Liberté ! Liberté ! Slogan et réalité

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

Rarement on a autant écrit, parlé et manifesté immédiatement après l’atroce exécution d’une grande partie de la rédaction du journal Charlie Hebdo et des autres actes terroristes simultanés. Alors pourquoi y revenir ?

Pour souligner la partialité, le fameux deux poids deux mesures et l’hypocrisie derrière tellement de propos. Même en Suisse.

Ensuite un deuxième point. Les marches ayant rassemblé des millions de personnes rien qu’en France sont à saluer et cela est vraiment très important, remarquable. Une immense vague d’émotion a-t-on dit mais l’émotion est justifiée lorsqu’elle est sincère et profonde et c’est le cas pour la très grande partie des participants. Passons sur la démagogie, le mensonge et la tentative  de récupération par un gouvernement socialiste aux abois et qui a mis le pays en deux ans seulement dans une situation grave, scandaleuse et  inacceptable.

Qu’est-ce qui n’a pas été dit ou pas suffisamment ?

Si, d’un côté, il y a une réelle volonté de rassemblement, d’unité, même si elle ne tiendra qu’un jour, de l’autre côté, du coté des islamistes terroristes, la détermination dans la folie meurtrière reste intacte et ces derniers vont continuer à frapper de manière aveugle et de plus en plus meurtrière s’ils le peuvent. Réaliser que ces immenses rassemblements, même de millions de participants, ne changeront rien à cette détermination. Ce point est capital. En prendre acte. Il faut se tourner maintenant du côté de cette détermination meurtrière, et là je suis persuadé que l’on ne fera pas ce qu’il faudra. Car les responsables politiques, socialistes notamment, qui ont toujours vécu dans une vision politique naïve, idéaliste, bien-pensante et surtout irresponsable, en sont incapables : « Oui à la sécurité mais d’obsession sécuritaire » !

Certains on évoqué en passant le fait qu’il s’agissait d’une véritable guerre. Oui il s’agit bien d’une guerre, nouvelle. C’est en ces termes qu’il faut raisonner et agir, à savoir militairement, avec une détermination encore plus grande que celle des islamistes assassins, barbares de masse. Prendre conscience que cela suppose des citoyens et des soldats, dans la mesure où ils existent encore suffisamment, qui soient prêts à sacrifier leur vie en cas de nécessité, et cela sera bien autre chose que de participer à un rassemblement pacifique, même massif et indispensable. Prendre conscience que nous allons devoir défendre notre civilisation, nos valeurs, nos vertus au prix de notre vie. Comment recréer un tel état d’esprit après avoir constamment affaibli, voire méprisé, les armées et l’image de ceux qui en font partie ? Voilà une autre vraie question. On est en train de négliger, de ridiculiser nos armées.

Or même ces nouvelles formes du terrorisme, islamistes en l’occurrence, diffuses et disparates, ou maintenant sous forme carrément d’Etat, pourraient être détruites assez aisément en agissant autrement qu’avec quelques « frappes aériennes » afin d’avoir zéro mort ! Tant que cette volonté, ce nouvel état d’esprit n’existera pas, les forces barbares assassines et monstrueuses progresseront, ainsi que le danger terroriste à l’intérieur de nos pays.

Qui est prêt à sacrifier sa vie aujourd’hui alors qu’on laisse des milliers, des centaines de milliers de personnes être exterminées dans plusieurs pays ? La solution est militaire, ce qui est autre chose qu’un appel rituel à une meilleure « intégration ». Cette époque est terminée. Il y a longtemps que l’intégration n’est plus possible lorsque même des « experts » de nos  propres sociétés recommandent aux « immigrés » de ne surtout pas s’intégrer et de « rester eux-mêmes ».

De nombreux djihadistes sont déjà de retour dans nos pays, par désespoir ou avec une mission. Réponse : on veut même les réintégrer ! Même si cela peut réussir dans quelques cas, une grande partie restera parmi nous en cherchant à appliquer avec la plus farouche et la plus cachée des déterminations l’endoctrinement subi.

