Quand le régime socialiste fait la promotion du Front National

Michel Garroté
Politologue, blogueur


MLP-4


Je l’ai déjà écrit des dizaines de fois : je n’éprouve ni allergie, ni allégeance à l’égard du Front National (FN). Il m’est arrivé, à diverses reprises, de tourner le FN en dérision et d’allumer l’un (e) ou l’autre de ses responsables. J’ai maintes fois écrit qu’à mon avis le programme économique du FN était - hélas - étatiste et protectionniste ; et non pas, libéral et conservateur. J’ai également signalé, en diverses occasions, que « l’antisémitisme » du FN était moins dangereux que « l’antisionisme » de la gauche et de l’extrême-gauche ; et que tous les partis politiques français, sans exception, étaient à la fois israélophobes et palestinophiles, en raison des accords signés par la France - dès De Gaulle et jusqu’à aujourd’hui - avec la Ligue arabe et avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Plus récemment - c’est en fait là mon propos du jour - j’ai noté, et, je note encore, que le régime socialiste français fait, de plus en plus, la promotion du Front National. J’écris « régime » socialiste et non pas « gouvernement » socialiste, car les dirigeants français actuels sont essentiellement des personnes liberticides et sectaires. Le régime socialiste français fait, de plus en plus, la promotion du Front National, à sa façon, c’est-à-dire en mobilisant tous les partis, y compris l’UMP, ainsi que les traditionnels médias de gauche et d’extrême-gauche, pour diaboliser, encore et encore, le FN.

Je n’exclus pas que cette promotion-diabolisation totalement irresponsable finisse par hisser le FN au pouvoir. D’autant que ni le PS, ni l’UMP n’ont la moindre vision globale à long terme. Leurs (ir)-responsables n’ont aucune culture historique et politique. Les soi-disant débats, sans compter la manie débile des tweets, sont du niveau jardin d’enfants. De Vallsecte à Sarkonul, c’est le Concours du plus Grand Crétin de France cuvée 2015. L’ivresse du pouvoir s’empare de gens « niveau benêts de bistro », avec leur politicaille à deux balles, avec leurs combats de coqs enroués, de poulettes rancies aussi d’ailleurs, et quelles poulettes, mazette, ils ne sont vraiment pas gâtés les Français !

Noir_NeVotezPasBlanc

Le point de vue d’Ivan Rioufol dans Le Figaro

D'Ivan Rioufol : « L'obsessionnelle détestation du FN, partagée par l'UMP et le PS, révèle chez eux un même refus de se confronter à leurs échecs. Quand ce n'est pas Nicolas Sarkozy, qui jure de sanctionner le moindre accord avec le FN, c'est Manuel Valls qui « revendique la stigmatisation de Marine Le Pen ». Non seulement les limites de la diabolisation n'ont pas été analysées par les états-majors, mais l'excommunication républicaine est réactivée de plus belle. La panique des faibles s'étale au grand jour ».

Ivan Rioufol : « C'est un monde politique à la pensée pétrifiée et à la violence verbale débondée qui s'acharne en vain contre l'hydre fascistoïde. En réalité, le FN recentré est devenu un courant populaire raisonnable, qui s'inscrit dans la révolution démocratique partout en marche. Néanmoins, il est outrancier de soutenir que ce parti présenterait un danger pour la république. La vacuité de l'argument, outre qu'il dévoile chez ceux qui le servent un complexe de supériorité mal venu, pourrait bien accélérer son arrivée au pouvoir ».

Ivan Rioufol : « Il y a, oui, une forme de bêtise chez ceux qui privilégient le lynchage à la réflexion. Comment expliquer autrement l'état du débat, qui n'ose toujours pas aborder les questions sociétales sur lesquelles le FN prospère ? Quand Michel Onfray qualifie, lundi, le premier ministre de « crétin » après avoir été accusé par ce dernier de « perdre ses repères », le philosophe pointe la gauche idéologue, sectaire, manichéenne, qui n'est pas la sienne ».

