L’image du jour: Un match Suisse – Estonie, vraiment?

FUSSBALL, CHE EST, SCHWEIZ ESTLAND, ESTLAND, UEFA EURO 2016, EM2016, FUSSBALL EM, FUSSBALL, EUROPAMEISTERSCHAFT, LUZERN,

Une photo qui est à mettre en parallèle avec la déclaration de Valon Behrami: "Je ne le chante (ND Ch. H. "l'hymne national suisse") pas pour une raison qui est à mes yeux évidente: je ne peux pas ressentir quand il est joué les mêmes émotions que peuvent ressentir les joueurs qui sont nés en Suisse."

Ce qui ne prive pas ce joueur de prétendre qu'il n'y a pas de joueurs «kosovars-suisses».

Source

4 commentaires

  1. Posté par Wilhelm le

    Très juste top gun. J’ai de « l’admiration » pour Inler qui a pleinement pris conscience du symbole qu’il porte en étant capitaine de l’équipe Suisse. Ce monsieur montre l’exemple de ce qui est une intégration réussie. Bravo à lui, et même si, à passé 30 ans, il n’est plus aussi fringuant, je pense qu’il a encore sa place pour montrer l’exemple. Sinon, dans les secondos, il y a aussi Gelson Fernándèche qui me plaît beaucoup, bon joueur, très bonne mentalité. Eux ils chantent l’hymne les autres n’en parlont pas, zon l’air déjà assez mal à l’aise les pooovres. Ils ont bien du mal à cacher qu’ils sont là dans un objectif de carrière internationale, voilà tout.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Exact Top Gun! Juste des Suisses de papier, voire de PQ !

  3. Posté par top gun le

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que ce problème existe, simplement il persiste!
    La vérité est qu’ils ne se sentent pas suisses! Les clins d’oeil ou le mutisme devant la caméra lors de l’hymne en dit long! Qu’ils se rassurent, nous ne les voyons pas non plus comme des suisses. Ils avaient le choix, ils pouvaient choisir de jouer pour leur nation d’origine, pourquoi ne l’ont-ils pas fait? Il a raison Stephan Lichteiner malaise il y a(et ce qu’il dit n’est pas maladroit, c’est une sonnette d’alarme) la polémique ne cessera d’enfler.
    « Sur le terrain, les joueurs ont démontré vendredi soir contre l’Estonie qu’ils étaient portés dans le jeu par une idée commune, souligne Peter Stadelmann. A mes yeux, c’est cela qui prime!? Vraiment monsieur Stadelmann?
    L’idée commune est pour moi une idée à titre personnel! j’utilise les autres pour mon MOI, voilà le but Mr Stadelmann. Le seul à y échapper est Inler.

  4. Posté par Pierre H. le

    Je préfère aller voir mon voisin jouer dans un match de quartier…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.