L’attaque de la rédaction de Charlie Hebdo a donné des ailes à Pegida Suisse. Présente sur les réseaux sociaux depuis quelque temps, la version helvétique de la mouvance anti-islam allemande est passée du virtuel au réel. Une association s’est créée vendredi à Zurich, rapporte la SonntagsZeitung. Une première manifestation aura lieu le 16 février, dans un lieu qui reste à déterminer, selon ses organisateurs qui restent anonymes.
Pegida Suisse? Selon les statuts qui circulent sur Internet, ses buts seraient avant tout identitaires. Il s’agit de «lutter contre le radicalisme, qu’il soit politique ou religieux», de «résister contre les idéologies violentes et misogynes mais pas contre les musulmans intégrés qui vivent ici». L’association veut aussi «mettre en œuvre l’initiative UDC contre l’immigration de masse», «protéger notre culture judéo-chrétienne», «interdire la burka», ou encore «refuser des écoles d’imams.»
@Jeferson
Entièrement d’accord avec vous. Ne perdez pas votre temps et votre énergie.
Gardons les pour nous défendre. Nous en aurons bien besoin.
732
@ Georges Berset et Marker.
Les culs bénits sont de retour. Je crois que je préfère encore les islamistes. Eux au moins attaquent de face et ne nous feront pas une entourloupe par derrière au plus mauvais moment. Eux au moins savent qu’ils sont des extrémistes et ne s’en cachent pas. Eux au moins considèrent les occidentaux laïcs comme des infidèles, des ennemis pires que des chiens, et ne nous cassent pas les couilles avec leurs niaiseries.
Je n’ai pas besoin de cantique dans les oreilles pour dire “je suis”, et toutes ces fadaises. Lorsque l’heure viendra de se lever contre la barbarie, la seule chose qui m’importera sera d’avoir assez de munitions pour me battre en homme et défendre ma famille contre ceux qui prétendront nous “purifier”. Ma réponse se trouve dans l’évangile de Saint-Springfield, verset .30-06. Amen!
Qui suis-je?Je ne suis pas charlie, ni Mahomet,ni allah, ni dieu, ni diable, ni mauvais, ni bon, ni con, je suis sans religion,sans dogme, sans rien du tout!
Je ne suis rien,je ne possède rien!Un anonyme a écrit un jour ceci:la plupart des gens passent le plus clair de leur temps à se l’obscurcir!
Un homme connu sous le nom de Jésus a dit un jour:la lumière luit dans les ténèbres mais les ténèbres ne l’ont pas reconnue.Il n’y a qu’une vérité et cette vérité c’est l’amour! Nous sommes à la conquête de cette vérité et lorsque nous l’aurons conquise,alors nous pourrons dire chacun JE SUIS!
Nous voyons bien que le grand bouleversement arrive et c’est tant mieux! Car, nous ne pouvons plus continuer comme ça, NOUS le savons bien! C’est bien un appel à l’éradication de ce cancer qui se prépare, c’est obligé inévitable et espéré même. Les paroles doivent s’arrêter et faire face aux actes maintenant et pas toujours en réponse, mais en prévision. Ce Schengen là, nous n’en voulons pas! Passer à l’offensive est nécessaire et prioritaire. Ils ont mis le feu! Eh bien, j’espère qu’ils récolteront la foudre.
La Suisse est en situation de péril et nous avons besoin de bloquer l’invasion en cours … et celle qui va s’y rajouter.
L’invasion de la Suisse, par l’immigration de masse, est bien plus prononcée que pour n’importe quel autre pays européen.
Pour la survie de la Suisse, nous devons stopper totalement cette invasion!
Les ressortissants de l’ex-Yougoslavie qui étaient sensés venir en Suisse, devaient être 50’000 … et, finalement, nous en avons accueilli 350’000, dont 220’000 musulmans, ayant des taux de criminalité de 210 % à 300 % par rapport à ceux des résidents en Suisse, … et assistés pour une bonne partie.
(Taux de criminalité pour les réfugiés algériens est de 600% ; on peut extrapoler pour la Syrie…..)
C’est également VITAL de s’opposer à la reconnaissance de l’islam en tant que religion (l’islam est bien autre chose qu’une religion, c’est avant tout un mouvement conquérant au niveau mondial).
En Suisse, « la gauche » est au pouvoir dans les médias, dans les esprits et elle prépare, depuis des mois, une invasion délirante de musulmans inadaptables.
Par ailleurs, une gauche organisée, avec une myriade d’associations pro-asile subventionnées avec l’argent des contribuables, est déterminée à détruire notre identité nationale par un remplacement de population … et à dissoudre la Suisse dans l’UE.
