Radicalisation et Djihad : mairies, préfectures et mosquées se renvoient la balle (carte des mosquées)

Au moment où « Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans », la « carte des mosquées de France », digne du célèbre « guide Michelin », est plus parlante que de longs discours. Elle témoigne, à elle seule, de la décadence d’un Pays, de la tragédie subie par un Peuple et de l’imposture des dirigeants politiques. Comment un Pays de tradition chrétienne a pu en arriver là ?

 

«Un Profond sentiment d’injustice »

Lorsqu'on discute de cette situation avec des catholiques à la sortie d'une église ou avec des protestants à la sortie d'un temple, beaucoup ressentent "un profond sentiment d'injustice", puisque les églises et les temples ne sont pas tolérés dans la plupart des pays musulmans.

 

En France, beaucoup de mosquées ont connu des radicalisations. Face à ces radicalisations, les mairies, les préfectures et les mosquées se renvoient la balle. Ici ou là, le maire demande aux services de l’Etat « d’agir au mieux et au plus vite pour que telle mosquée cesse d'être un relai du djihad ». Du côté de la préfecture concernée, on assure avoir mis en œuvre plusieurs moyens, avoir "classé la ville en zone de sécurité prioritaire (ZSP) pour répondre à une montée de la délinquance...".

Les silences embarrassés des mairies et des institutions religieuses

Sur l'ensemble du territoire Français, le scénario semble immuable. Ici ou là, l’équipe municipale et le directeur de cabinet du préfet se réunissent pour aborder le problème du djihad. « On a l’impression que le maire est dans l’attente d’une intervention de l’Etat alors que la solution à ces problèmes se trouvera dans la cogestion, explique un haut fonctionnaire d'une préfecture.

 

Puis, lorsque les choses dérapent, lorsqu'une dizaine d'adolescents de la ville rejoignent le djihad, on apprend par la presse locale "Qu'une enquête judiciaire est en cours, mais que la prévention revenait à la mairie, qui se devait de la mettre en pratique."

 

Dans les rues de la ville concernée, à la lecture du quotidien local, des commerçants s’interrogent alors sur ce qui a conduit une dizaine de « gosses » à rejoindre un pays en guerre.

 

Images réelles et terribles d'une France à la dérive, d'un peuple en pleine tragédie, sans 18 juin, alors que l'invasion a commencé.

 

Francis GRUZELLE, 6 janvier 2015

Carte de Presse 55411

Légende photo :

- La "carte des mosquées de France", digne du célèbre "guide Michelin" 

 

5 commentaires

  1. Posté par Economico le

    @Normandie. En quoi je ne connais pas l’économie? Parce ce que vous ne supportez pas la ligne de rigueur budgétaire d’une orientation germanique. Pour votre info, vous êtes sur un site .ch ce qui veut dire Suisse. Effectivement, je ne partage pas la vision Gaulliste que vous pouvez avoir si je me réfère à votre pseudo. Il faut dire que nous n’avons pas l’histoire coloniale de la France et que lorsque vous vous promenez à Berne, vous n’avez pas exactement le même ressenti face à ce problème qu’à Paris. Je pense juste que ce sujet mérite discussion sans que l’on le stigmatise en dehors des faits d’actualité.

  2. Posté par Normandy le

    « Economico », quand il ne déconne pas sur l’économie qu’il prétend connaître mais dont il ignore manifestement les rudiments, il se hérisse chaque fois qu’islam ou islamisme (c’est en fait du pareil au même) fait l’objet d’un article (son commentaire est d’ailleurs le copier-coller d’un précédent). Il est vrai qu’il s’agit d’un sujet mineur qui ne concerne personne et que l’évoquer relève bien sûr de la psychose. L’assassinat de caricaturistes (parce qu’ils réalisent des caricatures, justement) et de policiers (parce qu’ils veillaient sur eux) ne mérite sans doute pas même d’être relevé… du moment où il ne s’agit que de négligeables tueurs islamistes.

    PS. Quant à la diversité des sujets d’actualité sur le site, il faut être soi-même quasi psychotique pour trouver qu’il en manque. Si les thèmes économiques le « branchent » tellement, qu’ « Economico » aille se ridiculiser dans les organes spécialisés!

  3. Posté par Economico le

    Vous avez rien d’autre à dire sur ce site que de parler d’islamisme. Faites attention vous allez tomber dans la psychose! Il y a largement assez d’actualité! Merci d’apporter un peu de diversité!

  4. Posté par François le

    Il est évident que la bande à Hollande met tout en œuvre pour un déploiement du « Grand Remplacement » de la plus grande ampleur possible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.