Même la Remigration, le Retour, n’est plus envisageable.

On dira bien sûr qu’une telle présentation de la situation est fantasmatique, inacceptable. Pourtant c’est et ce sera cela la réalité. A moins d’agir vraiment, donc militairement.

Quant à l’hypocrisie, bien présente en Suisse aussi, c’est assez simple, mais toujours aussi scandaleux et inacceptable. Subitement tout le monde chante la Liberté : tous les présidents de partis, tous les principaux acteurs politiques, associatifs et médiatiques. Un journaliste de notre radio a même osez dire que la radio défendait tous les jours la liberté, presque une obsession, un dévouement, un sacrifice. N’en jetez plus hypocrites ! Alors que vous privilégiez en permanence la bien-pensance, le politiquement correct. Vous ne faites appel à ceux qui tentent de Réinformer et qui vous critiquent que ponctuellement, pour faire croire à un pluralisme qui n’est que de pacotille. Quand fera-t-on une étude de la répartition des invités en fonction de leur orientation politique ? En France certains, évidemment des acteurs hors des médias officiels, sur des sites internet, ont fait la liste des très nombreux auteurs ayant publié de nombreux livres importants et qui ne sont jamais ou très exceptionnellement invités à présenter leurs thèses et analyses dans les médias.

Cette hypocrisie devient insupportable, même l’auditeur lambda, comme déjà dit maintes fois, s’en rend compte.

Du côté des socialistes et de l’élite bien-pensante, avec par exemple « l’appel des 100 », cette hypocrisie est à son comble. On peut même diriger le parti socialiste, le parlement, être élu politique, parler constamment de liberté, et l’interdire à beaucoup d’autres. La gauche est par définition intolérante, surtout, parmi les dits intellectuels. Le cas de l’éducation avec ses gardes rouges et les sciences sociales dans les universités en sont un exemple classique. Il n’y a pas plus intolérants que les enseignants de gauche.

Terminons par un exemple de politicien socialiste, genevois en l’occurrence, qui vient nous dire, à l’occasion de  « Je suis Charlie » que des partis comme le FN France, et  l’UDC en Suisse et le MCG à Genève ne peuvent pas participer à un rassemblement républicain. Et « qu’ils n’ont pas leur place à côté des partisans de la libre expression ».

Et ce n’est pas fini. Il se demande « s’il ne faudrait pas se poser la question de savoir si, pour préserver la démocratie, il n’est pas urgent d’interdire ces partis  extrémismes ».

Je ne mens ni n’exagère. Source : blog du député socialiste et ex-candidat au Conseil d’Etat genevois, Roger Deneys (Tribune de Genève, 7.1.2015).

La  liberté, mais pas pour tous ! Qui dit volontiers cela ?

Rappel : c’est lui aussi qui demandait mon exclusion de l’Université pour avoir critiqué le socialisme. C’est ici. On pourrait citer tant d’autres cas ; cela ferait aussi un vaste rassemblement, mais d’une autre nature.

Oui à la Liberté !  Mais à la liberté pour tous, sans exception, ni exclusion.

Et surtout être prêt maintenant à la défendre militairement aussi, avec tout ce que cela suppose. Là est l’élément nouveau, après les rassemblements pacifiques, absolument indispensables.

La liberté doit de nouveau se défendre les armes à la main. Des policiers l’ont fait  et en sont morts ; bien d’autres doivent être prêts à sacrifier leur vie. Ce qui représente autre chose que les appels convenus, hypocrites, démagogiques, intéressés électoralement,  à la défense de la liberté, pour certains seulement.

