Eclairage UW – Je ne veux pas d’une Suisse socialiste (I) : la gauche et l’insécurité – 23.12.14

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

Sujets abordés par Uli Windisch:

- la gauche souhaite s'occuper d'insécurité alors qu'elle en est largement responsable

- la gauche ne souhaite pas "abandonner" ce thème à l'UDC

- le parti socialiste: sérieux ou électoraliste?

 

propos recueillis le 22 décembre 2014

10 commentaires

  1. Posté par Erkangilliers le

    Quand monsieur Windisch parle du problème de la sécurité et de la gauche, il semble ignorer la dialectique qu’elle pratique (comme tous les Gouvernements totalitaires), celle dite « problème-réaction-solution »: je crée un problème (ici l’insécurité par l’immigration massive et le laxisme de la justice), le public réagit (« Faites quelque chose! »), ainsi je peux imposer ma solution (surveillance permanente de tous, censure d’internet, police de la pensée et augmentation du nombre de policiers), solution qui aurait été refusée si je n’avais pas créé le problème alors que celui-ci la rend désirée par le peuple.
    Attention, ces gens sont bien pires et plus pervers que les honnêtes gens ne pourront jamais l’imaginer.

  2. Posté par Alticor le

    Je trouve le passage en 4.20 plus que révélateur « la violence est une étape de la socialisation des jeunes ! » Ils pourraient aussi bien dire l’insécurité et le désordre crée, font que les gens exaspérés vont réclamer un nouvel ordre « mondial » dont nous sommes le fer de lance, et que nous somme impatient de dévoiler au grand jour, le national socialisme a encore de beaux jours devant lui.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Et pour les admirateurs de ces flibustiers qui ont pillé sur simple réquisition 110 mios dans la caisse de l’état de Vaud; je vous rappelle qu’ils fêtent ce matin l’événement à Saint-laurent à Lausanne avec leur bubli negers.

    Le bostryche des temps modernes.

  4. Posté par bigjames le

    Totalement d’accord avec Henri Torr.
    Autour de moi, encore trop de gens disent :
    C’est écrit dans le journal, ils l’ont dit à la télé, j’ai entendu à la radio, etc, etc,
    ça fait très peur, cette manipulation des médias. Ce matraquage de mensonges.

  5. Posté par Henri Torr le

    Tant que le pouvoir No 1, à savoir les grands médias (TV, radio, principaux journaux etc.) sont d’obédience socialo-gauchiste, l’immigration massive – le Grand Remplacement – continuera, l’insécurité augmentera, la soumission au mondialisme et à l’UE se poursuivra, la « déconstruction » (c.f. Zemmour) ne cessera pas ! Le matraquage et le lavage de cerveau qui va avec a atteint un tel niveau, qu’on voit mal comment un virage dans le bon sens pourrait se produire.

  6. Posté par walls hol le

    La gauche n’a aucune déontologie, le mensonge est intégré dans leur ligne idéologique : le résultat se voit en France, Hollande fait le contraire de ce qu’il avait promis dans sa campagne, résultat une France foutue (le suicide Français), la gauche ? …c’est l’irresponsabilité au pouvoir et la faillite du pays ! Levrat, les Sommaruga, Savary et Cie… tous des totalitaires une fois au pouvoir !

  7. Posté par groudonvert le

    Anonyme > je crois que c’est les Etats-Unis qui ont obligé le Japon d’enlever leur armée. Un peu comme la France avec l’Allemagne.

  8. Posté par Anonyme le

    Je suis pour que la Suisse ait une armée forte, parce que les pays qui ont osé abolir leurs forces armées l’ont payé cher (on peut penser au Japon, qui est incapable de mener une politique étrangère totalement indépendante à cause de l’article 9, qui interdit au pays de maintenir ses forces d’auto-défense)

  9. Posté par annik le

    Entièrement d’accord avec M. Windisch. Par rapport à Lausanne je ne reconnais plus cette ville qui il y a 23 ans quand je suis arrivée à Lausanne était une ville propre et sûre. Aujourd’hui c’est la plus dangereuse de la Suisse et c’est le résultat de 20 ans d’un gouvernement majoritairement gauche.

  10. Posté par Derek Doppler le

    La Gauche EST l’insécurité. Donc inévitablement, supprimer l’insécurité nécessite l’élimination de la Gauche. Par Gauche j’entends tous ces parasites qui prétendent se préoccuper des vrais prolétaires (ceux qui vivent uniquement du produit de leur travail) -activité politique parfaitement respectable par ailleurs- alors qu’ils ne sont que d’infâmes mondialistes crypto-trotskistes et autres bobolsheviks, se disant collectivistes alors que seul l’accès à une sorte d’élite mortifère et dégénérée est leur ultime but. Il y a bien longtemps que le sort des classes moyennes n’intéresse plus cette racaille, et si les virus, bactéries et autres saletés pouvaient voter, ces criminels soutiendraient le cancer, la lèpre et le choléra.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.