Le Conseiller fédéral socialiste Berset veut supprimer les primes de caisse maladie trop basses

Pour récupérer 800 à 900 millions, Alain Berset songe à supprimer les franchises élevées. Les assurés à primes réduites passeront à la caisse.

Ces dernières – fixées à 2000 et 2500 francs – sont en effet dans le collimateur de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) selon une information parue hier dans la NZZ am Sonntag.

Contactée par «Le Matin», l’autorité confirme l’existence de ce projet dans le cadre de la stratégie «Santé 2020» mais minimise.

L’office voudrait que les assurés en bonne santé ou allant peu chez le médecin passent aussi à la caisse.

Source

Rappel: Vaud débloque 110,2 millions pour l’accueil des requérants

2 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    L’État, ses « représentants », sa bureaucratie et ses hordes de fonctionnaires qui n’existent ni ne fonctionnent plus que par et pour eux-mêmes. Qui rackettent, taxent et raclent les fonds de tiroir. Navrant, mais aussi tellement réjouissant puisqu’à ce stade une telle attitude indique son proche effondrement.

  2. Posté par walls hol le

    Berset fait du foutage de gueule envers ceux qui ne vont chez le médecin que lorsque c’est vraiment nécessaire… foutage de gueule envers les citoyens qui paient leur prime contrairement à la multitude des immigrants qui arrivent en Suisse : que le Berset et ses collègues reversent la moitié de leur salaire au caisses maladie pour donner l’exemple du partage et de la répartition ! Le PS se fout des citoyens Suisse . L’augmentation des primes maladie est due en grande partie par l’invasion d’étrangers qui ne paient pas les primes maladie mais qui sont quand même pris en charge : que le PS (et le Berset) soutienne la mise en oeuvre de la législation selon le vote du 9 février 2014 !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.