 

Uli Windisch, 12 janvier 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Excellent cet article. En fait, la seule réaction à avoir, c’est de les combattre, partout où ils se trouvent, ils sont déterminés à conquérir le monde. Que faire contre la barbarie? …

  2. Posté par Lucien PERNOD le

    Des Hommes et des Dieux. Je me souviens.
    Comme tous les citoyens français, j’ai été profondément affecté par l’odieux assassinat, janvier 2015, de 17 de nos compatritriotes, des blessés, des deuils et des souffrances…et partage les’réactions émotionnelles des citoyens, qui se sont succédées et…de me souvenir d’autres meurtres semblables, dont ont été victimes d’autres de nos concitoyens et…en particulier, des souffrances des sept (7, sur 8) Moines de Tiberhrine, en Algérie, en mai 1996. Partageant leur temps entre la priére, l’aide au plus démunis, les soins prodigués aux malades (frère Médecin), la fraternité entre les hommes, la tolérance….pour ça…juste pour ça….enlevés par des fous de Dieu, les islamistes du GIA (plus tard…beaucoup plus tard, on aura des doutes sur l’identité des assassins) et, après une marche éprouvante….. »proprement décapités », tétés rertrouvées le 30 mai 1996….pas leur corps. Cet acte odieux a profondément affecté « quasiment » l’ensemble des concitoyens de notre Pays….c’était en 1996. En septembre 2010, est sorti le film »Des hommes et des Dieux » qui a été ovationné par « quasiment  » l’ensemble des citoyens, des politiques et des médias – « Quasiment »…les critiques du film  » Des Hommes et des Dieux » : Positives « film exceptionnel, scènes émouvantes » – Négatives ( une des plus) « film long, ennuyeux, chiant à mourir ». Je me souviens. ( de, L.P un français de France)

  3. Posté par Le pragmatique le

    Le grand smoothie d’Egypte me conforte dans l’idée que l’islam n’est pas compatible avec nos valeurs :

    http://plus.lefigaro.fr/tag/charlie-hebdo#inside-navigation

    Que cette bande d’arrièrés prenne le tapis volant de 0600 et demande l’asile au grand smoothie.

    La secte gonflue dur.

  4. Posté par Odidole le

    Que des millions de gens aient manifesté leur soutien aux familles endeuillées et à la liberté d’expression c’est magnifique!
    Mais moi aussi je constate et je m’interroge :
    – LIBERTÉ : Pourquoi ne parle t’on de liberté d’expression que quand il s’agit de la gauche et de l’extrême gauche  » bien pensantes ». Prison ferme pour avoir ironisé sur Madame Taubira ou avoir osé manifester contre une loi touchant aux droits des enfants, interdiction de certains humoristes ou écrivains sortant du « politiquement correct ». C’est cela la liberté d’expression à la Française …
    – EGALITE : les victimes du terrorisme n’ont apparemment pas toutes la même valeur. On a déjà tiré un trait sur les attentats de fin décembre à Joué les Tours, à Dijon et à Nantes . Je veux rendre hommage à ces anonymes, victimes eux aussi de terroristes fanatiques au nom de l’islam Je rends hommage également aux victimes des récents attentats dont on a si peu parlé, les seules morts dramatiques semblant être Cabu, Charb
    et Wolinski… et pour une fois heureusement les policiers qui risquent chaque jour leur vie pour défendre la notre. Hommage à eux !
    Pour moi toutes les vies, anonymes ou célèbres, ont la même valeur humaine et chaque mort violente est un drame injuste et inacceptable.
    – PAS D’ AMALGAMES
    J’en suis entièrement d’accord. Alors cessons de stigmatiser la population française dès qu’un acte incivique est commis.
    NON LES FRANCAIS ne sont ni islamophobes, ni racistes, ni antisémites, ni homophobes même si parfois quelques uns peuvent l’être. Arrêtons les amalgames Messieurs les Journalistes et Politiques ! et nous vivrons mieux..
    – Et j’ajouterai que j’ai trouvé totalement irresponsable l’attitude de FH qui, pour se mettre en valeur, a pris le risque insensé d’appeler plus de quarante chefs d’état à se rassembler. Et si les terroristes en avaient profité, la catastrophe aurait pu être planétaire!
    Il aurait été beaucoup plus efficace d’aller frapper directement à la source du terrorisme pour montrer que nous étions capables de répondre aux attaques.
    Mais non malheureusement, parlottes et commémorations sont ses seules réponses….

