Amedy Coulibaly aurait dû rester en prison jusqu’en 2018

post_thumb_default

 

Grâce à sa loi sur l’abolition des peines plancher instaurée par Nicolas Sarkozy, Amedy  Coulibaly a été libéré de prison alors qu’il devait purger une peine de 5 ans ferme, jusqu’en 2018

Et oui 2018 !

En prison, il n’aurait pu commettre ces attentats avec 5 morts et pourtant c’était un récidiviste, condamné à 6 reprises

Détenu depuis 2010, Amedy  Coudibaly a été condamné à 5 de prison en 2013, puis libéré récemment au titre des remises de peine.

Mais pire encore la Ministre de la Justice, Christiane Taubira nous ment effrontément, elle n’assume même pas.

Me Georges Sauveur, avocat connaît très bien Amedy Coulibaly, car il l’a défendu à la fin de 2013, lors du procès concernant la préparation de la tentative d’évasion d’un djihadiste algérien condamné à la réclusion à perpétuité.

En 2005; à Fleury-Mérogis,  Amedy Coulibaly fera la connaissance de Djamel Beghal, djihadiste algérien , ex-membre du GIA, qui va le convertir…

En 2010, Amedy Coulibaly reverra  Djamel Begha, à Murat (Cantal), où il est en résidence surveillée (et pourquoi pas expulsé ?)

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par patrick le

    …à l’origine n’en déplaisent à certains…..la loi sur l’abolition des peines plancher….instaurée par Sarkosy….mais il est vrai que la gauche n’a rien fait pour redresser le tir…et Taubira….c’est la CATA.

  2. Posté par walkyrie le

    La gauche a une tare originelle : le laxisme. Il ne faut donc pas s’étonner que les multirécidivistes se baladent dans les rues des villes de France et de Navarre, avec ou sans bracelet, pas trop serré si possible. Même en taule, les détenus ont portables, télé,ordi, drogue, armes,et peuvent faire leur petit commerce en toute quiétude.
    Un attentat vient-il d’être perpétré ? Et voilà nos oiseaux socialos sur la brèche. Leurs premières paroles, faut pas stigmatiser. Tout le monde aura compris.
    Maintenant Coulibaly, archi connu des services secrets a réussi son coup. La faute aux services en question ? Pas sûr. Depuis Mitterrand les services intérieurs ne cessent de mettre en garde la politicaille de sa légèreté envers les trafiquants de drogue, puis d’armes, puis des prosélytes qui allaient jusque devant les collèges entonner leurs sermons. En 1981 la gauche a semé la graine de tueurs en séries qui agit aujourd’hui.
    Et le Valls qui en remet une couche pour faire semblant d’être intransigeant.
    Qu’il lise le coran : Tout le monde doit le lire. Et après on discute. S’il n’y est pas question de guerre sainte, de polygamie et de mise sous tutelle des femmes, alors on se convertit sans délai.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Coulibaly et ses congénères ne menacent ni l’État, ni l’élite, ni l’économie, ni les CEOs, ni les hommes politiques. C’est est un abruti manipulé tout juste bon à rafaler les foules et produire des vidéos justificatives pourries, comme les autres. Et à ce titre très utile pour certains gouvernements. Et utile surtout lorsque laissé en liberté. De toute façon, c’est la plèbe qui ramasse à chaque fois. Étonnant, non?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.