Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    le Patriot Act français commence sapr l’évènement ci après:
    Le Système est admirable ! Il vient toutes affaires cessantes de réaliser un exploit en mettant définitivement un terme au terrorisme. On serait presque tenté de se convertir à la Religion du “Progrès” pour l’humanité!
    Et pour ceux qui oseraient douter, il a au moins sauvé sa peau, ce qui reste tout de même sa mission régalienne primordiale.
    Aux aurores, à l’aide d’impressionnantes forces de police et de gendarmerie appuyées par six hélicoptères Pumas et six Chars Leclerc, il a arrêté Dieudonné- un a ayatollah de l’humour noir, nous dit on, – soit l’équivalent à la liberté d’expression de ce que Charlie -Hebdo est aux religions- alors qu’il tentait de braquer une Caisse d’allocation familiales- sans le sous évidemment-.
    Monsieur Cazeneuve, dont on redoutait qu’il l’ait perdue, avait averti les français avec un air terrifiant: “il faut que les français s’attendent à un renforcement des mesures sécuritaires!” Non, ce n’était pas une anti-phrase, mais la douce fanfare annonçant le retour à la “loi des suspects”.
    Déjà tremblent en silence, le Primat des Gaules qui va s’inquiéter du sort des chrétiens à Erbil-c’est lourd et àa coûte-, le grand Rabin qui ose rappeler que pour l’affaire Mérah, encore plus odieuse que celle de Vincennes ou de la rue Appert, puisqu’il s’agissait d’enfants totalement innocents, on a pas fait tant de tintamarre- ou le Recteur de la Mosquée de Paris lorsqu’il demande un minimum de respect ,pour tenter seulement, de calmer ses troupes.
    Car force et Loi doivent rester à « Charlie », tout de même ! Ne troublons pas l’infernal désordre et prisons, si j’ose dire, les temps rétablis de la « tolérance » et de la « fraternité! »
    Aux Carmes Citoyens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.