Manifester avec PEGIDA, c’est bien mais nettement insuffisant ! Nous vous proposons d’agir !
Manifeste de PEGIDA (traduction)
Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes
Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident
1. PEGIDA est POUR l’accueil des réfugiés de guerre et des personnes persécutées pour des motifs politiques ou religieux. C’est un devoir humain.
2. PEGIDA est POUR l’inscription dans la Constitution allemande du droit et du devoir d’intégration. (Actuellement, il n’y figure qu’un droit à l’asile !)
3. PEGIDA est POUR un hébergement décentralisé des réfugiés de guerre et des persécutés, au lieu de foyers où les conditions sont parfois indignes d’êtres humains !
4. PEGIDA est POUR une système européen de répartition des réfugiés et une répartition équitable sur les épaules de tous les États membres de l’UE. (Autorité centrale d’enregistrement des réfugiés, qui les répartit ensuite entre les États membres de manière semblable au système de Königstein utilisé actuellement en Allemagne.)
5. PEGIDA est POUR une amélioration du taux d’encadrement pour les requérants d’asile (actuellement 200 requérants pour 1 travailleur social, donc de facto aucun encadrement pour les personnes réellement traumatisées).
6. PEGIDA est POUR une procédure d’asile selon le modèle hollandais ou suisse, et, en attendant son introduction, POUR une augmentation des moyens à disposition de l’Office allemand des migrations et des réfugiés (BAMF), afin de pouvoir raccourcir massivement la durée de la procédure de demande d’asile et celle de son traitement !
7. PEGIDA est POUR l’augmentation des moyens financiers à disposition de la police et CONTRE les réductions d’effectifs de celle-ci.
8. PEGIDA est POUR l’application complète des lois existantes sur l’asile et le renvoi !
9. PEGIDA est POUR la tolérance zéro à l’égard des requérants et des migrants qui se rendent coupables d’actes délictueux !
10. PEGIDA est POUR la résistance à une idéologie politique misogyne et empreinte de violence, mais elle n’est pas contre les musulmans qui vivent ici et qui s’intègrent !
11. PEGIDA est POUR une immigration sur le modèle de la Suisse, de l’Australie, du Canada ou de l’Afrique du Sud !
12. PEGIDA est POUR l’autodétermination sexuelle !
13. PEGIDA est POUR le maintien et la protection de notre culture occidentale marquée par la tradition judéo-chrétienne !
14. PEGIDA est POUR l’introduction de modes de décision par les citoyens sur le modèle de la Suisse !
15. PEGIDA est CONTRE la livraison d’armes à des organisations interdites, hostiles à la Constitution, comme le PKK.
16. PEGIDA est CONTRE l’acceptation de sociétés parallèles et de tribunaux parallèles tels que les tribunaux de la charia, la police de la charia, les juges de paix (cadis), etc.
17. PEGIDA est CONTRE le « gender mainstreaming » ou « formulation épicène », cette neutralisation, politiquement correcte et déjà quasi obligatoire, des genres de notre langue !
18. PEGIDA est CONTRE tout radicalisme, qu’il soit religieux ou politique !
19. PEGIDA est CONTRE les prédicateurs de haine, quelle que soit leur religion !
@jeferson: en un mot…..chapeau bas!
@ Jeferson,
Il ne s’agit pas de remplacer un intégrisme par un autre.
Reportez-vous aux évangiles, Jésus parlait et annonçait une paix qui n’est pas de ce monde, mais les gens en ont fait ce qu’ils voulaient. L’Eglise a changé maintes fois de visages, elle a marché avec les empires, les états, les politiques dominantes et maintenant avec les valeurs citoyennes….
La vérité du Christ est toute autre que celles relatives qu’annoncent nos chef de guerre amollis qui n’auront de sursaut final qu’avec une guerre généralisée. Ces mêmes chefs seront les premiers à se mettre à l’abri.
Et sa paix est toute autre que celle que le monde nous chante avec ses grand-messes, comme celle d’hier, par exemple qui n’était qu’une immonde parodie de la religion. Et c’est ce qu’ils disent d’ailleurs : le laïcisme doit devenir la nouvelle religion.
C’est après ce genre de paix factice, que les guerres commencent.
Quand vous direz : paix et sécurité, c’est alors que les douleurs arriveront, comme les douleurs de la femme enceinte.
Le chrétien n’est pas le produit d’une culture, mais le noble disciple du Christ, qui a la paix du Christ qui éloigne toute peur, mais qui, au contraire, relève la tête, et se réjouissent du dénouement final. Car ce monde est éphémère et ses armes sont spirituelles.