  5. Posté par Jean-Marie D. (français, hélas) le

    Apprennant que 10 000 soldats sont déployés sur le territoire, le bon-peuple est rassuré.
    Les attentats ne se renouvelleront plus.
    La langue-de-bois tourne à vitesse « grand-V », actuellement.
    Il suffit, de remarquer, à la télé, la couleur des bérets portés par nos vaillants guerriers, et si possible, l’insigne du béret.
    Quelques bérets verts : les légionnaires.
    Quelques bérets rouges : les paras.
    La plupart : des bérets, couleur « bleu-foncé », presque « noir ».

    Inutile de compter sur ces derniers (les bleus-foncés) : Il s’agit des militaires « passe-partout » : « infanterie, cavalerie, artillerie, matériel, transmissions, génie, train », pour l’essentiel.
    C’est-à-dire, « le gros » de l’armée française.
    Une armée servant de « variable d’ajustement » aux finances de l’état. Autant dire qu’en ces temps de disette, les bérets « bleu-foncé » sont peu entrainés au combat, par manque de moyens mis à leur disposition.
    Par contre, « Moi-Normal » augmente le budget « social » : Celui des perpétuels assistés.
    Voici une preuve supplémentaire de l’incurie de ce gouvernement.

    Si un attentat se produit, au nez et à la barbe (sauf les soldates…les soldates !), d’un militaire de l’Arme du Train, planquez-vous :
    Ce militaire manie son arme, de la même manière que je manie le marteau : en frappant sur mes doigts.
    Ce militaire tirera n’importe comment, n’importe où, n’importe quand.

    A vrai dire, il est à plaindre : Face au terroriste super-entrainé, de retour du califat-musulman, le « béret bleu-foncé » ne pèsera pas bien lourd.
    C’est lui, qui se fera « tirer », le premier !
    Pauvre France …

  6. Posté par bigjames le

    @Jean-Marie D.
    Je parlais évidemment de l’armée suisse.
    Mais je suppose que le premier et unique soucis de notre belle armée est la protection des nombreux inutiles qui se rendront au WEF de Davos…
    Je crains fort que nos « nouilles » n’aient vraiment pris la mesure de la menace qui nous guette.

