Allemagne : Hambourg reconnaît officiellement les jours fériés musulmans

La ville de Hambourg (Allemagne) a reconnu officiellement ce mardi des jours fériés pour les étudiants et les salariés de confession musulmane. Une première dans le pays.

C'est une première en Allemagne. La ville de Hambourg, située au nord du pays, a décidé de reconnaître officiellement des jours fériés musulmans. Les salariés de confession musulmane pourront ainsi désormais s'absenter lors de certaines fêtes religieuses. Quant aux étudiants et autres écoliers, ils bénéficieront de 3 jours dans l'année, mais devront toutefois rattraper les heures perdues.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Jacques le

    La suite d’un mouvement de destruction des États européens.
     » Les textes juridiques de l’UE reconnaissent un droit des minorités nationales et ethniques, qui contient des volets sur les minorités de type religieux, linguistique et culturel. Cette démarche se base sur le principe des droits de l’Homme, et non sur la reconnaissance de droits groupaux dérogatoires au droit commun des États.
    Les textes de référence sont la Convention européenne des droits de l’Homme (1950); la Charte européenne des langues régionales et minoritaires (juin 1992); la Convention-cadre pour la protection des minorités nationales (novembre 1994). »

    http://www.millenaire3.com/contenus/ouvrages/lexique28/minorite.pdf

  2. Posté par Fenoy le

    On commence par les jours fériés, puis ce sera la langue arabe (ou turque?) , et après? … la charia?

  3. Posté par Varg le

    Les autorités se couchent devant l’islam, c’est triste et dangereux.

  4. Posté par S. Dumont le

    Être aveugle, sourd et muet, ne peut faire que monter l’islamophobie et les partis extrêmes. En cas de dérapages, Hambourg devra en assumer la responsabilité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.