le Dodo. Mais apparemment, il doit être assez ouvert du fion, comme c’est souvent le cas à Science Po, donc il aura pas mal.

  2. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Le politologue Dominique Reynié n’est pas un gauchiste, mais un extrémiste mondialiste libéralissime.
    C’est pourquoi, il tombe dans le piège de la politique. Mais il n’est pas le premier à devoir se « brûler les ailes » à ce jeu dangereux de « l’ouverture à gauche » en faveur de l’immigrationnisme « à marche forée », de la bio-diversité et de « l’islam pour tous ». Comme quoi, l’Innovation en Politique ne fait que repasser les plats « façon Juppé », avec le soutien au mariage homosexuel pour tous et aux homophiles GOF-LGBT ! Hostile au FN et à la Droite Populaire, il espère que la France hollandophile soutiendra l’avènement de l’UMPS façon Juppé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.