  7. Posté par Sancenay le

    Je crois même hélas qu’une pareille manifestation d’une telle emphase n’est que de nature à renforcer l’orgueil » déjà surdimensionné des « déséquilibrés » « dormants » et prêts à sévir. C’est même assez rationnel comme réaction suscitée : trois seuls gugusses ont mobilisé au terme de plusieurs jours 10000 soldats d’élite surarmés, 50 chefs d’Etat, 3,7millions de personnes – nous dit-on- et bien davantage si l’on compte tous ceux de par le monde qui ont suivi les tragiques évènements relayés parfois avec une bien singulière complaisance .N’y-at-il pas de quoi rêver à se prendre pour Saladin ?
    Assurément l’expression de la compassion et de la solidarité était aussi naturelle que nécessaire pour la grande majorité des gens de bonne foi, et je l’espère, a constitué un réel soutien pour les familles et amis meurtris.
    Mais vu de France et du point de vue de ce que nos « élites » politico-médiatiques font subir depuis tant d’années au peuple de France , ce n’est pas juste d’écrire que cette manifestation était « pacifique » Car elle ne l’était pas du tout dans l’esprit des leurs organisateurs qui avaient commencé par exclure un parti élu « démocratiquement » si l’on peut dire puisque ce parti compte 2 députés pour plusieurs millions d’électeurs.
    Cette manifestation était donc d’emblée dans l’esprit des organisateurs une manipulation, un instrument cynique et honteux de propagande dans la guerre qu’eux-mêmes mènent de manière totalitaire à notre civilisation authentique.
    J’accuse les organisateurs de se servir du chaos par eux créé pour asservir davantage leur dictature nihiliste,- nihiliste sauf quand il s’agit de leurs petits plans « offshore » !-
    Car qui diable a accueilli, couvé ces « racailles » selon leurs propres termes depuis les camps d’entraînement du Yémen ou de Syrie, jusque dans la Mairie de Paris ou même les Garden Parties de l’Elysée ?! Qui a exposé nos compatriotes, nos enfants et petits- enfants et les exposeront encore demain à la folie meurtrière ?
    Un peu de pudeur, Monsieur Sarkozy, non ? Si votre secrétaire d’Etat Madame Bougrab pleure aujourd’hui son ami Charb, elle serait en droit de vous demander quelques comptes, non ?
    Comment pourrait-on enfin imaginer, comme vous le dites, que ces gens qui, de repentance en falsification de l’histoire, en négation de la nature humaine même, et de toute humanité pourraient seulement avoir envie de sauver notre civilisation -qui n’a pas débuté, à la révolution française comme le suggéraient deux journalistes hier soir-, et qui se trouve menacée de disparition par l’incurie et le cynisme d’autant d’irresponsables politiques. (« L’anticléricalisme, c’est notre identité » Joffrin ou « – Oui, depuis 1789 » présise Pulvar, ricanements de circonstance en prime)
    Ils veulent imposer au monde leur civilisation à eux, celle qui est en échec aujourd’hui, la civilisation de la réification de l’être humain, de la reproduction humaine industrialisée – dira-t-on bientôt dématérialisée ?-au nom de la religion du « Progrès » contre l’humanité professée par l’ayatollah de circonstance que vous hébergez à Neufchâtel, le Sinistre Vincent Peillon *.
    A cette fin ils ont sans vergogne détourné la juste manifestation d’un peuple sous le choc dans le dessein de lui administrer une piqûre de « sédation terminale » dans le cadre du protocole du « suicide assisté » appliqué à la France.
    C’est la seule mais tragique raison pour laquelle je ne serai jamais pas plus « Charlie » que charlot, mais demeurerai ce que je suis seulement : catholique français, mais également par la grâce de la Providence, héritier de l’esprit de Louis de Rainvillers grand -père de mon épouse , très grand résistant catholique, mort en déportation à Oranienburg .Solidairement, je suis aussi chrétien de Pristina et de Mossoul et de tout autre lieu de persécution de l’humanité.

    *Cette lettre est une réponse à l’édito de ce jour d’Uli Windisch sur les Observateurs.ch

  8. Posté par Jean-Marie D. le

    Ne rêvons pas.
    L’état-major du reliquat de l’armée française est constitué « d’officiers-à-la-botte ». Des officiers portant davantage, intérêt à leur carrière, qu’au service du pays.
    D’ailleurs, de quelle armée s’agit-il ?
    Une armée en faillite, comme le reste du pays. J’écris bien : « le reste ».
    Mis à part, quelques régiments de légionnaires, l’armée française est morte, également.
    Les légionnaires : des apatrides servant ce que FUT, la France.
    Des apatrides au service des basses-besognes : Tout un symbole.
    L’armée ne constitue qu’un réservoir destiné à purger une partie des chômeurs.
    La jeunesse ne s’engage plus sous les armes, afin de les servir. Mais, pour obtenir, gratis, le permis-de-conduire.
    A l’exemple des régiments « paras », constitués de « muzz », pour 1/4…
    Envoyez ces « régiments-muzz », à l’assaut d’autres « muzz ». Qui « rira-jaune » ?
    On a tout compris !

  9. Posté par bigjames le

    J’approuve totalement, que dire de plus ???
    Que l’état major de notre armée doit prendre ses responsabilités !!!

  10. Posté par Jean-Marie D. le

    La marche d’hier, les salamalecs entourant cette affaire ne servent qu’à une chose :
    « cacher la faillite de ce que fut la France ».
    « Fut »…
    Faillite économique et politique.
    Faillite des valeurs.
    La France, agonisante, depuis le 21 janvier 1793, est définitivement morte, ce 11 janvier 2015.
    Morte, sans honneur !
    Le sinistre président « Moi-Normal » signe la fin du jeu.

    « THE GAME IS OVER »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.