Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi, Natahlie Goulet, présidente centriste de la commission d’enquête du Sénat sur l’organisation et les moyens de lutte contre les réseaux jihadistes en France et en Europe, est venue présenter ces « propositions quelque peu radicales » en matière de lutte contre le terrorisme dont la formation d’imams payés par le ministère de l’Intérieur,
Elle estime aussi : « Il y a un manque de moyens évident en homme et en matériel. On manque aussi de coordination entre les services. » Pour Natahlie Goulet, l’une des premières choses à faire est « de réformer la loi informatique et libertés pour améliorer les fichiers parce que c’est le renseignement qui nous sauvera et non la multiplication des commissions de loi« .
Qu’entend-elle par améliorer les fichiers? « Les croiser, par exemple avec Pôle emploi. Je reviens de la frontière syrienne où on m’a expliqué que les terroristes partent avec leurs chèques de l’ANPE pour aller faire le jihad. Ils font un aller-retour en onze mois pour aller récupérer leur chèque et ensuite repartir« .
Dans Bourdin Direct, Nahalie Goudet fait une autre proposition; « il faut créer des écoles afin de former les imams et que les prêches soient dits en français. Il faut véritablement organiser l’Islam de France car ce n’est pas au nom de Bouddha que ces gens assassinent. C’est un sujet auquel on n’échappera pas« .
Pour elle, « il faut donc absolument que le ministère de l’Intérieur embauche des imams, les fonctionnarise, les paient. Il faut au moins qu’une partie soit dans l’administration afin de valider les aumôniers envoyés en prison car le problème de la radicalisation en prison est extrêmement important« .
Source via Fdesouche
(L’Agence Nationale pour l’Emploi, la caisse du chômage)
Le go home By tapis volant pour le bled n’est pas envisagé et pourtant bien moins coûteux. Frau Merkel serait heureuse d’apprendre que Franzois a trouvé moyen de faire des économies.