Le maire pro-mosquée d’Annemasse récidive

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

Alors que les juges ont stoppé son projet de mosquée, alors que d’autres juges ont invalidé les élections municipales, le maire socialo-communiste pro-mosquée d’Annemasse Christian Dupessey persiste et signe dans sa volonté de voir sortir de terre une mosquée pharaonique aux portes de Genève. C’est le Dauphiné Libéré de ce 31 décembre qui révèle l’information, le maire précisant au quotidien que « l’accord passé avec la communauté musulmane sera validé…. » (lire ci-dessous). C’est sans doute le seul maire de France qui, en cette période de fêtes de fin d’année, rêve de voir sortir de terre une mosquée.

 

Dans ce dossier de la mosquée pharaonique aux portes de Genève, les trois ans de combat du dernier maraîcher, soutenu par une seule élue d’opposition de la ville d’Annemasse, la gaulliste Anne Michel, avaient payé en octobre et permis de sauver l’exploitation agricole et les 15 emplois du site, face à la folie d’une municipalité qui voulait rayer de la carte la dernière exploitation agricole de la ville, qui ravitaille Genève en fruits et légumes, pour édifier à sa place un centre cultuel musulman et une mosquée, dont les esquisses architecturales laissaient entrevoir plusieurs minarets. La juridiction administrative Lyonnaise avait préservé la loi, la laïcité et avait sauvé 15 emplois.

Le maire d’Annemasse rêve toujours d’édifier une mosquée pharaonique aux portes de Genève

Mosquée AnnemasseProjet

Ainsi, dans une France où tout va mal, surtout pour les patriotes qui travaillent dur, dans une France en plein désarroi, où nos paysans se suicident pour échapper aux huissiers, dans une France où des intégristes Egyptiens utilisent le Pays comme base arrière, dans une France où les projets de mosquées ou de centres cultuels musulmans intégristes se multiplient, comme à Saint Alban d’Ay (lire Ardèche : ce qui se cache derrière le centre d’éducation islamique de Saint-Alban-d’Ay ), dans une France où les entreprises licencient à tour de bras, où le groupe Aoste ferme son usine « Calixte » à Boffres en Ardèche, dans une France où peu d’entreprises innovent, créent des emplois et beaucoup disparaissent , dans une France où beaucoup de magistrats découragés diagnostiquent « La fin des juges », à l’image de Marie-Odile Theoleyre dans son remarquable livre (http://suite101.fr/article/actualite–la-fin-des-juges-dans-une-societe-en-pleine-folie-a35178), où les médias nationaux « servent la soupe » au gouvernement, aux préfets, aux sous-préfets, il y a encore des élus qui rêvent à l’édification de mosquées pendant les fêtes chrétiennes de Noël.

 

Les élections municipales ont été invalidées

 

En Haute Savoie, Annemasse est la seule ville où le maire socialo-communiste pro-mosquée Dupessey devra repasser devant les électeurs,

 

Pendant ce temps, le dernier maraîcher de l’agglomération d’Annemasse résiste toujours…. pour sauver son outil de travail

 

Fin octobre, en rejetant les arguments du maire socialo-communiste de la ville d’Annemasse Christian Dupessey,  présent à l’audience, les magistrats du tribunal administratif de Grenoble ont en effet annulé mardi 28 octobre les élections municipales d’Annemasse. Cette décision courageuse est intervenue quelque jours après l’annulation, par les magistrats du tribunal administratif de Lyon, du projet insensé conduit par le même maire socialo-communiste de la ville d’Annemasse Christian Dupessey de construction d’une mosquée gigantesque, visible de Genève, sur les terres du dernier maraîcher Pierre Grandchamp (lire Annemasse : Grâce au combat du dernier maraîcher, la mosquée a du plomb dans l’aile !).

 

En réaffirmant sa volonté  de construire une mosquée au même endroit sur les terres du maraicher d’Annemasse, le maire pro-mosquée Dupessey piétine les décisions de justice rendues et pense probablement que la justice s’applique aux citoyens ordinaires et que les élus de la « majorité Hollande » sont au-dessus des lois de la République.

 

Francis GRUZELLE, 1er janvier 2015

Carte de Presse 55411

 

6 commentaires

  1. Posté par KaiserSöse le

    En tant qu’élu socialo-communiste, cet individu flatte son électorat afin tout simplement de garder sa place, ses avantages et son pouvoir, la gamelle est trop bonne….

  2. Posté par creus le

    Je dis qu à ce jours tant d agriculteurs se battent pour survivre et je ne comprend pas qu un maire préfère laisser construire une mosquée que de laisser les terrains aux agriculteurs. Pour moi il n est pas digne d être maire. C est avec des gens comme ce maire qu un pays se meurt j espère que la population de l endroit où vit ce maire saura faire la différence

  3. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    N ayant jamais pratique de politique active , j arrive en ce moment au bout de ce que l on peut supporter comme naivete d une grande partie des occidentaux , complètement naïfs , avec une dégénerescence pour l instant non-qualifiée par une maladie telle que l Alzheimer , mais en tous les cas suicidaire 1 Il est en effet vraiment consternant d’en voir autant se laisser berner et enfumer par tous ces socios -« on rase-gratis demain » dans la droite ligne des Delanoe et compagnie.Cette lâchete m’inspire le plus grand des dégoûts et cette 3eme guerre mondiale est bien présente et vraiment engagée, même si tous ces idiots ne désirent pas la voir !Elle est bien présente dans nos murs et il est clair qu il faut absolument se défendre contre tous ces bradeurs de l Occident !

  4. Posté par mamily le

    A quand la manifestation nationale pour jeter hors du pouvoir tous ces «nouveaux français» qui détruisent nos valeurs notre histoire pour implanter celles des émigrés ! Regardez l’arbre généalogique de tous ces gauchistes et vous comprendrez !

  5. Posté par rabot le

    Monsieur Gruzel, comme journaliste vous seriez bien inspiré de nous faire l’inventaire de toutes les gamelles des cumuls de mandats politiques, qui tressent à cet individu et ceux qui le soutiennent un revenu mensuel net après impôts (très limités) devant bien tourner au moins entre 15’000 et 20’000 € mensuels, y compris les couvertures des assistants virtuels les véhicules de fonction avec chauffeur etc..
    :.
    Ainsi les électeurs pourraient comprendre que la connivence UMPS, mise en exergue par Marine, Le Pen est un phénomène bien réel. Phénomène qui relève plus d’un concept mafieux que d’un innocent jeu politique. Et vous pourriez aussi déflorer ce sujet en parlant, d’accointance, tant ce terme nous rappelle les trois coins qui ne sont pas très loin. Ceci pour éclairer la lanterne d’un nombre certain de naïfs et d’ignares, qui passent régulièrement à la caisse fiscale, sans s’imaginer un seul instant que les combats politiques ne sont qu’illusion, tant ils se liquéfient faces aux vertus bienfaisantes des partages fraternels entre petits comités.

  6. Posté par francaise le

    La France se meurt :nous allons droit dans le mur avec toute cette invasions d ‘immigrés, mosquées, islamistes, etc : que font nos politiques ? Aiment-ils la France ????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.