Votre laïcité est devenu votre seul roi, mais ce roi qui vous trahira au dernier moment.
N’attendez pas trop….
Bonjour,
Je me permets de réagir suite à l’intervention de “marker” qui nous cause de christianisme.
Je cite: “C’est un retour au Christ seul que nous devons opérer, il s’agit de le suivre, d’annoncer son règne et ceci massivement, c’est la seule manière de détruire les mensonges politiques de tout bord. …”
Je crains que remplacer un intégrisme par un autre ne soit pas la solution. La religion est une affaire privée, dans une société laïque. Je ne dénie pas les valeurs du christianisme, ni le fait que nombre de nos lois actuelles ou notre “mode de fonctionnement” soient le fruit de cette culture occidentale, judéo-chrétienne. Mais ça s’arrête là, sinon on part dans des guerres de religion. Il n’y a pas de Dieu dans une société laïque. Il n’y a pas de Dieu sur les champs de bataille, ils n’y a pas de Dieu ailleurs que dans le coeur ou l’esprit de certains croyants. C’est un choix personnel, et à l’instar d’autres passions ou hobbys, faites ça chez vous mais n’emmerdez pas les autres avec!
Le christianisme n’est pas plus une solution que l’islamisme: c’est une croyance, illogique, sans bases scientifiques, et elle s’oppose aux autres superstitions du même acabit. Un peu plus mollement depuis la fin de l’inquisition, mais n’oublions pas de quoi un croyant est capable si on lui laisse le champ libre. Au nom de Dieu, on justifie tous les comportements et toutes les dérives. Pour l’amour de son Dieu, “marker” verse dans l’extrémisme. L’amour rend aveugle, et cet amour “divin” et bien le pire en terme d’aveuglement.
Nous avons désormais dans cet occident occident en guerre besoin de combattants. D’hommes et de femmes lucides et raisonnables, mais décidés. De chefs de guerre et d’armes, des fusils comme des mots. De nous dresser contre les valeurs de l’islam puisqu’elles ne sont pas compatibles avec les nôtres, que la charia ne se dilue pas dans la démocratie.
Mais gardons-nous de remplacer un mensonge par un autre. L’indécent bal des menteurs d’hier m’a suffit. Nous avons besoin de réalisme. Pas de prédicateurs bornés.
@ bigjames : Pegida Suisse : https://www.facebook.com/groups/848470588546848/?fref=ts
Pourrait-on avoir le lien de cette fameuse page Facebook ?
Je ne la trouve pas.
C’est un retour au Christ seul que nous devons opérer, il s’agit de le suivre, d’annoncer son règne et ceci massivement, c’est la seule manière de détruire les mensonges politiques de tout bord. Ceux qui ne font que répéter le schéma politique du balancier. Ne croyez pas qu’il s’agisse de faiblesse, de dhimmitude, ou alors relisez saint Paul….
Notre occident est comme les autres, “la bouche pleine de prétendues vertus” il faut regarder les choses en face. Notre peuple chrétien a fait les mêmes erreurs que le peuple hébreu qui voulait un roi, et voilà ce que leur répond Dieu, par le prophète Samuel : https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Samuel+8&version=BDS
Bref, le christianisme n’a pas encore commencé, ou alors il s’est arrêté juste avant Constantin….
L’islam dont les plus fidèles adeptes ont toujours la bouche pleine de prétendus “vertus” mais le coeur rempli de vices en tout genres, n’est qu’un vulgaire pharisianisme en tout point semblable au pharisianisme talmudique dont les adeptes exigèrent la mort du Christ sur la croix.
Les islamistes les plus dangereux pour l’occident, ne sont pas les barbares qui mettent en pratique ce que le führer mahomet avait lui aussi mis en pratique de son vivant, mais bel et bien ceux qui nous maintiennent dans l’illusion d’un islam prétenduement “modéré” dont la fonction stratégique réelle est d’atténuer la vigilance des peuples que l’islam cherche à soumettre.
Gageons que les peuples d’occidentaux sauront à nouveau se souvenir des nombreux sacrifices consentis jadis par nos aïeux pour repousser l’islam le plus loin possible de nos frontières, et verront enfin dans l’islam non plus une “religion”, mais une ideologie barbare et esclavagiste se parant de “religiosité” pour mieux aliéner ceux qu’elle à déja soumis tout en atténuant la vigilance de ceux qu’elle cherche à soumettre, autrement dit le pire des totalitarismes bien avant le jacobinisme, le bolchevisme et le nazisme.