Ivan Rioufol : « Christiane Taubira, qui bat l'air de phrases vides, illustre ce monde stérile, vaniteux et autoritaire. Mercredi, elle a annoncé vouloir activer les « actions de groupe » contre le racisme et la discrimination, sans définir ces mots fourre-tout dont abuse la police de la pensée. L'erreur de la droite est de se laisser, une fois de plus, entraîner à se solidariser avec cette caste finissante, qui tente de préserver par l'intimidation tyrannique son indéfendable magistère », conclut Ivan Rioufol.

Le point de vue de Charlotte d'Ornellas sur Boulevard Voltaire

Le dernier argument à la mode : le physique des candidats FN. Indignation tout-à-fait justifiée de Charlotte d'Ornellas quant aux attaques scandaleuses de quelques politiques ou journalistes sur le physique de certains candidats ou élus du FN : « Mais certains ont récemment trouvé des arguments de poids : le physique des candidats du FN ! C’est le cas du maire UDI de Mennecy Jean-Philippe Dugoin-Clément qui tweetait, mercredi : « Aux urnes citoyens, voici de quoi vous donner envie de voter pour l’extrême droite… Voili, voilà, voilou », accompagné de quatre photos de candidats aux looks un peu dépassés par les codes de la mode 2015, certes ».

Charlotte d'Ornellas : « Mais le physique de certains candidats FN a également fait parler le journaliste de France 2, Michel Mompontet, qui tweetait, lundi : « Les visages de l’espérance selon le FN. #Scary ». En pleine campagne électorale, un journaliste du service public, lui aussi financé par le contribuable, se permet donc d’insulter des citoyens français, candidats d’un parti largement plébiscité par les Français. Joli. Une troisième, Inès Chahbi-Bouillon, « responsable communication » au département UMP de l’Indre-et-Loire, tweetait, mercredi : ‘Chuck Norris et Jeanne Moreau candidats FN aux départementales ! L’espoir fait vivre, les gars !’ ».

Charlotte d'Ornellas : « Deux autres, Freddy Roy, collaborateur de cabinet d’une collectivité territoriale et Jean-Luc Vayssière, président de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines s’amusaient à parler des candidats de « blaireauland ». Bref, tout le gratin. Ces tweets révèlent non seulement l’absence crasse d’arguments, mais également le racisme « cool » qui existe bel et bien en France : ce genre de tweet, par des personnes publiques, est typiquement celui qui aurait provoqué un scandale si les candidats n’avaient pas été de bons petits Français de souche. Quelques jours après que Valls a parlé d’« apartheid social », ces moqueries ne choquent personne : il s’agit pourtant bien d’une véritable attaque contre le physique, l’apparence, et même la « classe » sociale des candidats. Mais les gars sont blancs et ont le malheur de pointer au FN : aucune bonne âme de gauche pour jouer les humanistes", conclut Charlotte d'Ornellas.

Michel Garroté,13 mars 2015 

  

2 commentaires

  1. Posté par jdl le

    Que de commentaires erronées, mal informés et inconscients…! cela reflète bien la mentalité haineuse des français vis à vis d`Israel, et au sujet des dangers pourtant bien visibles de l`Iran nucléaire islamique, ce dernier, étant obsédé par la destruction d`Israel. Mais comme la plupart des commentaires empestent l`anti-sémitisme, ils se foutent bien d`Israel et souhaitent même sa disparition. C`est l`unique conclusion qu`il existe devant ce tas de commentaires mensongers.

  2. Posté par Dernemont le

    Le PS est concomitant avec la corruption à l’instar de UMP, les Francais ne supportent plus ces gens. La justice est aux ordres des pouvoirs, la meilleure preuve en est cette affaire d’armes équipant les forces de l’ordre équipées d’un brevet d’invention plagié à « des sans dents » . Voir les détails sur le site « maveritesur » page 21 des vérités. Tous les corps d’état sont représentés telle une maffia . Mitterand,Chirac, Sarkozy, Hollande étaient ou sont des pourris . Je ne comprend pas que l’abstention ne soit pas plus importante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.