Turquie. La fille du président Erdogan justifie la discrimination faite aux femmes dans l’islam

Sümeyye Erdogan, la fille du président turc a justifié la discrimination faite aux femmes dans le droit successoral islamique. Elle envisage sa candidature aux législatives de juin.

Selon son récent discours de fin mars à Bruxelles : « Compte tenu des responsabilités économiques plus grandes des hommes dans la famille, il est juste que les fils perçoivent une part successorale plus importante que les filles.»

La plus jeune des deux filles du président est coprésidente d’une association féminine islamique tendance conservateur.

http://www.tagesspiegel.de/politik/tuerkei-erdogan-tochter-rechtfertigt-benachteiligung-von-frauen-im-islam/11578408.html

Merci à Caroline pour la traduction et introduction

7 commentaires

  1. Posté par jade le

    Cool ! Elle pourra reprendre le relai de son père (arrestations illégales, corruptions, mensonges, complots, tueries, massacres, détournements de fonds publics, élections trafiquées, provocation pour déclencher la guerre etc…).

  2. Posté par yvanovitch y le

    Eh bien voilà… les femmes musulmanes sont discriminées… elles le revendiquent… qu’elles restent dans leur esclavage avec leur mari macho !!

  3. Posté par Lafayette le

    J’imagine que pour poser sa candidature, elle va changer de sexe.

  4. Posté par Nicolas le

    Cette sotte a au moins le mérite de mettre en lumière la lâcheté de nos féministes et en particulier celle des « femens » dégénérées qui s’éclatent dans nos capitales et vont pisser sur les autels de nos églises, mais n’iront jamais montrer leurs seins à Ankara ou à Istambul.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Bien que n’étant pas un chaud partisan de leur mouvement, j’espère que les féministes européennes vont lui rentrer dans le lard.

  6. Posté par lucie le

    Le pragmatique, je ne vous le fait pas dire !!!

  7. Posté par Le pragmatique le

    A quel titre cette bécasse fait un show chez les baillis de Bruxelles ?

    L’islam n’est pas compatible avec nos valeurs. La messe est dite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.